Invité §chr887TD 27 juin 2014 Signaler Partager 27 juin 2014 Peugeot 107 Urban 2007, 4 cv essence - 1.0e 12v 68 ch - 37 000 km Bonjour La courroie d’accessoire à cassée. Diagnostique PEUGEOT : Pompe à eaux J'ai essayé de faire tourner la poulie de la pompe à la main, elle tourne sans aucune résistance. Quand pensez-vous c'est sûr que c'est la pompe (poulie) qui a grippée et qui a fait cassé la courroie, j'ai un doute là ? Par avance merci de vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J.L 27 juin 2014 Signaler Partager 27 juin 2014 Bonjour. Voir aussi galet tendeur. De toutes façons il faudra changer le kit avec la pompe à eau pour être tranquille. @+. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr887TD 27 juin 2014 Signaler Partager 27 juin 2014 Bonjour JL Pour changer la pompe il faut tomber entièrement le pare chocs avant ou passer par la roue avant droit? La pompe + poulie c'est la même pièce quand on l'achète c'est bien une seule pièce? Par avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 27 juin 2014 Signaler Partager 27 juin 2014 - ""La courroie d’accessoire à cassée.""" Bonjour Qui a dit que c'est la pompe à eau qui a cassé la courroie ? Ca vient d'où ce diagnostique bizarre et peu commun ? Alors quelle tourne et n'a pas de point dur ? Et une poulie qui gripperait ferait fumer et déchirerait une courroie . Pas "casser" ...... Elle a quelle allure cette courroie nase ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr887TD 27 juin 2014 Signaler Partager 27 juin 2014 Bonjour ballbearing Le diagnostique vient de PEUGEOT mais le mécano n'a rien touché il a confirmé mon hypothèse "oui il y a des traces blanches sur la poulie" Avant j'ai une un bruit fort coté pompe et en allant au garage elle a cassée. Aspect super état, cassée net. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 27 juin 2014 Signaler Partager 27 juin 2014 - Bof.... moué... Zarbi... mais possible . j'ai pas tout vu tout lu non plus Faudrait tout de même voir les autres éléments tournants pour le bruit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr887TD 27 juin 2014 Signaler Partager 27 juin 2014 RE alternateur, tourne à la main sans pb, poulie pompe idem, poulie moteur peut pas trop dure bien sûr, il faut que j'essaye le galet mais je ne le vois pas coté capot, il faut que je tombe la roue AV droit je pense, je vais essayer. C'est tout car pas de clim. Bon appétit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dim606JP 27 juin 2014 Signaler Partager 27 juin 2014 Bonjour, Et si tu remets une courroie neuve (sans rien changer d'autre), il y a un bruit moteur tournant ? Tu dis qu'il y a des traces blanches sur la poulie de PAE mais c'est dû à une fuite de liquide de refroidissement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr887TD 27 juin 2014 Signaler Partager 27 juin 2014 Salut dim-shgui Ha oui c'est bien vu la courroie neuve à remettre On voit bien du rose en bas de la pompe Je suis entrain démonter le barre boue, j'ai des clips avec un trou au milieu il se démontent comment? Par avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dim606JP 27 juin 2014 Signaler Partager 27 juin 2014 Il y a plusieurs type de clip. Il y a ceux tout simple ou faut tirer dessus, d'autre faut lever un petit téton et ensuite tirer dessus, d'autre il faut pousser le téton Si ça ressemble à ça : http://www.sud-auto-pieces.com/1500-1688-large/agrafe-pare-boue-c2-c3-c4-c5-c6-c8-xsara107-207-407-807-expert-jumpy.jpg Alors il faut tirer la partie centrale et ensuite tirer sur l'ensemble du clip. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dim606JP 27 juin 2014 Signaler Partager 27 juin 2014 Sinon, pour les traces blanches ? Pas de fuite de LDR ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr887TD 27 juin 2014 Signaler Partager 27 juin 2014 J'ai mis les photos ci-dessus J'ai encore un clip différent à trou et ceux où il faut tirer j'ai trouver mais celui-ci? Mais en fait j'ai pas de galet tendeur, 3 poulies seulement: moteur, alternateur et pompe merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dim606JP 27 juin 2014 Signaler Partager 27 juin 2014 1 / Ton clip à trou, il faut juste tirer dessus. Normalement, il s'en va comme ça. Parce qu'il doit manquer la partie qui va dans le trou (et qui maintien le clip en place). 2 / Tu n'as pas de galet tendeur, normal puisque c'est ton alternateur qui joue le rôle de tendeur. Si tu regardes la 1ère photo, il y a en bas de la photo un filetage. C'est cette vis qui sert de réglage de tension. Il faut donc dévisser les vis de serrage de l'alternateur et la vis de réglage pour qu'il ait du mouvement. 3 / Vu les traces sur la poulie de pompe à eau, il y a forcément une fuite de liquide de refroidissement. Donc, il faut impérativement la remplacer. Sinon, la courroie risque de sauter à nouveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr887TD 27 juin 2014 Signaler Partager 27 juin 2014 re Voilà une explication claire, merci et pour la changer il vaut mieux le faire coté roue ou tomber le pare choc comme j'ai pu lire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dim606JP 27 juin 2014 Signaler Partager 27 juin 2014 Pour la remplacer, il faut déposer le pare-boue (comme tu es en train de faire je suppose ). Ca permet d'avoir accès aux vis et pour remonter plus facilement la courroie. Il n'y a pas besoin de déposer le pare-choc. La zone de travail se situe entre le moteur et le long de l'aile. Et non du coté du pare-choc. Par contre, il se peut qu'il faut que tu enlèves le support moteur supérieur (coté distri) pour avoir plus de débattement (et donc plus de place). Mais c'est en fonction de la place que tu as besoin. Je pense que c'est pour la dépose de l'alternateur où tu as besoin d'enlever le pare-choc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr887TD 27 juin 2014 Signaler Partager 27 juin 2014 ha ok, Quelle marque de pompe me conseillez-vous? La poulie est bien intégrée à la pompe quand j'achète la pièce Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dim606JP 27 juin 2014 Signaler Partager 27 juin 2014 Prends si tu peux les marques Valéo ou SKF (j'ai jamais eu de pb avec). Si tu commandes la PAE, la poulie et le joint sera fournie avec. Il faut bien nettoyer les surfaces de contact au joint avant remontage. http://www.oscaro.com/pompe-a- [...] rit4083844 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr887TD 27 juin 2014 Signaler Partager 27 juin 2014 Merci encore c'est quoi que tu appelles la PAE (poulie accessoire ?) Donc le kit valéo à 61,51€ comprend poulie + pompe + joint Il me faudra rajouter la courroie car elle est cassée Si je dois démonter le pare choc j'ai remarqué également ce type de clip, on dirai une vis mais ca tourne dans le vide, on l'enlève comment aussi pour pas la casser? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dim606JP 27 juin 2014 Signaler Partager 27 juin 2014 PAE = pompe a eau Le kit pae comprend la pompe + joint + poulie. Bien entendu, il faut reprendre une courroie. Pour le clip, pareil que les autres. la partie centrale (en forme de cruciforme) s'enlève en tirant dessus. Tu peux t'aider d'un petit tournevis plat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr887TD 27 juin 2014 Signaler Partager 27 juin 2014 ok merci Mais par contre je galère avec ce clip qui a un trou au milieu Impossible à enlever avec 2 tournevis, il est indémontable sans l'abîmer? Si vous avez une astuce Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dim606JP 27 juin 2014 Signaler Partager 27 juin 2014 Peut-être qu'il reste un bout de plastique dans le trou. Essaie d'enfoncer une petite tige dans le trou pour le libérer. Après, tu peux essayer de tirer (sans trop forcer) directement sur le pare-boue au niveau du clip. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr887TD 28 juin 2014 Signaler Partager 28 juin 2014 Bonjour Non, il n'y a rien dans le trou, mais toujours impossible à démonter les clip avec trou j'ai du les entêter pour pouvoir sortir le pare-boue. Il faut pas une pince spéciale? Ils sont peut être pas démontable, vous les changés à chaque démontage? Bon maintenant que le pare boue est posé on y voit plus claire. C'est bien cette vis à enlever pour vidanger le circuit de refroidissement? Il n'y a rien de spécial à faire? Pas de précaution particulières? J'enlève la vis et c'est tout? Par contre pour la courroie, comme elle était cassée, j'ai pas de modèle pour la remettre, elle passait comment ? Par avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dim606JP 28 juin 2014 Signaler Partager 28 juin 2014 Moi je m'embête pas pour les vis de purge. Quand je suis au boulot, je prend l'appareil à aspirer le liquide de refroidissement (ça apsire directement le LDR (LDR = Liquide de Refroidissement)). Quand je suis chez moi, je démonte directement la PAE et une fois décollée (progressivement), le LDR coule. Je met bien sûr un bac de récupération du LDR car ça en met partout. Par contre, vu la tête des vis, fait bien attention de pas les foirer. Elles ont pas l'air épaisses donc on a tendance à riper facilement. Pour la courroie, la poulie n'a pas de nervure donc la courroie vient en appuie coté extérieur. Comme sur la photo (même moteur que le tien) : http://img.xooimage.com/files71/a/8/7/imgp0963-2e39d5d.jpg A gauche : poulie vilebrequin Au milieu : PAE A droite : poulie d'alternateur. N'hésite pas si c'est pas clair. Pour l'histoire de du clip, il existe des pinces ou levier pour écarter le clip du support. Ces clips sont de toute façon démontable. Tu pourras en remettre d'autre à la place. http://www.outillageautomobilediscount.com/1481-1475-large/levier-demontage-agrafes-235-mm.jpg http://www.monoutillage.com/527-large/pince-pour-clips-plastique-portiere-pare-choc-etc.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr887TD 28 juin 2014 Signaler Partager 28 juin 2014 Bonjour dim-shegui Ok, merci je vais faire comme toi, enlever la PAE Pour la courroie, ta photo n'est pas passée, merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dim606JP 28 juin 2014 Signaler Partager 28 juin 2014 http://img.xooimage.com/files68/b/e/6/imgp0964-2e39c51.jpg Bizarre parce que sur mon PC, la photo est bien affichée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr887TD 28 juin 2014 Signaler Partager 28 juin 2014 Ta photo, toujours pas affiché. J'ai essayé de la mettre, ca donne ça quand penses tu? Merçi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dim606JP 28 juin 2014 Signaler Partager 28 juin 2014 C'est exactement ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr887TD 28 juin 2014 Signaler Partager 28 juin 2014 Merci et pour le réglage de la tension, tendu à mort? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dim606JP 28 juin 2014 Signaler Partager 28 juin 2014 Surtout pas. Quand tu la tend, il faut que le brin le plus long ai un débattement d'environ 5 mm de débattement. Après tu l'ajustes après démarrage du moteur. Normalement, ça se fait avec un tensiomètre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr887TD 28 juin 2014 Signaler Partager 28 juin 2014 merci pour toutes ses infos, je vais aller manger et après essayer de démonter cette pompe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dim606JP 28 juin 2014 Signaler Partager 28 juin 2014 http://www.stickers-du-monde.fr/357-403-thickbox/bon-appetit.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr887TD 1 juillet 2014 Signaler Partager 1 juillet 2014 Bonjour Pompe démontée, on voit l'emplacement sur le bloc moteur et le joint J'ai du liquide de refroidissement rose, je dois compléter le circuit obligatoirement avec du rose je suppose? Peut t-on le vidanger complétement et le remplacer par du standard vert de chez carrefour par exemple? J'ai encore la moitié du réservoir plein, comment vidanger complétement le circuit? Quelle méthode me conseillez-vous pout le remplir et le purger, car je n'ai pas vu de vis de purges. Par avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dim606JP 1 juillet 2014 Signaler Partager 1 juillet 2014 Bonjour, N'hésite pas comme elle est démonté de nettoyer le traces autour. Pour le LDR, tu peux mettre de l'universel (-35°C par ex) quelque soit la couleur (vert, rose, jaune, etc ...). J'utilise toujours le vert. Pour vidanger le circuit, tu peux débrancher une durite en bas du radiateur. Ca videra le radiateur totalement. Pour la purge, sur cette voiture, je sais pas où les vis de purges sont placées. En général, il y en a une sur les durites vers le radiateur de chauffage, ou sur le boitier d'eau (près du calorstat). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr887TD 2 juillet 2014 Signaler Partager 2 juillet 2014 Bonsoir Ok, pour nettoyer on utilise du pétrole je pense Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr887TD 3 juillet 2014 Signaler Partager 3 juillet 2014 Bonsoir le changement de la PAE c'est bien passé, sans problème. Mais par contre ca c'est compliqué pour la remise en route du circuit de refroidissement. A la fin du montage j'ai rajouté du LDR manquant dans le vase d'expansion. Comme je n'ai pas vu de vis de purge j'ai tout simplement pressé les durites plusieurs fois pendant le remplissage pour faire remonter les bulles. Puis j'ai : - ouvert le chauffage à fond, pour faire monter en température jusqu'à l'ouverture du thermostat et l'enclenchement du ventilateur - laissé refroidir et rajouté du LDR jusqu'à ce que le liquide reste stable. Puis pendant le test sur route, le voyant T° c'est allumé, le ventilateur tournait constamment et quand j'ai touché le radiateur, il était froid et les durites bouillantes. De l'air est sûrement encore présent et empêche la bonne circulation du LDR. Ou il n'y a pas de LDR dans le radiateur. L'erreur vient peut être que je n'ai pas mis de LDR dans le radiateur? (bouchon jaune) mais seulement dans le vase (à droite) J'aurais du mettre du LDR en enlevant le bouchon jaune? Ce bouchon jaune se dévisse? Comment on l'enlève? Par avance merci de vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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