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Volkswagen

Climatronic se dérègle seul; Tiguan (2012)


giova44

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Bonjour tout le monde.

 

j'ai VW Tiguan de mars 2012 depuis environ trois semaines et j'ai 2 petites questions concernant le climatronic.

 

1: En effet, si en roulant j'allume la climatisation (pas en mode automatique mais par exemple j'allume le "A/C" avec la puissance de ventilation sur 1, par la suite la ventilation se met toute seule sur 2. Ou si j'ai la climatisation avec ventilation sur 2 elle se met toute seule sur 3 etc.

 

Donc sans que je touche rien, la puissance de ventilation diminue ou augmente toute seule lorsque je roule....

Avez-vous ca aussi?

 

2: autre question... si par exemple je roule avec la climatisation avec ventilation sur 1 et le recyclage de l'air activé, lorsque j'éteins la voiture et la rallume après un moment (par exemple une nuit) les paramètres de climatisation ne sont pas tous mémorisés. En effet, le recyclage de l'air se retrouve systématiquement désactivé alors qu'il etait activé au moment d'eteindre la voiture et la puissance de ventilation se retrouve direct sur 3 alors que je l'avais laissé sur 1 au moment d'eteindre...

 

Dans mes exemples j'ai éteint la voiture avec la climatisation allumée, mais le résultat est pareil si d'abord je met le climatronic sur off avant d'eteindre la voiture. Lorsque je rallume la voiture et le climatronic, ben les paramètres ne sont plus mémorisés

 

Voilà, navré pour mes questions mais je voulais savoir si c'est normal que ces paramètres ne sont pas gardés en mémoire de cette façon.

 

 

Merci beaucoup

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Invité §dim606JP

Bonjour,

 

En effet, étonnant que la mémorisation ne se fasse pas.

Peut-être un problème sur le bloc de commande.

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Merci pour ta reponse.

 

Tu veux donc dire que, normalement si au moment d'eteindre la voiture j'avais: A/C allumé, le puissance de ventil à 2 et le recyclage de l'air activé, ben au moment de la rallumer, le climatronic devrait se remettre dans ces memes conditions? Et ce peu importe si j'ai éteins la voiture pendant 2h ou une nuit?

 

C'est bizarre alors. Pour ta part tu es certain que si tu fais comme je mentionne ci-dessus, au moment de rallumer la voiture tout est pareil?

 

Et qu'entends-tu par probleme de bloc commande (et quel est l'intervention afin de le resoudre)?

 

Ps: je pense que c'est normal, mais le start&stop c'est pareil. Si en roulant je le desactive (en pressant le petit bouton en bas vers le levier de vitesse) et que j'eteins la voiture, lorsque je la rallume, le start&stop se remet tjrs en marche....

 

Merci beaucoup et navré pour l'embetenent

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Invité §dim606JP

J'avais une climatronic sur mon ancienne Golf 4 et dès que je coupais le contact et que je le remettais (peu importe quand), les fonctions du climatronic étaient mémorisées.

 

Dans ton cas, c'est étonnant que les mémoires ne fonctionnent pas.

Reste à savoir pourquoi.

Es-tu allé dans un garage VW pour avoir un avis ?

 

Ce que j'appelle le bloc commande est tout simplement là où il y a tous les boutons et l'affichage du climatronic.

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Invité §exp832Oz

Salut,

 

Dans le pavé qui sert de manuel du conducteur, il y a la réponse.

 

A+

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TA clim suit la consigne de température que tu affiches, mais en tenant compte d'un tas de paramètres : températures interne et externe, régime et température moteur, etc.

Moi aussi, la ventilation ne part pas à fond de suite quand la clim est en route, la ventilation augmente graduellement, puis diminue une fois la consigne atteinte.

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Mon "pavé" est en allemand malheureusement (eh oui en suisse on est souvent confronté à ca) donc j'y ai bien pensé avant d'ecrire ici... Donc si c'est pas trop embetant pour toi (on dirait que si) tu peux me donner la reponse, sinon pas grave.

 

Sinon Bob Bimon, je precise que je ne parle pas de mettre la clim en automatique. Dans ce cas là je sais qu'elle gère toute seule la ventilation selon temperature etc.

 

Mon soucis, c'est quand j'allume la clim sans la mettre en "auto" et que je lui impose la puissance de ventil à 1 et que apres un moment elle me la met sur 2 sans que j'ai touché aucun bouton....

 

Sinon pour le recyclage je te remercie pour ta reponse.

 

Et aussi concernant le stop&start... Normal qu'en eteignant la voiture il ne memorise pas que je l'avais desactivé?

 

 

Merci

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Invité §exp832Oz

La grande maison AMAG, est en mesure de fournir un livret d'entretien en français, c'est vachement utile, non seulement pour la clim, mais pour tout le reste.

 

A+

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Si tu connais des reponses et que tu ne veux pas les donner, pas de soucis.

 

Mais evite de repondre sans reponses. Les forums sont la et gratuits pour ca, donc Pas besoin de dépenser 50€ pour acheter le manuel.

 

Si en ayant cherché la reponse sur le forum je ne l'ai pas trouvé et que je décide d'ouvrir un post pour ca, quelqu'un d'autre de plus ouvert que toi me la donnera bien.

 

 

Alors pour ceux qui comprennent ma requete et ma facon de penser, merci si vous pouvez m'eclairer.

 

Pour ceux qui veulent toujours montrer ou prouver qqch, waoouh vous etes trop fort! Mais passez votre chemin ca serait cool.

 

Merci

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C'est vrai qu'au final je peux réflechir quant au fait de me la procurer. Mais ca n'empeche pas des gens qui auraient peut-etre une reponse à mes questions de me répondre. Un forum est aussi fait pour ça il me semble.

 

Et en venant sur: Technique>Volkswagen, mon intention était bien de m'adresser à de potentiels possesseurs...

 

Maintenant, même dans un forum il y a aussi je pense une certaine forme à utiliser en s'adressant aux gens. Il y a toujours celui qui croit que le mec qui crée le post n'a rien cherché, ou dérange, etc etc....

 

Moi j'ai cherché partout sur le net, mais meme si je ne l'avait pas fait, un forum est la pour ca. Donc participer a un post positivement et aussi en conseillant le mec d'avoir le manuel c'est cool.

 

Sinon que les gens ne répondent pas et voilà.

 

Navré ce n'est rien contre vous

 

Merci

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Invité §dim606JP

C'est pas en gueulant et en critiquant les réponses des autres que t'auras la réponse à ta question.

 

On essaye d'orienter la personne. Libre à elle de suivre les conseils ou pas.

 

Si tu n'as pas de vraie réponse, soit personne n'a la réponse, soit la question n'est pas dans la bonne section, soit elle est mal posée.

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J'ai pas gueuler. J'ai creer un post en posant une question a un probleme.

 

Si tu tu n'as pas la reponse mais tu estime que dans le manuel elle pourrait s'y trouver. Pas de soucis. Tu me le dis d'une facon aussi amicale que mon post et je t'en remercierai grandement et d'ailleur j'ai bien admis que je devrais me le procurer.

 

Si par contre tu viens me dire que dans la manuel ma reponse y est, c'est que tu la connais mais ne veux pas la dire, car automatiquement tu supposes que je n'ai pas cherché. Et ca comme reponse serieux tu pourrais en convenir que c'est pas un conseil en tant que tel.

 

Ok j'ai pas le manuel en francais et je souhaitais connaitre la reponse a mon soucis ici. Voilà, y a rien de mal et si un mec veux pas aider car il trouve bete que j'ai pas trouvé de moi meme dans le manuel ou autre... Pas besoin de venir le faire comprendre.

 

Putain on dirait que les forum sont pas la pour aider simplement.

Avant de poster faut: avoir le manuel et l'avoir lu, avoir fouiller tout le net en toute les langues, connaitre le caractere des membres afin d'ecrire selon leur plaisance etc

 

Je demandait de l'aide amicale. Les conseils, notamment si ma demarche est pas trop logique, je les acceptes les bras ouverts.

 

Les reponses moqueuses ou posté de facon arrogante, normal que je les emmerdes.

 

Sinon tu as de quoi m'aider?

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Invité §exp832Oz

Donc, en résumé, tu attends de la communauté une réponse circonstanciée au prétexte bidon que la communauté doit d'aider parce ce que tu nous fait l'honneur de poster.

 

La communauté pourrait t'aider et elle le fait, mais comment vas-tu aider la communauté?

 

Petit animal noir, à bandes blanches.

 

C'est l'avant dernier post de ta requête.

 

A+

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Non non je "n'exige" aucune aide.

 

Je dis simplement que si je pose une question et tu connais la reponse, donne la moi...! sans te soucier si jai fouiller le net ou mon manuel. C'est gratuit et ca s'appelle de l'aide. Si tu ne l'as pas, aucun probleme. Je suis content si tu me conseille de me procurer le manuel car dedans peut-etre que la reponse y est!

 

Mais en relisant ta reponse (dsl je ne sais pas faire de citation depuis mon portable):

 

"La grande maison AMAG, est en mesure de fournir un livret d'entretien en français, c'est vachement utile, non seulement pour la clim, mais pour tout le reste.

 

A+"

 

Ca c'est une reponse moqueuse alors que je ne l'ai aucunement cherché.

 

Je sais pas moi, dis moi: je ne peux pas t'aider dans ta requete mais je pense que le manuel de ta voiture aurait des solutions...

 

Tu pourrais au moins en convenir que c'est bien plus agréable.

 

Au final je ne fous que les gens n'aient pas de réponse, je le comprends. Mais etre sympa c'est une autre chose gratuits, au lieu de direct sous-entendre que je suis un flemmard qui ne cherche pas et qui emmerde avec ces questions.

 

Tu comprends mon point de vue qui est peut-etre different du tien mais tout autant pertinent?

 

Pas besoin de me menacer pour la suite de mes post... Comme des grands, on en discute et trouvons une entente. C'est pas mieux ainsi?

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Invité §exp832Oz

Du tout.

 

Il me reste un poil de liberté, c'est de ne pas discuter avec n'importe de qui! et pour les leçons................c'est pas demain la veille!

 

c'est mon dernier message.

 

A+

 

A+

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?

 

Je ne comprend pas. J'explique pourquoi j'estime que ta reponse n'etait pas agreable et souhaite un terrain d'entente. C'est mon point de vue... Et du fait qu'il soit different du tien tu ne veux aucun terrain d'entente? Dommage que tu ressentes que j'empiete ta liberté uniquement parce que mon point de vue differe du tien et que je tienne tout de neme a le faire valoir.

 

Tout ca pour une reponse pour un disfonctionnement de ma clim punaise...

 

Bref. A tout le monde navré pour ces remous.

Pour ma part j'essaierai de me rendre en Suisse romande (ici dans ma region tout est en allemand) afin de me procurer ce si precieux manuel.

 

 

En attendant, si qqun peux me dire si mon "soucis" est normal ou pas, ou si qqun a le climatronic de 2012 et peut me dire par rapport a moi quels sont les memoires gardées, ce sera avec plaisir.

 

 

Merci

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Sincerement... J'ai prévu de passer durant la semaine à venir dans un concessionnaire VW.

 

Je ne le cache pas, je me suis dit que peut-être le forum pourrait m'aider à avoir une réponse à la place de passer au garage (genre:" c'est normal pour les memorisations", "j'ai la même chose que toi", ou alors "c'est vraiment bizarre car normalement le climatronic garde en mémoire toutes tes sélections") etc

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Je ne savais pas toutes ces choses.

 

J'ai écrit dans le forum tiguan il y a quelques jours mais aucune réponse ne m'a été donnée.

Navré si je pensais que le forum technique>VW pouvait m'aider.

 

Je me suis dit que des détenteurs d'un tiguan de mon année (2012) ou des mec ayant une VW avec le même système climatronic auraient pu simplement me dire qu'est-ce qu'ils avaient comme mémorisation.

 

Ça me paraissait simple, mais apparemment les gens ne veulent pas trop comparer. Pourtant je suis prêt à parier que beaucoup de personnes ont le même système climatronic que moi et savent pertinemment comment est géré la mémorisation des sélections.

 

Merci quand meme

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Invité §dim606JP

Perso, je t'ai déjà répondu que sur mon ancienne climatronic de Golf 4, les fonctions étaient mémorisées. Mais peut-être que sur Tiguan, c'est un peu différent mais ce serait étonnant.

Après, je t'ai posé la question : qu'en pense une concession VW ?

 

Pour avoir fait des recharges de clim sur plusieurs VW climatronic, les fonctions sont mémorisées.

 

Donc le plus simple est d'aller les voir et de leur demander ce qu'ils en pensent. Tu gagneras du temps.

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Au final j'ai pas compris : tu as une Climatronic, ou une Climatic ?

Seule la Climatic a une roue de vitesse de l'air numérotée; la Climatronic a un bouton cranté sans marques de vitesses, ou a 2 touches avec petite et grande hélice, selon le millésime.

Tu parles d'un bouton auto qui n'existe que sur la Climatronic...

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Concernant la concession, je t'ai repondu que je n'y suis pas encore allé et que j'ai prevu de le faire cette semaine (je dois trouver le temps de me déplacer car ici ils parlent uniquement allemand et donc c'est chaud).

 

Lorsque je parle de puissance à 1, c'est le bouton avec a gauche une petite helice et à droite une grande... Il y a des petits rectangles qui s'allument en jaune et lorsque je ne met la clim en mode auto mais uniquement en allumant le A/C avec l'helice à 1, au bout d'un moment elle se met sur 2 etc...

 

J'ai exactement celle de la 1ere image de ce lien: http://www.touranpassion.com/forum/topic14689.html

 

Dans l'image vous voyez que le bouton Auto est pas activé mais le A/C oui... Et la ventil est a 3. Ben imaginez cette meme configuration et lorsque je roule, la ventil se met toute seule sur 2.... Alors que je crois qu'elle n'est pas censée changer.

 

Et si en roulant je dirige l'air par exemple frontale, J'eteins la voiture et le lendemain en la reprennant la clim se rallumera, mais la direction frontale de l'air et la puissance de ventil ne seront plus les memes que la veille.

 

Voila je comprend que je commence a vous embeter mais depuis le debut de mon poste je m'eforce de tout vous expliquer mais je ne sais pas me faire comprendre.

 

Je vais vraiment tenter d'aller en suisse romande cette semaine, quitte a devoir prendre un aprem se congé pour que peut etre au final VW me dise que c'est normal.

 

Merci quand meme

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Je lirai ma notice Touran ce soir, bien que ça ne soit pas la même que la Tiguan. Mais l'esprit devrait être le même...

 

http://img109.imageshack.us/im [...] oto4aj.jpg

 

En attendant, quelqu'un d'autre a les mêmes questionnements de contrôle de la clim sur sa tiguan :

http://www.foeaf.com/forum-tig [...] fc7eee91fa

 

En fin de compte, j'ai fait des essais ce matin et j'ai pu constater que l'air conditionné est automatiquement allumé lorsque le climatronic était à éteint puis allumé en mode auto.

Je ne comprends pas pourquoi vu que j'avais mis l'air conditionné sur OFF avant l'arrêt du climatronic. http://www.foeaf.com/forum-tiguan/images/smiles/icon_question.gif

J'ai aussi remarqué que le mode de recyclage auto n'était pas non plus conservé. http://www.foeaf.com/forum-tiguan/images/smiles/icon_eek.gif

Dommage que toutes ces fonctions soient perdues à chaque fois qu'on éteint et qu'on rallume le climatronic en mode auto.

Remarque, je n'ai pas testé en mode manuel. http://www.foeaf.com/forum-tiguan/images/smiles/icon_confused.gif

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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

sur beaucoup d'auto avec clim automatique le recyclage est temporisé (10 à 12 mn de fonctionnement) pour éviter l'endormissement

 

il parait donc normal qu'en coupant le contact, le recyclage se mette en mode "standard" c'est à dire air extérieur

 

 

pour le reste, je pense qu'il existe une mémoire, donc certainement une alim de sauvegarde

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Oui pour le recyclage c'est vrai que ça me paraît logique.

 

Ce qui m'embête un peu c'est vraiment le fait qu'en roulant, parfois la ventilation augmente ou diminue toute seule d'un cran alors que je ne suis pas en mode "auto" et donc ça devrait être moi le maître total (contrairement au mode auto, où c'est le climatronic qui gère selon pleins de paramètres).

Et que si j'éteins la voiture sans avoir mis le climatronic sur OFF, lorsque je la ralume, elle se met direct a souffler plus fort... c'est plutôt en mode auto que ça devrait faire ça.

 

Bof voilà...je comprends si les gens ne peuvent pas me répondre. Je m'était dis que comme bcp de monde a un climatronic, on aurait pu me dire a coup sur: c'est normal, ou c'est pas normal...

 

Je vais tenter d'aller en concessionnaire en semaine.

 

Merci

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