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Renault

Défaut charge batterie allumé après 5km de conduite


Invité §Gae481TJ

Messages recommandés

Invité §Gae481TJ

Bonjour tout le monde,

 

Voiture : Renault Scénic II – 1.5 DCi 105

Mise en Circulation en : Fév. 2007

Km : 71356 km

 

Précision :

Avant le message, j’ai fait la vidange.

Remplacé le filtre à huile et le filtre à air.

 

Comme le filtre ne voulait pas tourné, j’ai forcé comme un malade en essayant de trouver un passage entre les durites et autres truc devant.

 

Un voisin m’a prêté une « cloche » pour dévisser les filtres, j’ai pu finir ma vidange. (Je recommande cette cloche)

 

Une fois terminé, j’ai remarqué qu’un connecteur était enlevé au niveau de l’alternateur (voir photo)

Et que celui-ci était un peu cassé, donc un peu de jeu une fois connecté.

 

20140622_204454.jpg

Une fois tout contrôler (fuite, serrage, vis etc.) je repars chez moi (merci la famille avec des fosses), je roule tranquille pendant 10 minutes et après plusieurs virage à 60, 90 km/h le fameux vilain message apparait !!!

 

« Défaut charge batterie »

 

En regardant sur le forum (Merci Google), j’ai fait quelque manipulation pour tester la charge.

 

 

Photo 01 = Moteur à l’arrêt, rien allumé 12,66V (autoradio Off, clim auto Off etc.)

 

Moteur Coupé.jpg

Photo 02 = Moteur en marche normal, rien allumé 12,46V (sauf tableau de bord etc.)

 

Moteur Allumé.jpg

 

Photo 03 = Lors d’une accélération à 2500 trs/mn, rien allumé 13,85V (sauf tableau de bord etc.)

 

Moteur Accélération.jpg

 

Et voici la photo des cosses de connexion Batterie.

Batterie.jpg

Depuis mes tests, sans avoir roulé, le message n’est pas apparus ni furtivement, à moins qu’il a attendu que je regards ailleurs lol.

 

En vous remerciant par avance,

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Invité §RMD521zk

Bonsoir,

 

Moi je regarderais de plus prés la cosse sur l'alternateur, il doit y avoir un mauvais contact.

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Invité §exp832Oz

Salut,

Il manque le fil d'excitation de l'alternateur.

La prise ne doit pas avoir aimé le passage.

 

A+

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Invité §Gae481TJ

Bonsoir RMD66, exprspto

 

Je suis novice en mécanique...

 

Donc quand vous parlez de la cosse sur l'alternateur c'est bien la cosse noir avec le fil blanc (que j'ai oublié d'entourer en rouge sur ma photo) ?

 

Et il manquerait le fil d'excitation avec le blanc ?

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-

Bonsoir

 

Vois déjà cette affaire de connecteur. Car ton ennui tu le décris comme arrivé après cet incident.

 

Et le fait que ça a chargé en accélérant correspond aux cas comme si il est déconnecté ( charge en ""auto excitation"" à haut régime moteur)

 

Si c'est ça, au moment de l'incident le témoin de Batt. ne doit pas sallumer moteur arrêté/contact Neiman ON. Alors qu'il DOIT l'être.

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Invité §exp832Oz

Il y a un gros fil, et un petit, c'est le petit qu'il faut examiner.

 

Maintenant, une panne d'alternateur reste possible.

 

Il y a un témoin de batterie au tableau de bord?

Il s'allume avec juste le contact?

 

A+

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Invité §exp832Oz

Salut ball,

59 secondes..........................je suis cramé!

 

A+

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Invité §Gae481TJ

Merci,

 

je vais regarder la cosse avec le fil manquant et le témoin de bat. qui doit s'allumer lors de l'appuis sur le bouton "start" sans appuyer sur la pédale.

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Invité §Gae481TJ

Donc, j'ai appuyé long sur start, le neman se débloque, les voyants s'allume et s'éteint même le voyant batterie.

 

Mais maintenant j'ai le voyant défaut moteur ou je ne sais plus le terme...

 

20140622_222625.jpg

 

Et un sifflement aigu comme uuuuuuuuuuuuuuuu (c'est drôle mais je souris verte...) vers le moteur, au niveau du marquage rouge pour situer le bruit. Moteur à l'arrêt mais contact mis.

20140622_223045.jpg

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Invité §Gae481TJ

Bonsoir,

 

Donc au vue des photos, je penses que je dois remplacer la cosse, mais ou trouver la cosse et sur quelle référence ?

Et il y a un ou deux fils sur cette cosse ?

 

Cosse 003.jpgCosse 002.jpgCose 001.jpg

Merci de votre patience...

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Invité §exp832Oz

Là, il faut aller en déconstruction et trouver une voiture avec la même fiche.

 

Renault, connaissant la magnificence des ces clients vend le faisceau complet.

 

Une fiche 2 soudures et c'est bon.

A+

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Invité §Gae481TJ

Merci exprsto,

Donc il y aurait bien un 2eme fils avec le blanc ?

 

Tu n'aurais pas un lien ou une image de la partie Alternateur afin que je connecte comme il se doit les fils à la nouvelle cosse ?

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Invité §Gae481TJ

Lexique Helvético-Gaulois

Déconstruction terme Helvète avec lointaine racine Allobroge.

 

En Gaulois casse automobile. :sol::hot:

 

 

 

Merci Merci de la traduction

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Invité §exp832Oz

Impossible, les liens je ne sait pas ce que c'est!

 

mes compétences en automobiles sont plus que limitées et en informatique elles sont nulles.

 

Juste pour dire..............

A+

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-

 

Gaétan , si il y avait un autre fil que le blanc, je ne pense pas, mais tu le verrais.... il aurait pas pu se volatiliser ;)

 

Donc en se disant qu'il n'y en a qu'un les solutions sont celle d' exprspto

 

ou bien tu regarde d'après la manière dont le connecteur s'enfiche encore sur laquelle des deux cosse le fil blanc il est destiné ? .

 

Il y a éventuellement moyen de virer le connecteur et de sertir une fiche "Faston" femelle étroite. Sans connecteur . PAN ! dans la fiche mâle.

 

 

ballbearing-default-big.jpg

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Invité §Gae481TJ

Impossible, les liens je ne sait pas ce que c'est!

 

mes compétences en automobiles sont plus que limitées et en informatique elles sont nulles.

 

Juste pour dire..............

A+

 

 

 

Pas de soucis je comprends, moi je suis nul en mécanique mais on à la chance d'avoir des personnes qui aides en fonction de...

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Invité §Gae481TJ

Merci ballbearin​g,

 

Lol je suis électricien et je n'ai même pas pensé aux fiches faston...

Je vais regarder dans ma camionnette demain.

 

Je suis vraiment ravis que pour une fois Google m'a permis de trouver ce forum.

 

Je vous tiendrais au courant ;) et bon appetit

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-

 

Une fois plantée dedans, tu peux si tu crains les vibrations utiliser ce qui te plaira.

 

-- Une noix de Silicone translucide

 

-- Un p'tit paquet de pâte bicomposante durcissante Patex ?

 

-- Juste du "tape" électrique enroulé sur le bossage ?

 

Bonne soirée, tiens nous au courant ! ;)

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Invité §exp832Oz

Salut Ball.

 

Une chose que je ne saurais cacher est l'admiration que j'ai pour ceux qui savent et le partage.

 

Mais je suis définitivement hermétique à cette merde de calculateurs.

A+

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-

Tu l'a dit ;)

La Hyundai hybride que j'ai loué aux US elle était déjà sorcière....

 

Suffisait de s'approcher à même un mètre de l'arrière de la voiture totalement verrouillée avec les clés dans la poche et ta compagne peux ouvrir le coffre.

 

Le vieux Ball il est terrifié. Bonjour l'électronique qui récupère dans les batteries quand on freine et tout le toutim ! $$$$$$$ !!

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Invité §Gae481TJ

Bonsoir,

 

Je tenais à vous remercier de votre aide, car j'ai pus avec la technique de la cosse "Faston" réparer la connexion alternateur et Faisceau.

 

Je recommanderais ce forum avec plaisir.

 

Bonne fin de soirée

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Invité §Gae481TJ

Par contre je n'arrive pas à mettre résolu...

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