Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Avis sur consommation d'huile moteur


MrGSM

Messages recommandés

Invité §flj563MB

¨

Ok, vu.

 

Question : tu as débranché ton reniflard d'huile exprès pour la photo ... ou c'était dans cet état d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cit386Gi

La synthése ( vs semi synthése ) dure plus longtemps vis à vis du kilométrage.

 

L'essence passe par les segments puis se retrouve dans l'huile donc la rends plus fluide.

 

C'est le contraire sur un diesel, les suies passent par la segmentation et l'huile s'épaissit.

 

 

C'est pour cela qu'un moteur fait moins de bruit vidange faite.

 

Ah NON!

 

Sur une voiture essence à injection, il n'y a pas de dilution d'huile par l'essence, sauf si un cylindre n'allume pas! Par contre il y a souvent dillution d'huile sur les diesel à cause de fuites aux injecteurs (qui sont refroidis par circulation huile) ou d'un défaut au niveau du FAP (injecteur de post combustion)...

 

Les moteurs modernes sont conçus pour fonctionner avec des huiles fluides, y mettre de l'épaisse est néfaste et peut même entraîner la casse de la pompe à huile du fait de la surpression (donc effort plus élevé) que ça implique...

S'il y a des fuites c'est soit qu'un joint n'est pas étanche ou que le reniflard ne fait pas son travail, soit le moteur est au bout du rouleau (défaut d'étanchéité de segments)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

¨

Ok, vu.

 

Question : tu as débranché ton reniflard d'huile exprès pour la photo ... ou c'était dans cet état d'origine ?

Non je n'ai rien débranché... l'huile étant gras à ces endroits.

 

C'est quoi ce Reniflard?

 

Alors, ça viens du cache culbuteur??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

D'après ta photo, j'ai comme l'impression que le raccord de reniflard ( en bleu ) est désolidarisé du reniflard ( pièce rouge ), pièce qui fait également office d'orifice pour le remplissage d'huile pour ton 1.6 essence.

 

1-6_essence-reniflard_1-6-big.jpg

 

 

Le reniflard servant à faire recirculer les "vapeurs d'huile" dans le conduit d'admission, si le circuit de dernier est rompu (raccord HS par exemple ), il y aura nécessairement au moins un suintement d'huile.

 

 

... et si tel est le cas, tu ne serais pas le premier auquel cela arriverait :

 

golf 4 1.6: nettoyage boitier papillon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce coté, je ne pense pas car a cet endroit, le reniflard est bien en place, d'ailleurs les vapeurs d'huile avec le temps salisse le boitier papillon... Je l'ai déjà nettoyé 2 fois...

 

Comment je peux savoir d'où sort cette huile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

Perso, je vois une "déconnexion" à ce niveau :

 

1-6_essence-liaison_reniflard_admission_mrgsm_zone_debranchement-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

Et sur la partie inférieure, pas de trace d'huile ?

 

Autrement, c'est bien "déconnecté" ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai pu prendre des photos de différentes zones:

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x800q90/673/uaOLH5.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x800q90/539/Vfhehi.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x800q90/540/F6kEKQ.jpg

 

Peut-être que ça fuit depuis le joint ou il est déposé le collier, qu'il faut resserrer? Ou vous avez un autre avis?

 

Mais la fuite comme je dit est très lente, 1L sur les 6000 Km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

Bonjour,

 

Sur les photos de la série précédente ne figurait pas la durit de liaison que l'on voit clairement maintenant.

 

Question : Tu l'avais déconnectée exprès avant de prendre les photos de la série précédente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première photo date de 2012, sur le conseil d'un ami, et depuis j'ai acheté le collier, car il m'a dit que d'origine il y a un, et les dernières photos datent de ce matin.

 

La durite a toujours existé, mais sans collier.

 

Mais la perte d'huile a persisté.

 

Est ce que la fuite passe par cette durite? Il faut resserrer le collier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

Ok, lu.

 

Autrement, cela m'étonnerait que ces 1L d'huile / 6000 km ne fuient par cet endroit : ca se verrait de manière bien plus flagrante.

 

Le fait de serrer le collier n'y changera certainement rien. ( gaffe à ne pas trop serrer, car le "tuyau" intérieur est en "plastique" qui même s'il est renforcé, a une résistance limitée ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

Avec la deuxième photo, il y a comme un suintement d'huile venant du bouchon de remplissage.

 

Le déposer histoire de vérifier l'état de son joint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...