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Nissan

turbo sur mon almera tino


Invité §ger838Qf

Messages recommandés

Invité §ger838Qf

Le turbo sur ma nissan almera tino VDI DE 2002 ne se déclanche plus, même à des grandes vitesses (130 -140 km) qu'en pensez vous ? MERCI.

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Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Comment-çà ne se déclenche plus a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif Un turbo est entrainé par les gaz d’échappement donc dés que le moteur est démarré il tourne.

 

Si c'est d'un manque de puissance dû au turbo qu'il s'agit, çà peut provenir du turbo lui-même comme d'une fuite d'air ou d'un problème de Wastegate qui reste collée ouverte.

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Invité §ger838Qf

Je vais voir si j'ai une fuite d'air. Mais qu'est-ce que le Wastegate. Merci de m'informer.

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Invité §loi548Tt

regarde deja la durite qui par de la wasgate si elle n est pas percé coupé ou mangé par un rongeur

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Invité §RMD521zk

Je vais voir si j'ai une fuite d'air. Mais qu'est-ce que le Wastegate. Merci de m'informer.

 

 

Bonsoir,

 

C'est le régulateur de pression qui dérive les gaz d'échappement pour ralentir le turbo quand la pression est trop importante pour ne pas "exploser" le moteur.

 

Allons demander à notre ami Google: https://www.google.fr/search?n [...] HWf_7qXIdo

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Invité §ger838Qf

Bon ma voiture fume très très noir par moment (un nuage très noir) et elle a moins de reprise comme je l'ai signalé au dessus. A des moments elle fume normalement. Par moment je pousse les vitesses et accélère fort pour voir et elle fume normalement. ?????? Ca peut venir de quoi ???? Merci d'avance.

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Salut,

 

Personne peut répondre car cela peut être pas mal de causes que tu pourras pas vérifier comme un turbo HS ou injection déréglée...

Pas d'autre solution que d'aller chez un garage pour faire un diagnostic et qq mesures de base à la valise pour identifier clairement le problème...

 

Sinon, ça va être en aveugle et partir dans tous les sens avec le risque de (grosses) dépenses inutiles...

Après, tu pourras éventuellement faire la réparation toi même...

 

Cldt

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Invité §ger838Qf

Jai vu un garagiste ce matin qui pense comme moi que cela vient de la vanne EGR. Il y a quelques mois j'ai essayé de la vider. j'ai enlevé le ressort et la tige est tombée au fond Je l'ai remontée et coincée en position haute. J'ai essayé en dessous d'enlever une petite plaque qui tient par 2 vis et je n'ai pas réussi à la décoller, je voudrais l'ouvrir et éventuellement la vider. Depuis toutes ces manipulations j'ai des problèmes de reprises "molles" et de la fumée noire comme j'ai indiqué plus haut.J'essaye de me débrouiller par moi même car j'ai 40 ans de mécanique (en retraite) mais accepte les conseils quand j'échoue. Merci de m'aider.

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Le but de condamner la vanne EGR est de la maintenir fermée et non ouverte.

Il faut voir ce que tu as fait avec.

 

Si elle reste toujours ouverte, tu as fait le contraire.

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Invité §ger838Qf

Quand j'ai enlevé le ressort, il y a quelque temps, la tige est tombée au fond et la voiture ne démarrait plus, je l'ai donc remontée (la tige) et bloquée avec un serre-cable. Voilà et depuis j'ai donc des problèmes. Je voulais donc aller en dessous mais je n'arrive donc pas à décoller cette petite plaque en fer tenue tenue par 2 petites vis ? Je voudrais aller dessous stap voir ?

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Invité §spo816sV

Bonjour

Sur mes voitures je vire tout le mecanisme des vannes egr et n'y laisse que les moteurs electriques afin de leurrer la centrale moteur.Exterieurement rien de modifié .J'y ajoute une tole afin d'obturer l'entrée et la sorti de la vanne insi que sur l'echappement.Et enfin je supprime le papillon d'admission mais pas son mecanisme.

Uniquent le volet à l'interieur. Et roule ma poule.

pour ta fumé je pense qu'un test avec diag est obligatoir afin de s' assurer que ton turbo marche bien au bonnes pressions ...regime minimum regime moyen et maxi.

Et pour finir une visite par la durite d'entrée d'air à demonter pour s' assurer que tes paliers de turbo ne presente pas de jeux important.Si non risque d'auto alimentation par l'huile du turbo embalement du moteur et destruction...

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Invité §ger838Qf

Quand j'ai tiré la tige en juillet, il y a un blocage et je n'ai pas pu l'enlever, donc c'est pour çà que je l'ai bloquée en hauteur.

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Invité §ger838Qf

Pourquoi la tige bloque et que je ne peux pas la tirer et l'enlever ?

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Invité §ger838Qf

Grosse catastrophe.J'ai démonté la vanne EGR car je ne pouvais pas enlever la tige qui était tenue par des "genres" de rondelles à l'intérieur. J'ai viré cette tige en la coupant (très dur, dur ) mais j'ai cassé un morceau de cette vanne en acier qui reposait sur du dur. j'ai essayé de colmater ce trou d'environ un bon cm2 avec des rondelles intérieur et ext, joints, vis, colle etc. J'ai tout remonté mais elle ne démarre pas. Je crois avoir une fuite à ce trou; il me faut trouver une vanne EGR et ma voiture est immobilisée; je suis bien ennuyé car beaucoup besoin. ?????

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Invité §spo816sV

Bonjour

Bouche les entrées et sorties de ta vanne EGR .

Cassé ou pas ça devrais demarer.

Je pense que si ton trou permet à l'air de rentrer dans ta pipe d''admission ton calculateur est perdu il sait plus ou il en est donc empêche de démarrer.

Bouche ton egr et si ça démarre pas tu as un autre problème.

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Invité §ger838Qf

ou je dois la boucher ? le haut et le bas sont fermés. Si je bouche, l'air qui arrive du turbo va ou ? Je suis un peu pommé, ( même beaucoup) je ne sais plus quoi faire sinon de chercher une autre d'occas. mais pas très facile, surtout dans l'urgence. En + c'est pas une voiture courante . ????

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Invité §ger838Qf

ou je dois la boucher ? le haut et le bas sont fermés. Si je bouche, l'air qui arrive du turbo va ou ? Je suis un peu pommé, ( même beaucoup) je ne sais plus quoi faire sinon de chercher une autre d'occas. mais pas très facile, surtout dans l'urgence. En + c'est pas une voiture courante . ????

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Invité §ger838Qf

J'ai trouvé une vanne EGR( coup de bol) c'est remonté et cà marche. Merci

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Invité §spo816sV

Rebonjour

Ton turbo est independant de ta vanne egr il souffle direct dans la pipe d'admission en passant au prealable par un intercoolair...refroidissement de l'air comprimé qui s' echauffe en etant comprimé.

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Invité §ger838Qf

Elle a l'air d'avoir un peu plus de pèche; par contre cà fume encore mais je pense que çà va se décrasser à la longue. Il doit rester pas mal de calamine j'espère que ce n'est pas plus grave.

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