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Mécanique / Électronique

schema électrique pompe essence panda


omovaltine

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bonjour

voulant récupérer le signal de la pompe a essence sur ma panda 1 injection weber ; je me suis retrouvé avec 1 petit problème de réflexion

en effet il y a 2 relais ; l'un a coté de l'autre

donc pour moi celui de gauche fusible 20A c la pompe ; et celui de droite (fus 5 A surement la purge du canister)

mais problème j'ai cherché assez vite fait a vrai dire ; 1 chose me chiffonne

il faut les 2 relais en place pour que la pompe fonctionne ; surement a cause du contact fermé du relai canister sur le contact puissance ; ou alors l'information passe au travers des bobines des relais et informe le calculateur

il semble en plus que l'excitation du relai 20A 'pour moi la pompe; soit a commande par le - ; via surement le calculateur ; l'excitation étant sur les fils petite section bien sûr

sur le relai pompe je trouve le 13v sur les 2 gros fils ; relai enlevé ; alors que le contact est ouvert puisse que le relai n'est plus sur la broche le branchement me semble 1 peu étrange ; il me faudrait donc le schéma électrique de cette partie

le seul fil ou je trouve 1 tension (13 v) qui suit la temporisation de la pompe ; donc qui coupe ; et qui est réalimenté au coup de démarreur c'est sur le relai de droite (du canister )

quelqu'1 aurait -il ce schéma SVP

je veux alimenter 1 générateur HHO que j'ai fabriqué ; j'y travaille depuis 2 mois environs ; et il est essentiel que le générateur soit alimenté que quand le moteur tourne ; pour éviter 1 alimentation électrique quand il ne faut pas

merci

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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

sans l'année et la motorisation, trouver le bon schéma est illusoire

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bonsoir tnt 67

ou il est clair que tu as raison ; je me suis aperçu de ma bêtise au moment ou j'ai posté ; donc je ne pouvais pas ouvrir 1 nouveau sujet

j'attendais que quelqu'1 me réponde justement ; et en plus je devais partir en voiture

il s'agit d'1 panda 1 ; 1000 brio ; moteur fire ; injection weber ; année 1994

plus exactement 15/12/1993

elle passe donc le CT en 2 gaz ; c'est autant de gagné

version 141AO 53A

ZFA141AOO

moteur 156A2.246

merci

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Sur l'image que j'ai postée?!

 

Si tu mets la souris sur l'image, il y a un onglet "voir l'image en grand" qui apparait. Clic dessus.

 

Et là si tu ne vois pas, c'est que tu es [:d'octobre 93:19] !

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juste pour mémoire

j'ai donc monté mon système de générateur a hydrogène ( de ma fabrication ;) sur ma panda

ça fonctionne ; mais avec environs 5 A sur le générateur

certains disent qu'ils arrivent a 10 ou 15 A

j'aimerai bien voir ça ; sachant que j'ai réussi a être étanche avec des joints de 0.3 mm ; étanche et pas en court circuit (' 1 prouesse je pense )

alors qu'ils utilisent des joints de 1 mm

j'arrive donc dans mon installation a produire de l'hydrogène sans mettre d'électrolyte ; uniquement de l'eau

pour l'instant je n'ai fais que 200 kilomètres environs ; donc pas assez de recul

même qu'"avec 5 A je produis pas mal d'hydrogène ; eau + soude caustique

ça bulle pas trop mal dans le bulleur

après pour l'instant je ne trompe pas le signal lambda

par contre ma panda roule depuis des années avec 1 système de résistance sur la sonde d'eau pour annuler le départ a froid ;

vu que la voiture fait pour le travail de très petits parcours (3.7 kms)

il est vrai que ce système en parallèle avec la sonde me permet d'avoir 1 mélange pauvre

je le sais : on sent pas mal de chaleur dans la voiture qui vient du plancher ; donc du catalyseur

et le catalyseur sent mauvais qd il y a la catalyse alors que la voiture a 20 ans

et il me semble qu'avec l'HHo c'est encore pire

ça commence a me faire flipper

plusieurs personnes ont senti ce phénomène dans la voiture

quand j'ai récupèré cette voiture a la suite d'1 décès ;

elle consommait 9/100 tjs pour aller au taf

hier j'ai fait de la route de campagne avec 3 personnes a bord ; je suis au environs de 6/100 ; mais c'était pas de la ville ; mais pas de l'autoroute non plus ; de mauvaises routes ; monte descend

voiture: fiat panda 1000 ; injection monopoint ; moteur fire ; 176000 kms

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Invité §Ano337aR

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

 

fiat panda.png

La pompe (3) est commandée par un relai.

bonjour, svp je besoin du schema electrique panda 2010

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