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Mécanique / Électronique

Clio 1 1.2 - Usure pneu arriere extérieur


Invité §Noc842VH

Messages recommandés

Invité §Noc842VH

Salut a tous ...

 

Je possède une Clio 1 1.2 de 1998 225000 km, elle tourne comme une horloge... Je l'ai depuis ses 195000 km...

 

En regardant mes pneus arrières j'ai constaté qu'ils était plus usés sur leur partie extérieure ... (Voir photo)

 

Du genre 2 mm avant le temoin a l'extérieur et genre 3 a 4 sur l'intérieur...

 

J'avais fait contrôler la géométrie a 210 000 km suite a un changement de pneu avant car le para était complètement a l'ouest sur l'avant... J'ai donc également les valeurs du contrôle du train arrières

 

Au niveau de l'arrière je suis parfaitement dans les normales aussi bien en para, carrossage et je ne sais plus quel autre paramètre..

 

Je roule toujours surgonflé, mon coffre toujours a vide ou presque et j'emprunte majoritairement les nationales avec pas mal de ronds points (région lyonnaise oblige)

 

Que penser de tout cela ??

 

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Merci

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Invité §Noc842VH

Valeurs du train arriere :

 

Carrosage : gauche : -0.52' / droite : -1.14'. // valeurs dans les normes

 

Para : gauche : 0.16' / droite : 0.07' // valeurs normales

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Invité §dav267kB

Bonsoir,sur la photo,je ne vois pas de difference enorme,tu n as pas une meilleure photo?

 

Il faut rouler surgonflés seulement en cas de long trajet.

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Invité §tnt265Ie

Salut a tous ...

 

Je possède une Clio 1 1.2 de 1998 225000 km, elle tourne comme une horloge... Je l'ai depuis ses 195000 km...

 

En regardant mes pneus arrières j'ai constaté qu'ils était plus usés sur leur partie extérieure ... (Voir photo)

 

Du genre 2 mm avant le temoin a l'extérieur et genre 3 a 4 sur l'intérieur...

 

J'avais fait contrôler la géométrie a 210 000 km suite a un changement de pneu avant car le para était complètement a l'ouest sur l'avant... J'ai donc également les valeurs du contrôle du train arrières

 

Au niveau de l'arrière je suis parfaitement dans les normales aussi bien en para, carrossage et je ne sais plus quel autre paramètre..

 

Je roule toujours surgonflé, mon coffre toujours a vide ou presque et j'emprunte majoritairement les nationales avec pas mal de ronds points (région lyonnaise oblige)

 

Que penser de tout cela ??

 

https://scontent-a-fra.xx.fbcd [...] 5888_o.jpg

 

Merci

bonjour

 

tu dois prendre le virage trop vite et comme tes pneus sont sur-gonflé, ça ripe tnt67.gif.aea7ab9206630c105122fc5112797cf6.gif

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Invité §tnt265Ie

les pneus ont une grande surface lisse (dessin de pneus bas de gamme)

 

la pluie doit avoir du mal à s'évacuer

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Invité §Noc842VH

Norauto ....

 

Donc selon vous c'est normal ?

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Invité §dav267kB

Moi je vois rien de special,je n ai pas l oeil averti de tnt.

Avec une meilleure photo,j aurais peut-etre vu ce que tnt voit.

Evite deja de rouler surgonflé ou sous-gonflé.

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Invité §Noc842VH

Ben tout simplement que le temoin est légèrement plus "proche" sur l'extérieur du pneu que du côté interieur (aussi bien sur le pneu droit que gauche)de plus avec des valeurs de géométrie dans les normales

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Invité §dav267kB

Comme l a dit tnt,les rond-point bouffe enormement de pneus,surtout le pneu arriere droit.

Pour moi,il n y a rien d alarmant.

Essaye de prendre les rond-point doucement et pas trop a l interieur.

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Invité §Noc842VH

De toute facon si il y avais un souci cela se verrait dans la géométrie si j'ai bien compris?

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Invité §tnt265Ie

Norauto ....

 

Donc selon vous c'est normal ?

j'ai du mal à comprendre comment ce pneu évacue la flotte sur les deux rainures de gauche

 

si on fait le rapprochement de la bande en contact sur la route ça fait beaucoup trop de surface lissent :lol:

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Invité §Noc842VH

Euuu en effet je viens de voir... et ce n'est pas un probleme d'usure car le pneu est concu comme ca ...

 

Sinon en ce qui concerne l'usure de la bande de roulement par rapport au témoin??...

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Invité §lhe661jH

Vu que la géométrie est bonne l'essieu n'a rien et comme tu ne peux rien régler dessus ça peut être que ta conduite les clio première du nom n'ont jamais bouffés anormalement du pneu .

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