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Fiat

Soucis alimentation pulseur Chauffage Fiat Scudo 2006


Invité §vJA558Vj

Messages recommandés

Invité §vJA558Vj

Bonjour à tous,

 

j'ai fait quelques recherches sur les Forums mais je ne trouve pas de réponse, j'ai un soucis sur un Fiat scudo 2006 ( clim manuelle) car le pulseur ne fonctionne pas. J'ai vérifié en alimentant directement le moteur il fonctionne bien ( RAS niveau régulateur aussi), j'ai regardé tous les relais, je ne vois aucun soucis ( mais je ne sais pas vraiment lequel est concerné pour la ventilation intérieur?)

j'ai mesuré au niveau de la fiche 3 bornes de branchement du pulseur (moteur allumé)

 

Du gros (+) à la masse j'ai 0 volt peu importe la position du curseur.

Du petit (+) à la masse j'ai de 1 à 4.57 volts en fonction de la position du curseur

 

Es ce que quelqu'un aurait le schéma électrique du pulseur ( ou est situé le relais?, j'ai cru comprendre sous le volant ?) pour scudo, expert ou jumpy avant 2007. J'ai vérifié les fusibles et là aussi c'est bon, je ne sais plus ou chercher... :crazy:

Merci de votre aide

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Bonjour

 

Une photo du type de pulseur ? montrant le côté de son/ses connecteur(s) d'alimentation ? Même si c'est une du Net ?

Tu règle pas la vitesse avec un bouton qui est contacteur à 0+4 vitesses ? >> et des crans bien définis ? 0.. clac, clac, clac clac ?

 

 

--------------------------

Mais plutôt avec un bouton plutôt potentiomètre linéaire ?

C'est ça le variateur?

http://www.fiatforum.com/attac [...] 1160658504

 

http://i23.photobucket.com/alb [...] _1878a.jpg

 

Pour le relais , si comme souvent c'est son support qui est cramé (en ce cas, le relais est endommagé mais il n'est pas la cause) un site montre ceci comme étant le relais pour un "Expert" ? A vérifier si la photo correspond à ton Scudo . http://i.fixya.net/uploads/ima [...] _13_pm.jpg

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Invité §max648MI

Bonjour,

Merci pour ces réponses rapides.

voici donc à quoi ressemble le pulseur et le bouton de commande

http://www.opisto.fr/fiche/pie [...] c-xud11bte : 3 broches

http://www.turbo-casse.com/com [...] m-psa.html

j'ai vérifié testé en alimentant directement le régulateur et le moteur tourne, j'ai démonté également les potentiomètres linéaires RAS, par contre j'ai bien l'impression que le jus n'arrive pas dans le gros fil d'alimentation + 12v d'où ma question pour localiser un peu mieux le passage électrique. J'ai lu que le neiman pouvait être en cause mais j'ai bien 12-13v au niveau du relai vert sous le volant( qui alimente aussi les vitres electriques je ne sais pas si c'est normal?) Le support du relai n'a pas l'air noircit ou déterioré... s'il faut je peux faire des photos.

Merci pour votre aide :-)

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Oki ;)

 

Je pense que tu est sur la bonne piste de la tension d'alimentation de puissance du pulseur manquante au pulseur ,

la panne est donc hors pulseur qq part sans que je puisse exactement te dire où. je ne trouve pas de cas sur Scudo dans mes notes.

 

 

Juste de rappeler le principe qui est toujours le même . L'alimentation est manquante comme tu l'a constaté sur ton gros connecteur d'arrivée sur le pulseur, mais dans l'intérieur du pulseur, elle va sur un des deux fils du moteur. Le module, lui, met l'autre fil plus ou moins à la masse pour que ça tourne.

 

Si le fusible général (qui est rarement grillé) est OK; ta panne c'est pratiquement certain que c'est comme très souvent une connectique cramée.

 

-- Le support de relais ( mais si il est pas cramé tu n'a peut être pas le bon relais?)

 

-- Un connecteur cramé ?

 

-- Le Neiman ? Si c'est lui , c'est à classer dans les connexions brûlées car c'est son contacteur interne des sorties ""accessoires"" qui crame.

 

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-- Pour un Neiman le test est que en postion "ON" TOUS ses fils de sortie doivent avoir 12 Volts ; sauf UN : celui qui actionne le démarreur. Si tu trouves deux fils sans jus , c'est anormal.

 

-- Pour le relais tu peux avec un shunt réunir dans le support , relais enlevé, la broche 30 avec la broche 87. Et simuler ainsi son fonctionnement.

 

-- Comme tu l'a évoqué le relais ne collera probablement comme souvent que contact "ON" et moteur tournant .

 

 

Schemasimplifiepulseurintegre 2.jpg

 

Si tu identifie le fil d'alim sur le connecteur d'arrivée au pulseur. Fil qui doit être d'une bonne grosse section, tu peux ; juste pour confirmer, y mettre un +12 et voir si ça fait refonctionner ?

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recherches:

 

-- """I have a Fiat Scudo van with an issue. Under the passenger dash in the footwell there is a brown plug that is related to the cabin fan. In my fan this plastic plug connector had melted and the plug was loose causing the fan to work intermittently. The plug has now been removed """

 

: Connecteur trouvé cramé en bas de tableau de bord au dessus des pieds passager. Connecteur supprimé, mis direct.

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-- """second fault was overheated conns both at motor conn and at relay(mine was bright green cased one behind glovebox),"""

:connecteurs du pulseur chauffés . Et relais chauffé cramé. Mon relais était couleur verte derrière la boite à gants.

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Sur Multipla ; ça pourrait montrer le même connecteur dont ils parlent. Connecteur supprimé. http://www.fiatforum.com/multi [...] u-can.html

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