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Alfa Romeo

alfa roméo 156 embrayage patine


Invité §rap148Lz

Messages recommandés

Invité §rap148Lz

bonjour à tous,

 

voilà je possède une alfa 156 2.4 Jtd 140Ch de 2001 qui totalise à ce jour 243000 kms... jamais eu de problème avec mais voilà de temps à autre depuis 3/4 mois si je pousse dans les tours la 4ème et que je passe la 5ème ça n'accroche pas tout de suite et de temps en temps c'est aussi entre la 3ème et la 4ème.

 

je pense bien évidemment au disque d'embrayage (à 243000 cela peu sembler normal). mais voilà le soucis et que pendant 1 semaine elle ne va pas le faire et d'un coup si je pousse ça patine????

 

j'ai lu pas mal de truc mais je demande des avis complémentaires.

 

merci part avance.

 

raph

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c'est normal plus il y a de couple résistant plus la tendance à patiner est elevée. Ce sont les debuts d'un disque d'embrayage qui arrive en fin de vie.

 

Cela arrive lors des reprises à bas régime sur les rapports élevés pour commencer.

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Invité §rap148Lz

Merci pour ton retour...

 

Fait chier ça doit coûter un billet cette connerie?? Une idée de prix???

 

Après j me dis qu a 243000 kms c est déjà beau!!!

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Invité §ste617tM

Salut,

 

A la grande louche et selon l'enseigne je dirais entre 700 et 1200 sans connaitre les spécificité de ce véhicule...

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Invité §dav267kB

Bonsoir,moi je rapelle tjs la solution mecano auto-entrepreneur,tu achetes les pieces et ensuite tu paies la Mo au mecano,logiquement le mecano devrait prendre 150 euros de Mo.

Sur ma voiture,le changement de mon embrayage m etait revenu a moins de 300 euros,pieces et Mo comprise(solution mecano auto-entrepreneur).

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Invité §rap148Lz

ok merci...

 

bon c est parti pour les devis...

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Invité §dav267kB

Sur oscaro,le kit coute 160 euros.

 

A propos d alfa,je suis monté recemment dans une alfa 156 jtdm reprogrammee a 200 cv,ca pousse cette petite bête!!!!

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Invité §rap148Lz

merci à tous

 

et oui effectivement ces petites voitures poussent bien... d'ailleurs mon 140 à plus de couple que le 175...

 

aujourd'hui rien j'ai poussé tout ce que j'ai pu et pas de patinage "étrnge!!!!"

 

es ce que ça peut être le recepteur d'embrayage qui se bloque de temps à autre??????

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Invité §rap148Lz

oups petit erreur pas le recepteur mais lémetteur d'embrayage???

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Bonjour

de nombreux JTD on souffert de joint spie de sortie vilebrequin un peut faible qui laisse passé l'huile moteur sur le disque d'embrayage

 

quelques gouttes suffisent pour provoqué tes symptômes

a faire changer en même temps que l'embrayage

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Invité §rap148Lz

allez pendant que j'y suis. j’espère qui n'y aura pas le volant moteur bi-masse à changer aussi.

 

quels sont les signes d'un volant-moteur fatigué??

 

merci d'avance

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Invité §rap148Lz

bon ça me rassure pas de bruit de ferraille...

 

merci

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Invité §rap148Lz

bon premier devis :

 

kit d'embrayage + MO + huile et vidange boite : 900€ avec volant-moteur bimasse : 1630€

 

ça fait mal qu'en pensez-vous ?

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Invité §dav267kB

Bonsoir,c est enorme comme prix,je ne sais pas combien vaut encore ta voiture mais bon sortir une telle somme pour une voiture qui a plus de 240000 km....Est-ce que ca vaut le coup?

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Invité §exp832Oz

Salut,

Il faut avoir fait un embrayage de 156 pour comprendre le devis, qui n'est en rien excessif,. c'est pas une 106!

 

C'est un monstre travail!

A+

 

A+

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Invité §dav267kB

En ce qui me concerne,je ne sortirai jamais une telle somme,je ferai le ct et ensuite,annonce sur le bon coin.

Je tenterai de la vendre a 800/1000 euros.

Bon apres si le Mr a les moyens,pas de lezard.

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Invité §exp832Oz

Vendre l'auto en disant bien que l'embrayage est douteux, et en faisant signer le client.

 

Autrement tu vas payer l'embrayage, en ayant plus la voiture!

 

vice caché!

 

A+

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Invité §dav267kB

Ah oui,je remplis une lettre sur papier libre avec tous les defauts qu elle a,c est ce que j ai fait quand j ai vendu ma precedente voiture.Lettre signée et datée.

Et j avais fais la lettre dans les regles de l art.

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Invité §rap148Lz

non le monsieur n'a pas la tune pour ça, mais il n'arrive pas à se séparer de sa voiture.

 

je me dis que ça fait parti de l'entretien d'une voiture.

 

J'ai 2 devis :

 

garage A : kit d'embrayage complet : 347€ - remplacement du kit : 500€ - volant moteur : 730€ - huile et vidange : 55€ donc environ 1630€

 

garage B : kit d'embrayage complet : 350€ - remplacement du kit : 430€ - volant moteur : 700€ - huile + remplacement des souflet de cadran (pendant qu'on y est) + parallélisme : 175€ donc environ 1655€

 

je me suis dis vu qu il tombe les cardans et que les souflets sont morts autant les changer en même temps

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Invité §dav267kB

Bonjour,oui ca fait parti de l entretien d une voiture,mais il faut peser le pour et le contre,logiquement c est un moteur qui peux faire beaucoup de bornes etant donné que c est un hdi.

En rajoutant 1000 euros aux 1600 euros,tu peux trouver une autre alfa 2.4 jtd,bon apres il faut voir l historique de la voiture.

Ensuite tu revent celle que tu as pour recuper un peu de tes deniers.

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Invité §rap148Lz

je sais mais je ne veux rien d'autre qu'une Alfa 156 2.4Jtd de 2001.

 

pour avoir un ami qui a une 2002 et 1 autre une 2003 il passe leur vie au garage.

tout est refait dessus : distribution / amortisseur / disque et plaquette AV/AR / ligne d'échappement complète / bougie de chauffe / LA TOTALE

 

alors pour en tirer 2000€ non merci

 

devis signé ce jour au garage mardi : embrayage / volant moteur / souflet....

 

j'ai hâte de l'éssayer à sa sortie du garage... facture finale 1655€ tout compris pour avoir fait 4 devis franchement c'est pas énorme vu la charge boulot

 

merci à tous pour vos conseil...

 

@+

raph

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Invité §rap148Lz

salut à tous,

 

je me permets une dernière question.

 

suite au remplacement de l'embrayage et du volant-moteur (qui avait bien du jeu) le mécano me dit qu'avec ces pièces neuves, je risque de casser mon cardan côté boite???

 

es-ce vrai???

 

merci d'avance

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