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Warnings ne s'arrêtent plus... Sauf quand le capot est ouvert !


pTr

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EDIT : PROBLEME RESOLU MERCI (voir plus bas)

 

Bonjour,

 

J'ai un souci avec ma Volvo S40 T4 de 1998... Et franchement là je ne vois pas le rapport !

En fait quand j'ai acheté la voiture, je l'ouvrais et la fermais manuellement. Plus tard j'ai acheté deux piles pour profiter du verrouillage centralisé.

Ca fonctionne très bien sauf qu'au verrouillage, les warnings se mettent en route... Et ne s'arrêtent plus ! En fait quand je verrouille les clignotants restent allumés 1 seconde, ça c'est normal, puis ça clignote ensuite comme si j'avais les warnings enclenchés. Une fois que je déverrouille la voiture avec la télécommande, la voiture s'ouvre normalement en clignotant deux fois.

Du coup je peux déverrouiller avec la télécommande mais je suis obligé de verrouiller manuellement ! Pas très pratique...

 

Aujourd'hui je veux me pencher sur le problème... Je pense à un problème d'alarme donc je me dit que je vais la désactiver.

Mais avant ça je fais quelques tests... Donc j'ouvre le capot pour voir où est la boite à fusible, et comme j'avais les clefs dans ma poche la voiture se verrouille automatiquement... Et là, parfait, pas de clignotants intempestifs ! Du coup je réessaye : j'appuie sur UNLOCK puis LOCK avec le capot ouvert, et ça marche nickel...

Je ferme le capot, je refais la manip... Retour des warnings ! J'ouvre le capot avec la manette intérieure sans le lever de l'extérieur, et là encore ça marche parfaitement, pas de cligno...

 

Donc en gros quand le capot est fermé et verrouillé, les warnings se mettent en route... Qu'est-ce que ça peut être ? Un faux contact ?

Quel est le rapport ? Je ne comprends vraiment pas là...

 

Merci d'avance ! ;)

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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

y a t'il une alarme?

 

contacteur du capot hs ou mal branché? + sirène hs

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Oui il y a une alarme !

Je pensais aussi à la sirène HS... Du coup l'alarme se mettrait en route ?

Le plus simple serait alors de la dégager...

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Je viens d'aller voir vers l'ouverture/fermeture du capot... Effectivement c'est le contacteur qui déconne !

Capot ouvert quand j'appuie dessus (petit bouton en plastique actionné par une languette en métal) les warnings continuaient de clignoter !

Du coup j'ai décalé la languette en métal, afin que le capot ne fasse pas pression dessus quand il est fermé et... Nickel ! Problème résolu !

Merci de la piste tnt67, je ne savais pas qu'il y avait un contacteur au niveau du capot :jap:

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Invité §tnt265Ie

ben si sur les alarmes de deuxième monte il y a souvent ce truc comme sur la porte de l'épicier ou du boulanger du coin :lol:

 

 

(des fois qu'il serait dans la réserve en train de..................avec l'employée :ptdr: )

 

l'autre solution serait de supprimer le capot :

 

par contre je vérifierai la sirène, elle doit être grippée celle là

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