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Peugeot

Vitesses passent mal suite changement embrayage


Invité §chr468qQ

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Invité §chr468qQ

Bonjour,

je suis toute nouvelle sur le forum et j'aurais besoin de vos avis.

J'ai fait changé mon embrayage hier avec un kit valéo, sur ma peugeot 106 de 2003.

Depuis les vitesses sont très dures, et la marche arrière craque à chaque fois. Avant cela je n'avais aucun soucis mes vitesses étaient toutes souples, il y avait juste la marche arrière qui avait un peu de mal à passer de temps en temps mais sans craquer ni rien. Qu'en pensez-vous ? Mon garagiste me garde la voiture 2 jours de plus et ne sait pas d'où cela peut venir mais je m'inquiète et espère ne pas à avoir à changer la boite à vitesse.

Bonne journée à tous et merci d'avance pour vos avis.

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  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

.

Depuis les vitesses sont très dures, et la marche arrière craque à chaque fois.

 

mais je m'inquiète et espère ne pas à avoir à changer la boite à vitesse.

 

 

 

Bonjour

 

Lis et applique TRES prècisément le test que je te suggère.

 

 

Dans un boîte correctement débrayée moteur en marche véhicule à l'arrêt, plus rien ne tourne au bout d'une demi seconde. Donc rien ne doit craquer.

 

Donc, en essayant de passer la Marche Arr >>>> Si elle craque et surtout si elle re-craque alors que tu viens d'essayer et que tu avais laissé ton pied enfonçé à fond longtemps sur la pédale d'embrayage avant de réessayer, il s'agit d'un débrayage incorrect. Pour une raison à déterminer..

 

Et les histoires d'huile souvent évoquées n'ont rien à voir dans ce cas.

 

Déja si ça craque dans ce cas, la boîte n'y est pour rien..... il y A un blème d'embrayage. Peut être juste de son règlage; mais ça débraye mal.

-

-----------------------------

 

Par contre si ce test est OK et que ça ne craque pas ; voir boîte, ses synchros, niveau huile, etc..

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Invité §chr468qQ

Ok merci pour ta réponse ! je vais essayer au plus vite et je vous dirais ce qu'il en ai !

Le garagiste m'a dit qu'avant qu'il change l'embrayage il ne restait plus qu'un litre d'huile et que c'était pas suffisant et que ça explique pk les vitesses passent mal maintenant. penses-tu que c'est possible ? ou bien serait-ce plutôt car il veut se décharger du problème et mettre la faute sur moi et mes niveaux insuffisants ?

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Ok merci pour ta réponse ! je vais essayer au plus vite et je vous dirais ce qu'il en ai !

Le garagiste m'a dit qu'avant qu'il change l'embrayage il ne restait plus qu'un litre d'huile et que c'était pas suffisant et que ça explique pk les vitesses passent mal maintenant. penses-tu que c'est possible ? ou bien serait-ce plutôt car il veut se décharger du problème et mettre la faute sur moi et mes niveaux insuffisants ?

 

 

Oki :)

 

Je répète : Véhicule à l'arrêt moteur en marche, pied enfoncé à fond sur la pédale d'embrayage disons allez.... pendant plus de 10 secondes : PLUS rien ne tourne dans une boîte de vitesses débrayée du moteur. Aucune raison alors que ça craque si débrayage correct.

 

( or, le craquement ce sont des "pignons" tournants qui frottent les uns contre les autres lors du passage de la vitesse )

 

Le seul ennui que pourrait faire une boîte à ce moment c'est que la vitesse ""rentre mal"" et forcer sur le levier.. Mais absolument pas qu'une MAr craque !

 

( la Mar est un test infaillible pour ça car elle n'est pas ce qu'on appelle "synchronisée")

 

Fais ce test en relisant bien.

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Invité §boo173DP

Salut.

 

Bizarre ton histoire. Ca fait penser a Un mauvais réglage ou butée du câble mal remise. Ca fait Comme si tu embrayais pas a fond et du coup ça craque . Si le mécano a touché qu'a l embrayage y a pas de raison que ça vienne d autre part comme par hasard.

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Bonjour,

je suis toute nouvelle sur le forum et j'aurais besoin de vos avis.

J'ai fait changé mon embrayage hier avec un kit valéo, sur ma peugeot 106 de 2003.

Depuis les vitesses sont très dures, et la marche arrière craque à chaque fois. Avant cela je n'avais aucun soucis mes vitesses étaient toutes souples, il y avait juste la marche arrière qui avait un peu de mal à passer de temps en temps mais sans craquer ni rien. Qu'en pensez-vous ? Mon garagiste me garde la voiture 2 jours de plus et ne sait pas d'où cela peut venir mais je m'inquiète et espère ne pas à avoir à changer la boite à vitesse.

Bonne journée à tous et merci d'avance pour vos avis.

 

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gifsi t'es vitesse fonctionnait auparavant y'a pas de raison que cela déconne après ;)

cela donne l'impression de mal débrayer ,ta garde a la pédale est bonne ,voir rattrapage auto de la pédale, puis faire le test a ball et donne le résultat :p

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Invité §tor808yn

Salut ! Si avant les vitesses n'étaient pas dures, et que depuis ce n'est plus le cas, c'est qu'il s'est planté quelque part ! Soit mauvais réglage du câble, soit le disque monté à l'envers, soit une fourchette fendue !!!

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Invité §RMD521zk

Bonsoir,

 

C'est un câble à réglage manuel, probablement mal réglé, trop de jeu.

 

Tu peux contrôler toi même X = 135mm + ou - 5mm

 

embrayage-saxo-135-5-img.gif

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Invité §chr468qQ

Merci à tous pour vos réponses, ça me rassure . Et dire qu'il voulait me la rendre dans cet état ... sans rien dire ! Du coup je lui ai laissé pour qu'il se contrôle et si il me la rend toujours dans cet état je ferais les test que vous m'avez conseillé.

Je vous tiens au jus du problème , ça servira peut- être à d'autre !

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Invité §ami711Ud

Bonjour,

J'ai un problème un peu similaire et c'est moi qui est changé l'embrayage avec toutes les options des joints moteur, embrayage,cardan, butée,... Que du neuf!

A priori cela viendrait d'un mauvais tarage de l'embrayage par le fabricant (Valéo). C'est la réponse de Peugeot hier soir. (ils me disent qu'ils ont énormément de pièces défectueuse qu'ils sont obligé de vérifier à chaque montage maintenant).

Pour moi toute les semaines je retendais le câble d'embrayage pour que les vitesse repasse normalement. Pour info moi c'est une 205 de 1989 essence junior. Basic rien d'extraordinaire.

Le problème c'est quand 4 semaine je suis en course négative et je n'arrive encore plus à passer les vitesses.

Quand j'aurais la solution je vous informerai.

Bon courage

Amial@hotmail.fr

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Bonjour,

J'ai un problème un peu similaire et c'est moi qui est changé l'embrayage avec toutes les options des joints moteur, embrayage,cardan, butée,... Que du neuf!

A priori cela viendrait d'un mauvais tarage de l'embrayage par le fabricant (Valéo). C'est la réponse de Peugeot hier soir. (ils me disent qu'ils ont énormément de pièces défectueuse qu'ils sont obligé de vérifier à chaque montage maintenant).

Pour moi toute les semaines je retendais le câble d'embrayage pour que les vitesse repasse normalement. Pour info moi c'est une 205 de 1989 essence junior. Basic rien d'extraordinaire.

Le problème c'est quand 4 semaine je suis en course négative et je n'arrive encore plus à passer les vitesses.

Quand j'aurais la solution je vous informerai.

Bon courage

Amial@hotmail.fr

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif y'a combien de temps :??: parce que au bout d'un moment tu pourras plus le faire , pièces défectueuses j'y crois qu'a moitié :p

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Invité §chr468qQ

Bonsoir,

 

C'est un câble à réglage manuel, probablement mal réglé, trop de jeu.

 

Tu peux contrôler toi même X = 135mm + ou - 5mm

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] -5-img.gif

Bonsoir, je viens de récupérer ma voiture et la 1er passe très mal et la marche arrière craque toujours à chaque fois . Je trouve l'embrayage très mou , comment contrôler de moi même le réglage manuel car je n'y connait vraiment rien ? Le garagiste me dit avoir tout essayer au niveau des réglages et à même changer toute la tringlerie mais rien n'y fait et je me retrouve avec une voiture ou même mon mécano ne sait pas quoi faire...

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Invité §chr468qQ

Bonsoir,

 

C'est un câble à réglage manuel, probablement mal réglé, trop de jeu.

 

Tu peux contrôler toi même X = 135mm + ou - 5mm

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] -5-img.gif

Ah escuse moi je viens de voir ton croquis qui explique bien comment faire pour vérifier ! merci

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Bonsoir, je viens de récupérer ma voiture et la 1er passe très mal et la marche arrière craque toujours à chaque fois .

 

 

Et le résultat du test que Ducros y s'est décarcassé à donner ??

 

Même qu'il l'a rédigé deux fois ( une fois spécial "fille" ) :lol::bounce:

 

Bon bon... je sors :D

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Invité §exp832Oz

Salut,

Il commence par redémonter.

 

Les vitesses passent sans chercher une panne satanique sur un embrayage neuf monté par un vrai mécano.

 

A+

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Invité §mic031fg

bonsoir,

 

a vérifier au niveau du filtre a air si il est bien dans sont emplacement car

si sait une essence et mal mi et peut touché la fourchette et sa coince ou il a mal mis le vis qui tien celle ci au niveau de la vis de 10 ou 8 je dis sa car sa mes arrivée mais bon il aurai du vérifier sait sont job

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Invité §chr468qQ

 

Et le résultat du test que Ducros y s'est décarcassé à donner ??

 

Même qu'il l'a rédigé deux fois ( une fois spécial "fille" ) :lol::bounce:

 

Bon bon... je sors :D

Le test qu'il s'est décarcassé à me donner je l'ai fait et quoi que je fasse ma marche arrière craque même deux fois à la suite en laissant la pédale enfoncée.

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Invité §chr468qQ

Le test qu'il s'est décarcassé à me donner je l'ai fait et quoi que je fasse ma marche arrière craque même deux fois à la suite en laissant la pédale enfoncée.

Du coup comme je disais précédemment, même en attendant 10 secondes ça craque toujours moteur alumé, par contre particularité quand le moteur est éteint toutes les vitesses sont fluides et passent niquel même la marche arrière ne craque pas...Donc à priori c'est pas la boîte à vitesse et il faut tout démonter pour savoir où est le problème au niveau de l'embrayage.. donc vais devoir payer 2 fois la main d'oeuvre super ! Car on a tout vérifier au niveau des réglages extérieurs ( réglage de la pédale ect.. ) et toute la tringlerie a été changé suite au changement de l'embrayage.

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Invité §exp832Oz

Payer 2 fois...................c'est une plaisanterie?

 

 

Nous perlons bien d'un vrai garage, avec des mécanos, et tout et tout?

 

Il est tenu au résultat,après une révision d'embrayage,il fonctionne nickel,sans aucune difficulté pour passer les vitesses.

 

C'est le problème du garage de rendre son travail conforme.

 

A+

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Invité §tor808yn

Si le garage n'est pas capable de venir à boue de l'embrayage d'une 106, il faut vite qu'il arrête !!!

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Invité §chr468qQ

il a redémonté tout l'embrayage pour vérifier son travail , pour vérifier que la butée soit bien mise ect .. mais tout était bon donc il me dit qu'il est sûr à 100% que la boîte à vitesse est à changer car c'est la "synchro" je crois qui serait touché. Donc voila je dois acheter une boite à vitesse mainbtenant !

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Invité §chr468qQ

Bonjour,

 

Incompétence du garagiste.

Change vite de garage avant qu'il te casse autre chose.

 

Cordialement

Bonjour, tu penses que c'est quoi qui ne va pas ?

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il a redémonté tout l'embrayage pour vérifier son travail , pour vérifier que la butée soit bien mise ect .. mais tout était bon donc il me dit qu'il est sûr à 100% que la boîte à vitesse est à changer car c'est la "synchro" je crois qui serait touché. Donc voila je dois acheter une boite à vitesse mainbtenant !

 

 

bizarre toutes d'un coup de fusil :lol:

 

 

http://www.auto-evasion.com/forum-auto/img/members/7278/aaprincipale/1110999487-boite.jpeg la patte de maintient du câble n'est pas cintrer ou destroye

 

ou la fourchette

 

:lol:

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Invité §chr468qQ

 

tu ne peux pas avoir toutes les vitesses d'un coup qui ne passent pas ,voir silenbloc boite

non c'est surtout la 1er ou il faut forcer comme un anne et marche arrière qui craque les autres vitesses ça va

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Bonjour,

je suis toute nouvelle sur le forum et j'aurais besoin de vos avis.

J'ai fait changé mon embrayage hier avec un kit valéo, sur ma peugeot 106 de 2003.

Depuis les vitesses sont très dures, et la marche arrière craque à chaque fois. Avant cela je n'avais aucun soucis mes vitesses étaient toutes souples, il y avait juste la marche arrière qui avait un peu de mal à passer de temps en temps mais sans craquer ni rien. Qu'en pensez-vous ? Mon garagiste me garde la voiture 2 jours de plus et ne sait pas d'où cela peut venir mais je m'inquiète et espère ne pas à avoir à changer la boite à vitesse.

Bonne journée à tous et merci d'avance pour vos avis.

 

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Invité §exp832Oz

Bonjour,

je suis toute nouvelle sur le forum et j'aurais besoin de vos avis.

J'ai fait changé mon embrayage hier avec un kit valéo, sur ma peugeot 106 de 2003.

Depuis les vitesses sont très dures, et la marche arrière craque à chaque fois. Avant cela je n'avais aucun soucis mes vitesses étaient toutes souples, il y avait juste la marche arrière qui avait un peu de mal à passer de temps en temps mais sans craquer ni rien. Qu'en pensez-vous ? Mon garagiste me garde la voiture 2 jours de plus et ne sait pas d'où cela peut venir mais je m'inquiète et espère ne pas à avoir à changer la boite à vitesse.

Bonne journée à tous et merci d'avance pour vos avis.

tu es rentrée au "garage" en roulant,les vitesses passaient, c'est ce que je comprend.

 

Et après 2 déposes de la boite,2 démontages de l'embrayage, la voiture ne fonctionne plus?

 

Et le bricoleur te dit que la boite est morte, voyons,c'est juste de l'incompétence!

 

Il y a un truc qui ne joue pas dans cette histoire.

 

 

A+

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Invité §chr468qQ

tu es rentrée au "garage" en roulant,les vitesses passaient, c'est ce que je comprend.

 

Et après 2 déposes de la boite,2 démontages de l'embrayage, la voiture ne fonctionne plus?

 

Et le bricoleur te dit que la boite est morte, voyons,c'est juste de l'incompétence!

 

Il y a un truc qui ne joue pas dans cette histoire.

 

 

A+

non pas vraiment ça qui s'est passé je m'explique mieux :

1er jours j'amène ma voiture pour faire changer kit embrayage , je précise toutes les vitesses étaient fluides c'est juste que quand j'appuyais sur l'embrayage la buté fessait un bruit.

2 eme jour il me change l'embrayage et je récupère ma voiture avec une 1er ou il faut forcer comme une âne pour qu'elle passe et la marche arrière qui craque à chaque fois, le garagiste me dit qu'il me restait qu'un ou 2 litre d'huile boîte que ça doit être du à sa et q'uil peut rien faire il me conseil de passer la marche arrière moteur éteint pour éviter que ça craque et me dit de rentrer chez moi avec ma voiture un bon merci au revoir et basta il se débarasse de moi

3 eme jour aprés avoir eu différents avis d'amis et aprés avoir montré ma voiture à d'autre garage ( qui on vérifié tous les réglages) je décide de lui ramener car aprés tout c'est sa faute il a obligation de résultat et car certes ma voiture est roulante mais vraiment pas agréable du tout surtout quand je dois rétrograder en 1er dans les rond point .

4 eme jour il redémonte embrayage , il avait change les tringleries, vérifie tous les réglages ect ... et toujours pareil donc il m'appel pour que je vienne voir qu'il a bien tout rédémonter et il m'explique que là c'est forcemment la boîte à vitesse ( synchro d'aprés lui )

Voilà voilà donc au final elle roule mais bon jme vois pas rester avec des vitesses qui passent hiper mal ou qui craque

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Invité §exp832Oz

La marche arrière n'est pas synchronisée.

 

la marche avant est synchronisée, la boite est totalement arrêtée pour passer les vitesses.

 

Le bricoleur devrait contrôler le voile du disque,mettre un autre embrayage, bref,faire sont travail.

 

Il y a au maximum 2 litres d'huile dans la boite, et avec 1litre elle fonctionne.

 

C'est pas la boite qui empêche les vitesses de passer,moteur tournant et véhicule arrêté.

un embrayage de 106, voyons, c'est ridiculement simple!

Il y a un truc qui ne joue pas dans cette histoire.

 

A+

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