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Mécanique / Électronique

Possibilité d'humidité dans la boite à vitesse


Invité §fra707cA

Messages recommandés

Invité §fra707cA

Bonsoir à tous le monde.

 

Depuis qu'il fait chaud ( à partir de 25°) sur ma boite à vitesse ND0 de mon scenic 2 toutes les vitesses passent sans accrochent que du bonheur.

 

Ce matin après un orage de fou toutes la nuit la température extérieure est tombé à 18 et la catastrophe, la 2, 3 , et 4 accrochent mais celle qui accroche le plus c'est la 2.

 

Je suis allez chez Renault pour voir ce qu'il en pensait, et pour lui il y aurait de l'humidité dans ma boite, ce qui ferais accrochait les rapport uniquement à froid, il me propose de refaire une vidange oui c'est pas la première.

 

Quand pensez vous , est ce possible cette histoire d'humidité à froid enfin ( 18° ) et en dessous bien sur qui fait accrochait mes vitesses ?

 

Merci pour vos réponses

 

Franck

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Invité §exp832Oz

Salut,

c'est du délire à l'état brut! le mécano doit être schotté à mort!

 

Que la commande coince. c'est possible.

A+

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Invité §dav267kB

Bonsoir,si c etait un probleme d humidité,enormement de voitures seraient concernées je crois.

Ils te mettent quoi comme huile?

 

Je suppose que tu as regarder la tres longue liste qui recensent tous les problemes de passages de vitesses sur scenic 2...

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-

Bonsoir.

 

C'est une boite mécanique donc....

 

De l'humidité qui fait craquer..... jamais entendu parler de ça. :ange:

 

Sauf si la boite a été immergée et qu'il y a genre un quart de litre de ""Château la Pompe Premier cru " dedans :sol:

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Invité §fra707cA

Salut,

c'est du délire à l'état brut! le mécano doit être schotté à mort!

 

Que la commande coince. c'est possible.

A+

 

 

Slt,

 

Et d'après toi tu penses à quoi ? pour ce problème pourquoi à chaud cest du beurre et à froid ça accroche dur surtout la 2!

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Invité §fra707cA

-

Bonsoir.

 

C'est une boite mécanique donc....

 

De l'humidité qui fait craquer..... jamais entendu parler de ça. :ange:

 

Sauf si la boite a été immergée et qu'il y a genre un quart de litre de ""Château la Pompe Premier cru " dedans :sol:

 

 

Pas craquer mais accroche.

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Invité §fra707cA

Bonsoir,si c etait un probleme d humidité,enormement de voitures seraient concernées je crois.

Ils te mettent quoi comme huile?

 

Je suppose que tu as regarder la tres longue liste qui recensent tous les problemes de passages de vitesses sur scenic 2...

slt,

 

Comme huile de la NFJ 75W80 celle prévue pour les boite ND0

 

Non il est ou ce topic qui recensent les problèmes de passage de vitesse ?

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Invité §fra707cA

Ce n est pas un topic,mais etant donné que je suis le specialiste google et de copiage de liens,voici pour Mr Francky,s y vas Francky,c est bon.

 

https://www.google.fr/search?q [...] p;ie=UTF-8

 

 

Merci je lis les topics mais pas de solution miracle pourquoi à chaud c'est formidable et à froid c'est la cata

 

C'est pas les synchros ça le ferais à froid et à chaud, mais alors c'est quoi 1132453622_dricc.gif.4f852f7d8ff6d8c294c69c87f1fb5721.gif

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Invité §dav267kB

Certains parlent d un defaut de conception et certains mettent de l huile de marque Nissan,parait-il que ca ameliore les choses mais ca accroche quand meme a froid.

Vu les problemes recensés,je me demande si il y a une solution,a part revendre le scenic ou passer les vitesses tout en douceur!!!! ;)

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Invité §fra707cA

Certains parlent d un defaut de conception et certains mettent de l huile de marque Nissan,parait-il que ca ameliore les choses mais ca accroche quand meme a froid.

Vu les problemes recensés,je me demande si il y a une solution,a part revendre le scenic ou passer les vitesses tout en douceur!!!! ;)

 

 

C'est pas une solution ça !!!

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Invité §exp832Oz

18° de température ambiante, c'est pas froid, c'est tempéré.

 

Froid c'est -20° C.

 

A+

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Invité §fra707cA

18° de température ambiante, c'est pas froid, c'est tempéré.

 

Froid c'est -20° C.

 

A+

 

 

Je sais et pourtant a cette température 18° elle accroche à partir de 22° toutes les vitesses passent nickel, même au retrogradage.

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Invité §exp832Oz

La température ambiante au bout de 5 minutes de roulage ne veut plus rien dire pour la température de l'huile de boite et la lubrification de la boite.

 

Allons soyons fous, déposons et démontons cette boite pour voir ce qui se passe.

 

A+

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Invité §fra707cA

La température ambiante au bout de 5 minutes de roulage ne veut plus rien dire pour la température de l'huile de boite et la lubrification de la boite.

 

Allons soyons fous, déposons et démontons cette boite pour voir ce qui se passe.

 

A+

 

 

Le problème c'est pas 5 minutes pour quelle chauffe bien et que mes vitesses passent sans accrocs il faut que je fasse entre 10 et 15 kilomètres.

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Invité §exp832Oz

Remplaces l'huile, mais pas pour cause d'humidité.

 

A+

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Invité §fra707cA

Remplaces l'huile, mais pas pour cause d'humidité.

 

A+

 

 

C'est ce que je vais faire ;)

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Invité §fra707cA

Mon sujet ne vous inspire pas, je sais que vous regarder le match

 

Allez vive la France !

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-

 

Met de l'huiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiile Franky :sol::lol:

 

images?q=tbn:ANd9GcSVi8XP8cbLKIjnxwsANDmz2o8sq0VnaUBbmjmo_xNkqnCCKfaNNQ

 

Tiens je crois pas trop aux histoires d'huile de boîte mais je suis faux-cul.... Javais réellement résolu, (dans mon cas un "bruit de boîte"") sur ma Brava en y mettant de la Castrol ou Motul avec graphite ou molybdène.... tu sais elle était couleur graphite... Et épaisse genre 90

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18° de température ambiante, c'est pas froid, c'est tempéré.

 

Froid c'est -20° C.

 

A+

mécaniquement, ça reste froid ;)

 

j'ai connu des soucis du genre sur une clio 1.9d -> après quelques kms l'été ou quelques dizaines l'hiver, la boite marchait mieux -> l'huile chauffait et devenait de fait plus fluide :jap:

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Invité §fra707cA

mécaniquement, ça reste froid ;)

 

j'ai connu des soucis du genre sur une clio 1.9d -> après quelques kms l'été ou quelques dizaines l'hiver, la boite marchait mieux -> l'huile chauffait et devenait de fait plus fluide :jap:

 

Slt,

 

Et il n'y a rien à y faire comme remède ?

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Invité §dav267kB

Bonjour,a part tenter une enieme vidange et avec une huile differente,il n y a pas beaucoup de solution non onéreuse...

Apres je ne sais pas si tu mettre une autre huile.

Dans ma xantia,a l origine c est de la 75w80,je lui ai mit de la castrol 75w90 syntrax mais bon moi ce n est pas une Rino!

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Invité §fat552Tz

Bonjour,a part tenter une enieme vidange et avec une huile differente,il n y a pas beaucoup de solution non onéreuse...

Apres je ne sais pas si tu mettre une autre huile.

Dans ma xantia,a l origine c est de la 75w80,je lui ai mit de la castrol 75w90 syntrax mais bon moi ce n est pas une Rino!

 

 

J'ai mis la même Castrol sur ma 306 et depuis mes vitesses accrochent moins et passent un peu mieux, mais pas de miracle non plus ma boite à 265 000kms.

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Invité §dav267kB

Oui bien sur,quand il y a un probleme mecanique,aucun additif ou aucune huile ne fera un miracle.

On fait juste comme la majorité des gens,on commence par le moins cher car ouvrir une boite,ce n est pas le même tarif.

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Invité §fat552Tz

Oui bien sur,quand il y a un probleme mecanique,aucun additif ou aucune huile ne fera un miracle.

On fait juste comme la majorité des gens,on commence par le moins cher car ouvrir une boite,ce n est pas le même tarif.

 

 

C'est sur, c'est pour ça que j'ai dit quand le boite meurt je m'emmerde pas à la changer la voiture file en casse.

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