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Audi

Probleme prechauffage demarrage A4 B6 2.5 TDI 2002


Invité §lol765jn

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Invité §lol765jn

Bonjour A tous, j'ai besoin de votre avis sur un problème de démarrage lié au préchauffage sans doute.

 

La voiture que 'ai acheté il y a 3 semaines : AUDI A4 de 2002 Moteur 2.5 TDI 180 CV (QUATTRO).

 

Le matin (pas tout le temps), le préchauffage apparait à peine 2 secondes sur le tableau de bord et là environ 8 secondes pour démarrer avec une fumée blanche importante.

 

Le midi, T° exterieur aux alentours de 20°, démarrage en 4 à 5 secondes mais ralenti passe de 900 tours/min à 1100 tours/min pour redescendre au bout de 15 à 20 secondes

 

A signaler : batterie semble un peu faible au matin.

 

Un ami m'a fait le diagnostic via la prise vag.com :

 

Adresse 01: Moteur Labels: FRM\8E0-907-401.lbl

No. pièce: 8E0 907 401 D

Pièce: 2.5L V6 TDI G000SG 0009

Codage: 02015

No. Atelier: WSC 63351

VCID: 2648186BC2FC2D8

 

Sous-système 1 - No. pièce: 00006059

Pièce: 130 106LC150_1.V79606511289

WAUZZZ8E43A184548 AUZ6Z0B0249772

 

3 Codes défaut trouvés

18107 - Bus groupe motoprop. Pas de message du syst. de colonne de direction

P1699 - 35-00 -

17977 - Commande de régulateur de vitesse GRA (E45) Signal implausible

P1569 - 35-00 -

00522 - Transmetteur de température du liquide de refroidissement (G62)

30-10 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent

Tests passés: N/D

 

Je ne connais pas trés bien le niveau d'entretien de la voiture par le précédent propriétaire, notamment pas de traces de changement des bougies, dans quel ordre pensez-vous qu'il faut que j'agisse ?

 

Les bougies, la batterie, la fameuse sonde LDR G62?

 

J'avoue que je ne m'y connais pas donc je souhaiterais avoir les meilleurs conseils pour trouver la panne au moins cher!

 

Merci de vos réponse.

 

Olivier.

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Invité §bug336yg

Salut

un TDI en été ne préchauffe pas donc le voyant c'est normal

 

concernant ta fumée blanche ya un souci de temps d'injection

sachant que les V6 TDI de la marque ont souffert de gros souci d'injection j'espere pour toi que c'est pas le cas

 

un seul code défaut concerne ton moteur

dans un premier temps as tu effacé ces codes redémarré et refait un diag?

 

si c'est le cas

donc ces défauts reviennent

 

donc ta sonde d'eau a changer

effacer le code défaut démarrer

 

si la fumée blanche est toujours la gros souci d'injection

pompe , injecteurs , linguet d'aac...seul un dieseliste va t'en dire plus mais sache que les travaux vont chiffrer vite a moins de faire soit m^me et de suivre pas mal de tuto proposé sur ce souci régulier hélas .

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Invité §lol765jn

Bonjour et merci pour ta réponse.

 

Ou se trouve cette sonde d'eau ? Sur la durite ? et sais tu comment je peux trouver la référence exacte pour la commander?

 

Merci.

 

Olivier.

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Invité §bug336yg

faudrait ton numéro moteur pour regarder

elle est sur une durite d'eau

pour la ref c'est pareil faut des infos

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Invité §bug336yg

non numéro moteur a trois lettres soit dans carnet d'entretien soit dans le coffre une étiquette d'info

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Invité §lol765jn

Voilà le temps de faire un saut à la voiture et de prendre le carnet d'entretien. A priori le n° moteur c'est AKE.

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Invité §lol765jn

Merci buggyseb pour toutes ces informations! le tuto est trés bien fait. Je vais acheter les pièces. Montage prévu à la fin du mois car départ en vacances demain.! Je e tiens au courant pour savoir si le défaut a disparu au diagnostic et si ça règle le problème de préchauffage. A+

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Invité §lol765jn

Bonjour à tous, désolé pour le temps d'absence mais entre temps j'ai cassé ma courroie d'accessoires en rentrant de vacances !

 

La sonde de température LR G62 a bien été changée mais rien n'a changé. Lorsque la voiture n'a pas tourné la journée à 20°c pendant environ 9-10 heures (sur le parking du taf), environ 10 secondes pour démarrer et une fumée blanche au démarrage....

 

Le matin c'est aléatoire, des fois du premier coup, quand le serpentin du préchauffage au tableau de bord daigne s'allumer au moins 3 secondes, sinon ce dernier s'allume à peine une seconde et là environ 3-4 secondes pour démarrer...

 

Le mécano qui a changé ma courroie d'accessoires et les galets m'a soufflé que cela pouvait venir du démarreur qui pourrait ne pas atteindre son nombre de tours assez rapidement, remplissant durant ce temps le moteur de gasoil non brulé...

 

Les bougies de préchauffage sont testées OK.

 

Quelqu'un a-t-il eu le problème et surtout comment l'a-t-il enrayé car c'est pénible surtout pour le démarrage en fin de journée.

 

Merci de vos réponses.

 

Olivier.

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Invité §lol765jn

Bonjour à tous,

 

je désespère de trouver une solution, je pense changer mon démarreur mais j'aurais aimé avoir l'avis d'un mécanicien ou un retour d'expérience d'une personne ayant eu les mêmes symptômes sur son A4...

 

Merci de votre aide.

 

Olivier.

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Invité §Nak580hj

salut lolikavic jai moi aussi une a4 b6 2002 2.5 tdi et jai les meme probleme que toi as tu trouver le probleme sur ta audi?

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Invité §lol765jn

salut lolikavic jai moi aussi une a4 b6 2002 2.5 tdi et jai les meme probleme que toi as tu trouver le probleme sur ta audi?

 

Bonjour, je n'ai plus le véhicule mais oui il s'agissait de prémices de pompe à injection défectueuse... Cette dernière s'est arrêtée nette à 100km/h quelques mois après ce post sur le forum, et donc remplacement de la pompe à injection chez un diéséliste pour 1600€ (Echange standard Bosh avec les deux courroies de distribution), Audi réclamait plus de 4000€! Mais.. plusieurs pistes tout de même pour ce symptôme car bien souvent la défaillance n'est pas mécanique, mais électronique, comme notamment faire remplacer le calculateur (juste au dessus de la pompe) par un électronicien confirmé, un ami (non pro) avait essayé, la voiture avait redémarré mais les soudures de la carte avaient lâchés. Je conseille de payer un diéséliste réputé afin qu'il puisse passer ta pompe à l'oscillo, même si c'est un investissement pour le diag, ca te coutera moins cher ensuite! Bonne continuation. Olivier.

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