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Nissan

Contrôle technique Nissan X-Trail


Invité §max325iw

Messages recommandés

Invité §max325iw

Bonsoir !

 

Je suis nouveau sur le forum

Je me présente en deux mots, je m'appelle Maxime, j'ai 21 ans... J'habite en Alsace.

J'ai une Golf 4 TDI match 2 et je souhaite changer pour un 4x4.

 

J'ai une offre pour un 4x4 Nissan X-Trail de 2004 (dci 136 BV6 finition elegance).

Ils me reprennent la voiture et je n'ai "plus qu'à rajouter" 900€ pour le 4x4.

 

J'ai demandé le CT et le voilà. Ma question, sachant qu'ils me prennent la Golf en l'état avec la courroie de distribution à refaire dans 10000km + certainement des bricoles, l'offre est-elle intéressante pour moi et surtout, le CT n'est-il pas trop mauvais ?

 

Merci d'avance !

 

 

20140706_183935.jpg

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CT classique (pneus usure irrégulière, disques à changer, défaut d'étanchéité, soufflet de cardan percé, etc...) pour une voiture de 10 ans et 200.000 kms qui ne vaut donc plus grand chose ==> le propriétaire précédent ne s'est donc pas empressé de faire toutes les réparations qui s'imposent pour avoir une voiture en état "concours" ... mais on le comprend, l'état "concours" n'a pas de sens économique dans ce cas là ==> prévoir soufflet de cardan, disques AV et sortir le bidon de rustol pour traiter les débuts de corrosion

méditer que le CT ne regarde pas l'état mécanique et que la bête a 200.000 kms dans les roues

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Invité §max325iw

que veux-tu dire par "méditer que le CT ne regarde pas l'état mécanique et que la bête a 200.000 kms dans les roues" ?

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Invité §max325iw

oui bien sûr mais au niveau purement CT, ce n'est pas un CT qui présage des frais énormes sous peu ?

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Invité §exp832Oz

Salut,

Si...........bien sûr!

 

c'est méchant d'induire le doute.

 

A+

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Invité §max325iw

salut ;)

 

rhhhh merci !

Plus sérieusement, est-ce que ça vaut une golf 4 tdi 100 match 2 qui a 193000 avec la courroie distrib à refaire+ peut-être disques de frein ?

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Invité §exp832Oz

C'est pas la même chose................

pas le même usage

pas la même voiture

A+

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Invité §ala415re

ok merci, ca nécessite des réparations rapides ?

 

Traiter la corrosion serait un plus.

 

Tu vas faire du plat en ville?

:ange:

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Invité §max325iw

trajet maison boulo (15km d'autoroute) et une fois toutes les deux semaines trajet de 300km d'autoroute pour aller à la chasse donc forêt

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Salut,

 

J'ai un X-Trail, certes un peu plus jeune de 2 ans mais de même type.

 

Il vient de passer le CT et il est vierge à 150000km... aucune des observations de ton CT...

Seule remarque une usure des bordures des pneus AV... Mais ça c'est congénital au véhicule même avec un parallélisme correct...

 

Mon sentiment est un véhicule qui a eu une vie pour le moins tourmentée.... Véhicule de chantier qui a été trainé, et frotté en permanence dans les chemins creux boueux(corrosion anormale)???? Je dirais même que le véhicule en question est proche de la mise à la casse car il n'a manifestement jamais été entretenu correctement.. Usure anormale des disques AV par exemple...

 

Mon conseil: FUIT ABSOLUMENT

 

On peut prédire sans risque de très lourdes dépenses déjà de ce qui est visible... Et sans présager d'autres encore plus importantes coté moteur et transmission.... Bref, tes 900€ vont probablement se transformer dans des dépenses de 9000 à venir :D :D :D .

J'exagère à peine.... Cela peut être même plus car vu l'utilisation, l'embrayage et le volant bi masses sont probablement en fin de vie...

Tout coute très cher sur ce type de véhicule.. il faut donc faire attention à acheter un X-Trail déjà en bon état apparent...

 

Cldt

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Invité §max325iw

salut trifon, merci pour tes infos...

A priori la voiture n'a jamais fait de montage, que de la route...

 

d'autres avis ?

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Invité §exp832Oz

Si tu as l'envie de faire l'affaire, il faut y aller.

 

Tous les avis ici sont plus ou moins négatifs.

A+

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salut trifon, merci pour tes infos...

A priori la voiture n'a jamais fait de montage, que de la route...

 

d'autres avis ?

 

 

 

Si tu crois à ça, avec des soubassements dans cet état.. libre à toi...C'est pas mon porte monnaie... :D :D :D

 

CE qui est observé par le CT n'arrive jamais pour une utilisation route...

On peut imaginer une corrosion accélérée liée à un roulage sur des routes salées, mais d'autres éléments abimés montrent qu'il n'y a pas que ça.

 

Cldt

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Usure anormale des disques AV par exemple...

 

faut pas exagérer non plus dans l'autre sens

devoir changer les disques, un soufflet de cardan, avoir un défaut d'étanchéité moteur, avoir les pneus déformés ... tout ça c'est pas anormal au bout de 10 ans et 200.000 kms ... car à cet âge là et ce kilométrage là, une voiture ne vaut quasiment plus rien ... la logique du propriétaire est donc de ne pas anticiper les réparations ... enfin sur la demi douzaine de voitures dont je m'occupe et qui ont cet âge/kilométrage là, c'est comme cela que je fais

 

Les forumeurs (qui ne sont pas les payeurs) conseillent toujours une voiture sans reproche pour 2 francs 6 sous ... et ça, c'est très difficile à trouver

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Invité §max325iw

Bon, j'ai décliné l'offre mais je commence à me dire que j'ai fait une erreur parce que son offre de reprise de ma voiture était quand même pas mal !

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Bon, j'ai décliné l'offre mais je commence à me dire que j'ai fait une erreur parce que son offre de reprise de ma voiture était quand même pas mal !

 

 

 

 

Faut pas avoir de regrets.. Je pense qu'on t'a évité de te retrouver dans une impasse financière..

Seuls ceux qui ont un X-Trail peuvent te donner un avis sur ce qui est normal ou pas a propos de l'état du véhicule et des risques financiers..

Les autres parlent dans le vide d'une façon théorique.

 

Le budget d'entretien est spécifique à ce véhicule et nettement plus élevé que sur une plate pour deux raisons: pièces captives spécifiques fabriquées dans une série plus limitée que pour les plates et divers éléments plus sollicités: transmission, tout le train roulant, embrayage, sans même parler du couple maudit turbo/intercooler. On doit donc avoir une bonne visibilité sur l'historique du véhicule ou être soit même mécano pour réduire les risques.

Changer un simple roulement de roue, c'est souvent 800€ car il faut la plupart du temps remplacer les éléments environnants.

IL y a toujours un risque en achetant un véhicule d'occase, mais là, il est amplifié par la spécificité du véhicule

 

Dans la section X-trail, on peut voir des intervenants qui après avoir acheté ce type de véhicule pas cher qu'on revoit plus après découverte de dépenses qu'ils peuvent pas assumer. Le véhicule est probablement laissé à l'abandon dans un garage ou revendu tel quel.

 

Tu n'a pas dit ce qui était le plus important, c'est à dire le prix de vente du véhicule...

Ce prix doit être calculé par rapport à une cote standard qu'on peut trouver dans La Centrale par exemple minoré du risque financier....

 

 

 

Cldt

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