Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Opel astral 1.6 essence 1999 tresse de masse introuvable


Ylg29

Messages recommandés

Bonjour, tout est dans le titre!

 

Je rencontre depuis le début de semaine des problèmes de démarrage par intermittence.

 

Du coup, j'elimine un éventuel soucis de démarreur, et penche plus pour un soucis de tresse

De masse.

 

De plus, je précise qu'elle revient du garage pour changement de courroie de distribution.

 

Par contre, impossible de trouver la tresse!

 

Si quelqu'un pourrait me renseigner, svp.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Quand on parle de tresse , ça implique en souvent un truc souple et assez court en métal tressé capable de bouger; reliant le bloc propulseur ( moteur ou boîte) plutôt à la carrosserie.

http://www.srte.pro/wp-content/uploads/tresses-de-masse_RETOUCHE-200x188.jpg

Et plus généralement le fait que le MOINS batterie est mal réuni au moteur ou à la carrosserie.

 

Si tu doutes tu double ce manque et tirant deux fils de très grosse section entre le MOINS Batt. Et ces deux éléments.

 

Pour un essai rapide tu peux faire un test avec le câble à pinces noir d'une paire de câble de démarrage et voir si ça va mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tout est dans le titre!

 

Je rencontre depuis le début de semaine des problèmes de démarrage par intermittence.

 

Du coup, j'elimine un éventuel soucis de démarreur, et penche plus pour un soucis de tresse

De masse.

 

De plus, je précise qu'elle revient du garage pour changement de courroie de distribution.

 

Par contre, impossible de trouver la tresse!

 

Si quelqu'un pourrait me renseigner, svp.

 

Cordialement

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif ils z'ont serrer les cosses de batterie :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais essayer.

 

Je relis le - batterie au moteur , puis j'essaye sur la carrosserie si ça ne marche pas?

 

 

Oui... les deux l'un après l'autre ( je pense plutôt à Moins/moteur) si ton ennui est facile à constater et est souvent présent , tu verras si c'est ça la cause ?

 

Un cas récent, mais où ça jouait sur la charge de la batterie ( Petit casse tête sur alimentation électrique, un peu de science SVP :) )

 

Tu peux précise STP ? cet ""ennui" se traduit par quoi ? Ca entraine mal le moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tout est dans le titre!

 

Je rencontre depuis le début de semaine des problèmes de démarrage par intermittence.

 

Du coup, j'elimine un éventuel soucis de démarreur, et penche plus pour un soucis de tresse

De masse.

 

De plus, je précise qu'elle revient du garage pour changement de courroie de distribution.

 

Par contre, impossible de trouver la tresse!

 

Si quelqu'un pourrait me renseigner, svp.

 

Cordialement

Tu peux donner plus de renseignements sur les soucis de démarrage ? Une distrib mal calé avec une info AAC/pmh mal calquée peut causer des soucis de démarrage !

 

La tresse de masse, quand y en a une, est côté boite de vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer sur le moteur, puis la batterie, rien.

 

Sinon,quand j'essaye de démarrer, il ne se passe rien, le démarreur n'est pas entrainé.

 

Par contre, tout à l'heure, elle est bien partis à la poussette.

 

On pourrait penser à un soucis de démarreur ( et c'est peut être le cas), mais le fait qu'elle est refusé de démarrer, puis est répartis le lendemain me fait plus penser à un problème de masse.

 

Sinon, je ne trouve toujours pas la tresse reliant le moteur au châssis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer sur le moteur, puis la batterie, rien.

 

Sinon,quand j'essaye de démarrer, il ne se passe rien, le démarreur n'est pas entrainé.

 

Par contre, tout à l'heure, elle est bien partis à la poussette.

 

On pourrait penser à un soucis de démarreur ( et c'est peut être le cas), mais le fait qu'elle est refusé de démarrer, puis est répartis le lendemain me fait plus penser à un problème de masse.

 

Sinon, je ne trouve toujours pas la tresse reliant le moteur au châssis...

 

et du coté neiman le jus arrive sur le petit fil du démarreur a tout coup :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le neiman je ne sais pas, et je n'ai pas de voltmètre avec moi.

 

Pour la tresse, je ne la trouve toujours pas...

 

Faut il passer sous la voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça explique pourquoi je la trouve pas, je ne suis donc pas aussi mauvais que je le pensais...

 

Par contacteur, tu entends le neiman?

 

Comment je pourrais le tester stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Du coup, j'elimine un éventuel soucis de démarreur

 

Comment , as tu mis un démarreur neuf?

et du coté neiman le jus arrive sur le petit fil du démarreur a tout coup :??:

donc le contacteur neiman n'a rien

 

la borne positive sur démarreur est-t-il en ordre, cosses de batterie sont bien serrées? Mesures la résistance du câble positive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai pas changer le démarreur.

Pour tester le contacteur du neiman,comment faire?

et du coté neiman le jus arrive sur le petit fil du démarreur a tout coup :??:

voila il est bon , tu l'as déjà testé.

 

 

comment tu sais que le démarreur est bon, d'après moi c'est le démarreur qu'il faut changer

la tension de la batterie est de combien pendant le démarrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne l'ai pas tester, c'est une citation de " tête de soupape".

Si tu pouvais me dire comment le tester, j'essaierais demain.

Si effectivement j'ai du jus qui arrive, je démonterais le démarreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu pouvais me dire comment le tester, j'essaierais demain.

 

 

 

Pour tester un démarreur qui "ne fait rien" et si on doute de la commande du Neiman.

 

-- Dont on est sûr que le très gros câble venant directement de la cosse + batterie et qui arrive sur le haut du solénoïde est OK. et a bien 12 Volts.

 

-- Il suffit d'amener avec un bout de fil du + batterie sur sa borne de commande ( 1) . ca doit tourner et entrainer le moteur.

 

( test absolu , si tu réunis les deux gros écrous ensemble ( Bat. et "2") avec un tournevis qui craint rien ( attention gros flash!! normal) il doit se mettre à tourner à fond SANS entrainer le moteur.

Et là si ça tourne pas il est nase.

 

 

ballbearing-default-img.jpg

 

Si ces test sont OK vois le Neiman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne l'ai pas tester, c'est une citation de " tête de soupape".

Si tu pouvais me dire comment le tester, j'essaierais demain.

Si effectivement j'ai du jus qui arrive, je démonterais le démarreur.

je suis vraiment fatiguer :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veut dire du + batterie au + démarreur? Avec un morceau de fil?

( mes connaissances en électoral/ meca sont assez limitées, je préfère m'assurer de bien

Piger les conseils)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veut dire du + batterie au + démarreur? Avec un morceau de fil?

 

Non. relis ;) Le test principal qui doit faire comme ton Neiman si il est OK c'est -- Il suffit d'amener avec un bout de fil du + batterie sur sa borne de commande ( marquée 1 ) . du dessin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le fil le plus mince , si tu n'ose pas amener du courant, contrôles quand même qu'il y a du courant qui arrive sur ce fils pendant qu'une deuxième personne essayes de démarrer, avec une lampe témoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je suis passe dans un garage , la personne que j'ai vu pense au relais de démarrage.

C'est vrai qu'effectivement, quand j'essaye de démarrer, je n'ai pas le petit " clic".

 

Ça vous paraît plausible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui, mais ça n'a rien donné.

 

Et honnêtement, je ne suis pas sur de l'avoir fait correctement ( manque d'accessibilité pour

Mettre le fil sur le contact du démarreur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et honnêtement, je ne suis pas sur de l'avoir fait correctement ( manque d'accessibilité pour

Mettre le fil sur le contact du démarreur).

 

 

 

Salut ;)

 

On te croit et souvent c'est peu accessible.

 

Mais ce qui m'a toujours semblé étrange , c'est que ceux à qui on a suggéré d'aller voir les connexions, tester, et qui n'ont pas pu, on souvent pu ensuite arriver à les déconnecter pour déposer tout le bazar ...et leur démarreur.............. souvent à la fin le remplacer pour ""que dalle"" car il était pas en cause . Va savoir...... ;) )

 

Le mieux est d'essayer de déficher la fiche plate (?) femelle du fil de commande pour essayer de sentir la fiche (plate ? ) ( 1) du solénoïde.

Rappel: être sûr qu'oïl n'y a pas de vitesse et que la voiture est calée si tu est dessous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano021nB

Bonjour sur mon Opel Astra 1,6l 16v 1998,j'ai trouvé côté conducteur pas loin de la tirette pour ouvrir le coffre,on la voit aussi quand on bascule le boîtier à visibles!une tresse coupé en deux !

La voiture à l'air de fonctionner normalement !donc je me demande à quoi elle sert?

J'ai quelques soucis électrique quand ! mais pas très méchants!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano021nB

Bonjour sur mon Opel Astra 1,6l 16v 1998,j'ai trouvé côté conducteur pas loin de la tirette pour ouvrir le coffre,on la voit aussi quand on bascule le boîtier à fusibles!une tresse coupé en deux !

La voiture à l'air de fonctionner normalement !donc je me demande à quoi elle sert?

J'ai quelques soucis électrique quand même ! mais pas très méchants!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...