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Mercedes

probleme elec+carbu ? sl 500 r129


Invité §jam307bV

Messages recommandés

Invité §jam307bV

Bonjour a tous

 

sur une sl 500 r 129 année 1991 j ai deux problèmes:

 

-un probleme electrique : la batterie se décharge rapidement (2 jours a peine) a tel point que si je laisse les clefs sur le contact,position 0 (off) tout se ferme au bout de 40 min (avec la clef dedans :non: )

 

-un probleme carburation : a l accélération elle donne des a-coups, selon le garage, il y aurait de l humidité dans le réservoir.

apres un produit "miracle" qui disperse l humidité , elle en fait encore mais moins....mais elle en fait encore...mais moins...mais.. :lol:

 

Avez vous un retour d expérience sur ce modèle?un problème connu qui me cause ces pannes?

 

Merci a tous

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Invité §jam307bV

Bonjour

 

Désolé du retard mais j étais parti à l étranger.

 

Suite à la mesure intensité, j ai 1.24A puis 5 secondes après 0.88A

 

J ai toujours ce problème de voiture qui broute....pas d idée??

 

Merci d avance

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Invité §exp832Oz

Salut,

O,8 A c'est trop,il y a quelque chose qui consomme.

 

L'humidité dans le réservoir reste une légende, mais au moins on vend un additif.

 

C'est pas simple les ratées moteur.....................

 

qui va se préoccuper du problème? avec quel matériel.

 

A+

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Invité §jam307bV

merci pour ton retour.

 

Je compte essayer par élimination.

 

c est a dire retirer tout les fusibles et les remettre un a un en faisant une mesure entre chacun d eux.

 

qu en penses tu? peut être un relais reste collé ou autre....

 

pour le broutement de la voiture je vais vérifier tout l allumage...espérant trouver un truc

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Invité §exp832Oz

Retirer les fusibles qui sont alimentés en permanence.

 

les retirer en même temps que l'appareil de mesure est en place.

 

Pour les broutements, l'allumage est une piste, la tête de distributeur, les câbles, les embouts de bougies (si je "vois" le bon moteur)

 

La tête d'injection, et si la voiture est catalysée la sonde lambda aussi.

 

Il serait intéressant de savoir si à l'arrêt le moteur à des ratées, ne tourne pas parfaitement rond, ça simplifie considérablement la recherche de panne.

 

A+

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Invité §jam307bV

encore merci pour ta reponse rapide exprspto.

 

la voiture ne fait pas de ratés a l arrêt et tourne nickel.....le moteur ronronne.

 

c est lors de l accélération on dirait que l allumage se coupe puis se rallume et donc donne de grosses secousses...

 

je suis pas mécano mais j ai quelques bonnes notions....je vais recentrer ma recherche grâce a ton aide

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Invité §exp832Oz

Le relais de pompe à essence, parfois des soudures douteuses.

 

A+

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Invité §jam307bV

Bonjour xprspto

 

Voici les nouvelles en direct de la bête:

 

Le problème électrique ( la perte ) a été detecté. C est la centralisation pneumatique qui pompe la batterie.

Une fuite?pas de bruit et le compresseur ne tourne pas.donc pour le moment,fusible enlevé et fermeture à la clef.

 

Pour les ratés: vérification de l allumage: tête de Delco,câbles...etc

Les relais, dont celui que tu m as parlé ont été vérifiés :ras

Par contre j ai un nouvel indice.

 

Le moteur tourne nickel à l arrêt

Pas de ratés au point mort en accélérant

Mais des ratés aléatoires lors de l accélération => problème injection?

 

Que pourrais je vérifier sur cette sl500 et de quelle manière?pompe à essence? Injecteurs?

 

 

Encore merci, Grace a toi tout s éclairci

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Invité §exp832Oz

Pour la pompe de centralisation, il doit y avoir une fuite d'air dans le circuit(compliqué) du verrouillage, voir les petits tuyaux qui partent et la pompe, et dans les feuillures de portes, la trappe à essence aussi, et le coffre.

Pour le moteur, je reste sur un problème d'allumage, il faudrait teste les câbles avec un ohmmètre pour voir la continuité.

 

On ne va va tout de suite parler de prendre les compressions.

 

A+

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Invité §Zmb644Zh

Salut vous deux,

 

Sur le moteur M119, c'est bien ca? les faisceaux moteurs ont été un gros problème, si mes souvenir sont bons.

vérifie si certains fils ne sont pas crackelés au niveau de l'isolant si bien sûr les "petites" choses ont été écartées

(bougies, suppresseurs, têtes et doigts d'alumeurs, filtre à essence...)

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Invité §Plu600ew

 

Mais des ratés aléatoires lors de l accélération => problème injection?

 

Que pourrais je vérifier sur cette sl500 et de quelle manière?pompe à essence? Injecteurs?

Bonjour

la pompe á essence ? á mon avis non car au ralenti ou même en faible accélération elle ne joue pas un grand rôle du moment qu'elle débite un minimu d'essence. (par contre en pleine charge et en forte accél oui)

 

Injecteurs ? : si il y avait un problème d'injecteur, on le ressentirait davantage au ralenti dû au principe même de cette injection (K-Jetronic)

 

Comme Zmbtech j'inspecterais en premier lieu le faisceau d'allumage car on oublie souvent que ces piéces se détèriorent avec le temps.

la moindre craquelure: direction--> la poubelle.

et puis le reste de l'allummage mais c'est déjà dit.

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Invité §jam307bV

Merci pour vos conseils. Je m y remet jeudi dessus.

Je vous tiens au jus !!!

 

A+

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Invité §jam307bV

Bonjour a tous !!

 

Voila grâce a vous la panne est résolue !!!

 

C etait l embout anti parasite coté bougie du cylindre 1 qui était HS !! :D

Comment ça peut tomber HS ce truc ? :??:

Les fils était nickel et j ai du zappé ce cylindre lors de ma première verif a l ohmmètre.

 

Pour la petite histoire: lorsque que j ai repéré la panne, j ai tout démonté pour sortir le câble et ses deux embouts (coté bougie et coté delco) des gaines...bref un long moment de manipulation.

Au magasin Mercedes je demande un câble complet avec les 2 embouts...normal quoi...Le magasinier me dit que tout se vend séparément.

 

Je ne comprends pas et lui explique que tout a l air serti sur le câble :??: .....et la...coup de grace d un mécano qui m écoutait.

Il tourne un des embouts....tire dessus...et pouf il le déconnecte du câble. :non:

En fait les embouts sont vissé sur les tétons du câble. :q je ne savais pas :non:

 

Bref la ou j ai mis 2h a tout bien démonté, j aurais pu mettre 2 minutes montre en main :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Le V8 ronronne de nouveau!!! :love: :love: :love: ..pffiiuuu....

 

Concernant la centralisation, je vais débranché l alim du compresseur et remettre le fusible que j avais retiré (car la clim est sur ce fusible aussi)

Je prendrais le temps de rechercher la fuite d air plus tard.J ai chopé la RTA je vais examiner le circuit.

 

Encore merci pour votre aide.

 

A bientôt

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Invité §dav327sy

Bonjour a tous !!

 

Voila grâce a vous la panne est résolue !!!

 

C etait l embout anti parasite coté bougie du cylindre 1 qui était HS !! :D

Comment ça peut tomber HS ce truc ? :??:

Les fils était nickel et j ai du zappé ce cylindre lors de ma première verif a l ohmmètre.

 

Pour la petite histoire: lorsque que j ai repéré la panne, j ai tout démonté pour sortir le câble et ses deux embouts (coté bougie et coté delco) des gaines...bref un long moment de manipulation.

Au magasin Mercedes je demande un câble complet avec les 2 embouts...normal quoi...Le magasinier me dit que tout se vend séparément.

 

Je ne comprends pas et lui explique que tout a l air serti sur le câble :??: .....et la...coup de grace d un mécano qui m écoutait.

Il tourne un des embouts....tire dessus...et pouf il le déconnecte du câble. :non:

En fait les embouts sont vissé sur les tétons du câble. :q je ne savais pas :non:

 

Bref la ou j ai mis 2h a tout bien démonté, j aurais pu mettre 2 minutes montre en main :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Le V8 ronronne de nouveau!!! :love: :love: :love: ..pffiiuuu....

 

Concernant la centralisation, je vais débranché l alim du compresseur et remettre le fusible que j avais retiré (car la clim est sur ce fusible aussi)

Je prendrais le temps de rechercher la fuite d air plus tard.J ai chopé la RTA je vais examiner le circuit.

 

Encore merci pour votre aide.

 

A bientôt

 

Bonsoir,

 

Je possède aussi une 500SL de 1989(r129) que j'ai achetée avec quelques soucis(certains sont résolus) dont celui de la centralisation( batterie qui se décharge), mais moi j'arrive pas à ouvrir ni fermer mes portières avec les clés( j'ai du démonter les serrures et réparer les ressorts car les clés tournaient à 360° et maintenant s'arrêtent en butée), mais ma question c'est de savoir si le mécanisme peut actionner l'ouverture/fermeture des portes sans le vérrouillage centralisé.

 

Merci pour le retour.

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