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Mécanique / Électronique

Problème electrique Toyota Celica GT FOUR


Invité §Oce226sd

Messages recommandés

Invité §Oce226sd

Salut à vous,

 

Voila je viens vous demandez un petit coup de main car je suis en panne depuis cet après midi avec ma Celica et je n'arrive pas à trouver l'origine du problème.

 

Je m'explique:

Il y-a quelques semaines la voiture refuse de démarrer, et rien ne s'allume au tableau de bord, bref pas d’électricité, je la branche sur le véhicule de mon collègue et rien de plus, on tripote les cosses sous le capot et tout revient à la normal sans trop savoir pourquoi...

Vendredi dernier même problème, je roule 2km pour aller chercher une bricole dans un magasin et au moment de partir pas moyen, impossible de démarrer. Aucune réaction lorsque je met le contact. J'ouvre le capot retripote toutes les cosses et comme par magie elle démarre...ouf

 

Et cet après midi je rentre avec la voiture, je me gare et coupe le contact, et là le turbo timer ne s'enclenche pas et la voiture se coupe, du coup j’essaie de la redémarrer et pas moyen elle refuse, broute, tousse mais ne part pas, étant pressé je lâche l'affaire mais revient dessus 30min plus tard pour essayer de la démarrer et là la prise de tête commence.... pas moyen, 0 réaction lorsque je met le contact, rien qui s'allume...

Je me décide à faire comme les 2 premières fois et tripoter les cosses mais voici 2h que je cherche l'origine du problème et la voiture en est au même point, je n'ai pas du tout d’électricité dans la voiture :o

 

J'ai quand même essayé de la brancher sur la voiture de ma copine mais bien sur rien à changé...

 

Avez vous une idée d'où pourrais venir le problème? une piste sur la qu'elle je pourrais me pencher? je suis une brêle en mécanique et l’électricité je n'en parle même pas.

 

L'unique point que je soupçonne aujourd'hui est le turbo timer, pensez vous qu'un dysfonctionnement de celui ci peut créer ce genre de problème?

 

Merci d'avance

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Dans un premier temps il faudrait commencer par la base freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif c'est à dire contrôle des masses (moteur, chassis, carrosserie...) et des plus qui partent de la batterie.

Avec un multimètre, compare les valeur prises directement sur les bornes de la batterie, puis sur les cosses et sur différentes masses moteur, chassis, carrosserie...

Les cosses et bornes batterie sont propres et bien bloquées?

 

Le turbo timer est d'origine ou adaptable?

En règle générale il ne fait que maintenir le contact pendant une durée prédéfinie lorsque tu le coupes à la clé.

As tu la possibilité de le supprimer pour voir si ton problème persiste?

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Invité §exp832Oz

Salut,

Dans un premier temps,prendre une ampoule et un bout de fil électrique,dénudé le fil un petit bout et l'enrouler autour du culot de l'ampoule ce qui fera le coté moins.e tle bout de l'ampoule le plus,voilà une lampe témoin qui ne coute rien.

 

avec ce montage,voir sur les bornes de batterie s'il y a du courant dans la batterie, et surtout soigneusement contrôler les fils et fixations sur la borne plus de la batterie.

 

le plus et le moins sont sans importance sur une ampoule.

 

L'idée de base étant de voir depuis la batterie,à quel moment le courant n'est plus présent.

 

Il est évident que si pour toi cette manipulation simple n'est pas comprise et exécutée, une aide en vrai s'impose.

 

Un multimètre serait bien sûr un gros plus.

A+

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Invité §Oce226sd

Les cosses et bornes batterie sont propres et bien bloquées?

 

Le turbo timer est d'origine ou adaptable?

En règle générale il ne fait que maintenir le contact pendant une durée prédéfinie lorsque tu le coupes à la clé.

As tu la possibilité de le supprimer pour voir si ton problème persiste?

J'ai contrôlé toutes les masses hier, que se soit de la batterie ou dans la baie moteur, et tout semble ok. Je vais immédiatement retourner vérifier voir si rien ne ma échappé.

Les cosses sont propres et bien serrées, une des premières vérif faite hier.

Le turbo timer n'est pas d'origine et à été rajouté bien sur, et le supprimer est faisable mais ne sera fait quand dernier recours car ça va être un sacré bordel à faire...

 

 

 

Salut,

Dans un premier temps,prendre une ampoule et un bout de fil électrique,dénudé le fil un petit bout et l'enrouler autour du culot de l'ampoule ce qui fera le coté moins.e tle bout de l'ampoule le plus,voilà une lampe témoin qui ne coute rien.

N'ayant pas de multimètre sous la main je vais tester ta technique merci.

 

 

Petit point en plus qui me fait lâcher l'idée du turbo timer et qui m'indique plus un problème de masse, lorsque je branche la voiture de ma copine sur ma batterie aucunes étincelles ne se produits, comme si le courant ne passe même pas de sa batterie à la mienne...

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Invité §exp832Oz

Oublies la masse, c'est inutile, et du temps perdu!

 

C'est du coté du plus que ça merdoie!

 

S'il n'y a rien qui s'allume c'est plus que simple.

 

A+

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Invité §Oce226sd

Voila la voiture tourne sans problème, et le problème venais belle et bien d'une masse desserrée.

 

J'ai pourtant fait le tour hier mais j'ai loupé celle ci...pourtant c'était certainement le 1er endroit où regarder.

 

En tout cas voila elle démarrer et tourne parfaitement, je vous remercie de votre aide ;)

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Invité §exp832Oz

Tant mieux!

Parfois redoubler les contrôles est utile,et m'évites d'écrire pour rien.

 

A+

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