Invité §jun063qb 28 juin 2014 Signaler Partager 28 juin 2014 Bonjour, je possède une Golf 3 GT tdi 110 cv, mais je me suis aperçu que lorsque elle est chaude elle a du mal a démarrer. Par contre a froid aucun soucis.. Je voudrais savoir les solutions et si le problème est grave. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 28 juin 2014 Signaler Partager 28 juin 2014 Salut, démarreur,c'est la possibilité qui revient dans les pannes de ce genre. en fait c'est juste pour remonter ton sujet sans réponses. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
2022 28 juin 2014 Signaler Partager 28 juin 2014 Bonjour la sonde de température d'eau aussi ? Mais bon c'est peut-être déjà cité du coup ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Daniel97 28 juin 2014 Signaler Partager 28 juin 2014 Salut, Voici un lien qui traite en long et en large du sujet. Peut être qu'il correspond à ton cas. Problème de démarrage à chaud sur Golf 3 tdi 110 afn Bonne lecture ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jun063qb 29 juin 2014 Signaler Partager 29 juin 2014 J'ai vu qu'on pouvais faire régler la voiture comme si elle avais une boite automatique et apparemment ça corrige le problème.. J'aurai voulu des avis ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 29 juin 2014 Signaler Partager 29 juin 2014 Ben oui, c'est la solution. Le net reste miraculeux! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 29 juin 2014 Signaler Partager 29 juin 2014 CA le fait, mais tu auras le témoin de préchauffage qui restera allumé (ou clignotant), pour te signaler un erreur de gestion moteur. Et ce en permanence. Si ça ne te dérange pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jun063qb 29 juin 2014 Signaler Partager 29 juin 2014 Merci pour les réponses.. Je pense que ça me gênera de voir le voyant allumé, mais bon si c'est la solution ... Sinon le fait de faire cette manipulation ne change pas la puissance ou autre chose du véhicule ? Et si quelqu'un a une idée du prix pour réaliser ça ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 29 juin 2014 Signaler Partager 29 juin 2014 Le plus sain c'est de déposer le démarreur, l'ouvrir et lui nettoyer collecteurs, charbons et paliers et graisser ses derniers, et ça lui fera une seconde jeunesse, sans rien bricoler avec VAGCOM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fir280rz 29 juin 2014 Signaler Partager 29 juin 2014 bah le démarreur se lance normalement ? le moteur tourne correctement lors de la phase d'entrainement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 30 juin 2014 Signaler Partager 30 juin 2014 Ca ça veut rien dire, c'est le calculateur moteur qui, à chaud, n'envoit pas la bonne dose de gazole aux injecteurs alors que le démarreur ne tourne pas exactement à la vitesse attendue; ça ne s'entend pas à l'oreille. Comme ont dit Daniel et TNT? ce topic de démarrage à chaud des Golf3 TDI est un grand classic => démarreur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jun063qb 30 juin 2014 Signaler Partager 30 juin 2014 J'aurai bien déposé le démarreur, mais je sais pas du tout comment faire ni ou il est ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 30 juin 2014 Signaler Partager 30 juin 2014 Ah, ça, il te faut de l'aide. trouve-toi un petit mécano ou un copain mécano. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jun063qb 30 juin 2014 Signaler Partager 30 juin 2014 D'accord je vais faire ça ... C'est trop compliqué pour le faire seul ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 30 juin 2014 Signaler Partager 30 juin 2014 Si tu n'y connais rien et n'es pas outillé, c'est compliqué. Faut plein de clés à douilles, plates, cric, chandelle... et ne pas faire de connerie (court-circuit électrique, chute de la voiture sur l'intervenant, etc.). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jun063qb 2 juillet 2014 Signaler Partager 2 juillet 2014 D'accord merci pour tes réponses.. J'avais une autre question, j'aurais voulu savoir quel est le fusible du klaxon, car il ne fonctionne plus ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 2 juillet 2014 Signaler Partager 2 juillet 2014 Relais 53 ou clavette bien en place en position 11 (à gauche du relais 103 en bas à droite) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jun063qb 2 juillet 2014 Signaler Partager 2 juillet 2014 nouveau probleme il y avais pas la clavette mais il y en avaks une juste a côté je l'ai donc prise pour essayer et la le klaxon marche sans meme que j'appuie dessus ? des idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 2 juillet 2014 Signaler Partager 2 juillet 2014 QUI a bricolé ? L'autre c'est pour les antibrouillards avant, quand il y en a. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jun063qb 2 juillet 2014 Signaler Partager 2 juillet 2014 Comment ça (qui a bricolé) ? Je n'ai pas d'antibrouillard mais il y a la clavette.. En tous cas quand je la met a l'emplacement 11 le klaxon s'active seul. J'ai même essayer sans le relais, ça klaxonne aussi.. Je comprend pas pourquoi, et mon relais est bon il a était testé.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 2 juillet 2014 Signaler Partager 2 juillet 2014 Il marchait avant, ce klaxon, non ? Et tu n'as pas d'antibrouillard ! Donc, légitimement, je demande : qui a bricolé (dans ton dos) et déplacé la clavette de la position 11 à 10 sur le porte relais ? De quel relais tu parles ? Pour le klaxon, l'emplacement 11 est réservé à une clavette OU un relais 53. Pas les 2 en même temps (un fauteuil pour 2 !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jun063qb 3 juillet 2014 Signaler Partager 3 juillet 2014 je pense qu'il marchais puisque le controle technique etais bon.. personne a bricolé dans mon dos normalement... moi le relaid 53 se trouve en haut a l'emplacement au dessus l'emplacement 11 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 3 juillet 2014 Signaler Partager 3 juillet 2014 Réfléchis : je t'ai dit que sans cavalier si relais dans l'emplacement 11? ton klaxon ne PEUT pas marcher. Il remarche depuis que tu as remis le cavalier qui était à l'emplacement 10 pour des antibrouillards que tu n'as pas. Donc si c'est pas de la sorcellerie... Par ailleurs, il n'y a AUCUN relais attribué en place 5 (voir photo et tableau), donc il n'a rien à faire là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jun063qb 3 juillet 2014 Signaler Partager 3 juillet 2014 Maintenant j'ai bien compris que le relais n'est pas a sa place. Je sais pas pourquoi il a était mis la du coup. Je vais essayer de mettre le relais a ça place, et vous tiendrez informé. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 3 juillet 2014 Signaler Partager 3 juillet 2014 Demande quel esprit frappeur, ou quel plaisintain autour de toi t'a fait le coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jun063qb 4 juillet 2014 Signaler Partager 4 juillet 2014 Personne ne se dénonce J'ai donc mis le relais a sa place et la le klaxon fonctionne parfaitement... Merci bob bimon pour ton aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 4 juillet 2014 Signaler Partager 4 juillet 2014 Avec plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jun063qb 7 juillet 2014 Signaler Partager 7 juillet 2014 Bonjour, j'ai encore besoin d'aide. En faite j'ai un bruit moteur comme un sifflement ( couinement ) que le moteur soit chaud ou froid.. On ma dit que ça pouvait être la poulie damper, je l'ai donc changé, ainsi que les courroies accessoires et le galet tendeur. Mais le bruit et toujours présent. Le bruit c'est arrêté un petit moment quand j'ai changé les courroies mais il est revenu. Par contre ça disparaît quand j’accélère un peu. Des idées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 7 juillet 2014 Signaler Partager 7 juillet 2014 Ca peut être l'alternateur, ou la pompe à eau (roulement). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jun063qb 8 juillet 2014 Signaler Partager 8 juillet 2014 Comment être sur de se que c'est ? Ça m'embête de changer plusieur pieces.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 8 juillet 2014 Signaler Partager 8 juillet 2014 On plaque l'extrémité d'un bâton ou d'un tournevis à manche ne boiscontre le corps de l'alternateur moteur tournant (attention danger, courroie et poulie tournantes !) et on colle son oreille sur l'autre extrémité. Si on perçoit le bruit très fort, c'est que c'est ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jun063qb 8 juillet 2014 Signaler Partager 8 juillet 2014 Ah d'accord je vais essayer ça.. Mais comment ça se fais que des que j’accélère le bruit s’arrête ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 8 juillet 2014 Signaler Partager 8 juillet 2014 Question de pression sur le roulement. Tu peux aussi pulvériser (moteur tournant, attention !) du lubrifiant en bombe derrière la poulie au ras du carter d'alertnateur, pour faire rentrer un peu de graisse dans le roulement. Si le bruit s'arrête, c'est bien la cause. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jun063qb 8 juillet 2014 Signaler Partager 8 juillet 2014 D'accord merci. Je vais essayer ça demain. Mais j'ai quand même l'impression que le bruit vient de plus bas que l'alternateur.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 8 juillet 2014 Signaler Partager 8 juillet 2014 Alors faut aller voir la pompe à eau. Mais pour ça, faut se glisser SOUS le moteur, du même côté que l'alternateur. Entraîné par une autre courroie avec la pompe de direction : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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