Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Marques

Soupape HS


tit0ine

Messages recommandés

C'est sur ma bécane, un 1000 FZR.

 

Je l'ai laissé au mécano pour changement des joints de queues de soupapes car elle consommait énormément d'huile mais tournait très bien hormis cela.

 

Il a fait la réparation et tout remonté puis m'a dit "une fois remise en route on s'est aperçu qu'une soupape ne fonctionnait pas correctement (lol?) puis on a re-déculassé et constaté que la soupape était cassée"

 

Votre avis ? Un mauvais remontage ? Ou est-ce possible que ça soit antérieur au remontage ?

 

 

S'il a changé les joints de queues de soupapes il l'aurait forcément vu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fait la réparation et tout remonté puis m'a dit "une fois remise en route on s'est aperçu qu'une soupape ne fonctionnait pas correctement (lol?) puis on a re-déculassé et constaté que la soupape était cassée"

 

 

Je raisonne en mode "automobile" ; mais je vois comme Nono. Soupape bridée. Qui ferme mal. (pas de jeu) Mauvaise de dissipation de chaleur elle il rougit; s'oxyde .

 

mais c'est étonnant que ça arrive en ""si peu de temps" après intervention ( combien de temps en fait ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

Le mécano a remplacer les joints de queues de soupapes sans démonter la culasse?

 

la panne est antérieure au démontage.

 

A+

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

La soupape était brûlée avant, ça ne sert à rien de se prendre la tête.

 

Et le fond de la question?

 

L'attaque en règle du garagiste?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

c'est un grand classique sur les moteur 1000 5 soupapes yam

la culasse subit des surchauffes chroniques et les soupapes trinques

parfois même la tulipe se sépare de la queue

voilas ce qui est arrivé a une copine sur sont R1 en roulant peinard sur le périph ...

 

12416_1413641500382_5537707_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ron861Mb

Cette casse s'appelle un "coup de chalumeau". Ca peut être dû à un problème de refroidissement (combiné à une bougie trop chaude), mais surtout à un allumage décalé par rapport au diagramme d'ouverture de la soupape (allumage quand la soupape n'est pas totalement fermée ou commence juste à s'ouvrir, donc propagation de la flamme dans les tubulures en cramant au passage la tulipe), qu'on peut constater dans de très hauts régimes, surtout quand on reste longtemps dans la zone rouge et que la correction d'avance finit par ne plus suivre. Cela peut aussi être dû à un indice d'octane inapproprié.

On a à l'atelier ce genre de souci sur des moteurs à soupapes latérales des années 20 et 30 dont la distribution a été décalée (avance) d'une ou de deux dents en combinaison avec plus d'avance à l'allumage (sur la magnéto) pour donner un peu plus de répondant. C'est un peu l'ancêtre des "puces" et autres "reprogrammations" artisanales d'aujourd'hui, qui se terminent souvent par une casse moteur. C'était une pratique courante chez les mauvais mécaniciens juste après la guerre pour rendre un peu de tonus (et vendre du rêve au propriétaire de la poubelle) à des moteurs obsolètes et fatigués. Ca se termine toujours par de la casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Oui , donc ta photo du même incident, même moteur confirme obiwanwill​y

 

Si ""connu des services" c'est manifestement un problème de conception qui implique le fabricant.

 

Mauvaise évacuation calories; et peut être métal de tête de soupape inapproprié ; etc... .

 

Ensuite incident """arrivé, avant"" , ""après""..... Bof.... Le pôv mécanicien qui se récupère cette daube mal conçue dans les pattes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba yam a voulus faire "mieux" que les concurrents en glissant 5 soupapes au lieu de 4 mais comme elle sont fines et que le refroidissement de la culasse laisse a désiré les proprio en font les frais

bien que rare l'incident arrive

 

photos du forum R1 sur un modèle 2006

 

http://img600.imageshack.us/img600/2807/chambredecombustioncyli.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou les dégâts !

 

Mais ça ne peut pas être qu'un défaut de conception, ou alors on en aurait entendu plus parler.

 

Une utilisation excessive de la machine ou un mauvais refroidissement peuvent être la cause de ces casses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça ne peut pas être qu'un défaut de conception, ou alors on en aurait entendu plus parler.

 

 

Ca c'est ce qu'on croit ;)

 

Souvent les constructeurs résistent jusqu'à l'impensable ;) Racontent qu'on ""trouve n'importe quoi sur le Net"" ;) Attendent que les procès s'accumulent pensant sauver leur réputation de pseudo-suprématie. En traitant un nombre limité de cas... une partie des clients avec avocats les plus virulents en louzdé .

 

Sinon ils ne laisseraient pas se développer sur une grande durée de temps des articles chez RTL, dans les journaux automobile majeurs, les plateaux de TV etc...... ICI par exemple https://www.google.fr/search?sourceid=navclient&aq=&oq=petition+moteur+BMW+N&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4GGHP_enFR532FR532&q=bmw+moteur+n47+casse+petition&gs_l=hp..0.0i22i30.0.0.0.12224...........0.GVEt_HU7tvQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca c'est ce qu'on croit ;)

 

Souvent les constructeurs résistent jusqu'à l'impensable ;) Racontent qu'on ""trouve n'importe quoi sur le Net"" ;) Attendent que les procès s'accumulent pensant sauver leur réputation de pseudo-suprématie. En traitant un nombre limité de cas... une partie des clients avec avocats les plus virulents en louzdé .

 

Pendant ce temps laissent se développer des articles chez RTL, dans les journaux automobile majeurs, etc...... ICI par exemple https://www.google.fr/search?sourceid=navclient&aq=&oq=petition+moteur+BMW+N&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4GGHP_enFR532FR532&q=bmw+moteur+n47+casse+petition&gs_l=hp..0.0i22i30.0.0.0.12224...........0.GVEt_HU7tvQ

:coucou: ball,

 

En Europe, les constructeurs étaient à l'abri des "class actions" à l'américaine.

 

Cela semble enfin changer petit à petit, mais il y a encore du chemin à faire pour que çà entre dans la tête des consommateurs.

http://www.lemonde.fr/vous/art [...] _3238.html

 

Cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques news après avoir discuté en live avec le mécano, mea culpa de ma part je n'avais pas bien compris le sens du message qu'il m'avait laissé.

 

Il n'avait pas remonté la bécane en fait. C'est suite à des compressions un peu en dessous de la moyenne qu'il a poussé un peu les investigations jusqu'à tomber sur cette soupape cassée.

 

Finalement on a décidé de stopper les travaux, je récupère la moto en l'état pour lui greffer un nouveau moulin.

 

Merci pour votre aide et votre analyse, intéressantes et instructives :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...