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Volkswagen

Problème démarrage a chaud golf 3


Invité §jun063qb

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Invité §jun063qb

Bonjour, je possède une Golf 3 GT tdi 110 cv, mais je me suis aperçu que lorsque elle est chaude elle a du mal a démarrer. Par contre a froid aucun soucis.. Je voudrais savoir les solutions et si le problème est grave. Merci.

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  • Réponses 72
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Invité §exp832Oz

Salut,

démarreur,c'est la possibilité qui revient dans les pannes de ce genre.

 

en fait c'est juste pour remonter ton sujet sans réponses.

 

A+

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Invité §jun063qb

J'ai vu qu'on pouvais faire régler la voiture comme si elle avais une boite automatique et apparemment ça corrige le problème.. J'aurai voulu des avis ? Merci.

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Invité §exp832Oz

Ben oui, c'est la solution.

 

Le net reste miraculeux!

 

A+

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Invité §jun063qb

Merci pour les réponses.. Je pense que ça me gênera de voir le voyant allumé, mais bon si c'est la solution ... Sinon le fait de faire cette manipulation ne change pas la puissance ou autre chose du véhicule ? Et si quelqu'un a une idée du prix pour réaliser ça ? Merci.

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Invité §fir280rz

bah le démarreur se lance normalement ? le moteur tourne correctement lors de la phase d'entrainement ?

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Ca ça veut rien dire, c'est le calculateur moteur qui, à chaud, n'envoit pas la bonne dose de gazole aux injecteurs alors que le démarreur ne tourne pas exactement à la vitesse attendue; ça ne s'entend pas à l'oreille.

 

Comme ont dit Daniel et TNT? ce topic de démarrage à chaud des Golf3 TDI est un grand classic => démarreur.

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Invité §jun063qb

J'aurai bien déposé le démarreur, mais je sais pas du tout comment faire ni ou il est ...

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Invité §jun063qb

D'accord je vais faire ça ... C'est trop compliqué pour le faire seul ?

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Si tu n'y connais rien et n'es pas outillé, c'est compliqué.

Faut plein de clés à douilles, plates, cric, chandelle... et ne pas faire de connerie (court-circuit électrique, chute de la voiture sur l'intervenant, etc.).

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Invité §jun063qb

D'accord merci pour tes réponses.. J'avais une autre question, j'aurais voulu savoir quel est le fusible du klaxon, car il ne fonctionne plus ? Merci.

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Invité §jun063qb

nouveau probleme il y avais pas la clavette mais il y en avaks une juste a côté je l'ai donc prise pour essayer et la le klaxon marche sans meme que j'appuie dessus ? des idée ?

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Invité §jun063qb

Comment ça (qui a bricolé) ?

Je n'ai pas d'antibrouillard mais il y a la clavette.. En tous cas quand je la met a l'emplacement 11 le klaxon s'active seul. J'ai même essayer sans le relais, ça klaxonne aussi.. Je comprend pas pourquoi, et mon relais est bon il a était testé..

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Il marchait avant, ce klaxon, non ?

Et tu n'as pas d'antibrouillard !

Donc, légitimement, je demande : qui a bricolé (dans ton dos) et déplacé la clavette de la position 11 à 10 sur le porte relais ?

 

De quel relais tu parles ? Pour le klaxon, l'emplacement 11 est réservé à une clavette OU un relais 53. Pas les 2 en même temps (un fauteuil pour 2 !)

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Invité §jun063qb

je pense qu'il marchais puisque le controle technique etais bon..

personne a bricolé dans mon dos normalement...

moi le relaid 53 se trouve en haut a l'emplacement au dessus l'emplacement 11

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Réfléchis : je t'ai dit que sans cavalier si relais dans l'emplacement 11? ton klaxon ne PEUT pas marcher.

Il remarche depuis que tu as remis le cavalier qui était à l'emplacement 10 pour des antibrouillards que tu n'as pas.

Donc si c'est pas de la sorcellerie...

Par ailleurs, il n'y a AUCUN relais attribué en place 5 (voir photo et tableau), donc il n'a rien à faire là.

 

2127593568_relais20position20Golf3.jpg.bd18e9d8882b0df3d3dd53be92a33a19.jpg

 

relaisVWlight.jpg.0d0701c18ce5e86b23a3725904185e80.jpg

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Invité §jun063qb

Maintenant j'ai bien compris que le relais n'est pas a sa place.

Je sais pas pourquoi il a était mis la du coup. Je vais essayer de mettre le relais a ça place, et vous tiendrez informé. Merci.

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Invité §jun063qb

Personne ne se dénonce :)

J'ai donc mis le relais a sa place et la le klaxon fonctionne parfaitement...

Merci bob bimon pour ton aide ;)

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Invité §jun063qb

Bonjour, j'ai encore besoin d'aide. En faite j'ai un bruit moteur comme un sifflement ( couinement ) que le moteur soit chaud ou froid.. On ma dit que ça pouvait être la poulie damper, je l'ai donc changé, ainsi que les courroies accessoires et le galet tendeur. Mais le bruit et toujours présent. Le bruit c'est arrêté un petit moment quand j'ai changé les courroies mais il est revenu. Par contre ça disparaît quand j’accélère un peu. Des idées ?

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Invité §jun063qb

Comment être sur de se que c'est ? Ça m'embête de changer plusieur pieces..

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On plaque l'extrémité d'un bâton ou d'un tournevis à manche ne boiscontre le corps de l'alternateur moteur tournant (attention danger, courroie et poulie tournantes !) et on colle son oreille sur l'autre extrémité.

Si on perçoit le bruit très fort, c'est que c'est ça.

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Invité §jun063qb

Ah d'accord je vais essayer ça.. Mais comment ça se fais que des que j’accélère le bruit s’arrête ?

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Question de pression sur le roulement.

Tu peux aussi pulvériser (moteur tournant, attention !) du lubrifiant en bombe derrière la poulie au ras du carter d'alertnateur, pour faire rentrer un peu de graisse dans le roulement.

Si le bruit s'arrête, c'est bien la cause.

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Invité §jun063qb

D'accord merci. Je vais essayer ça demain. Mais j'ai quand même l'impression que le bruit vient de plus bas que l'alternateur..

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