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Renault

Joint spi twingo 1


Invité §joe768VU

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Invité §joe768VU

Bonjour tout le monde,

 

Après de longues recherches non fructueuses, je ne trouve aucune information sur le joint spi de ma renault twingo 1.2 55cv de 1996 :bah:

J'ai une fuite (très importante) au niveau de la boîte de vitesse... et il s'agit à 95% sûr du joint spi.

Le problème c'est que je n'arrive pas à trouver cette pièce que ça soit sur oscaro ou yakarouler, etc...

 

J'ai trouvé pas mal de sites qui vendent ces joints, mais il faut connaître les dimensions exactes du joint spi. C'est là que j'ai besoin de votre

aide. Quelqu'un aurait-il ces informations ?

 

Je pourrais aller dans un garage et hop le tour serait joué, mais je suis étudiant (donc budget limité) et j'aime toucher à la mécanique :pt1cable:

 

Voilà, merci d'avance pour votre aide ! icon12.gif

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Invité §ala415re

"J'ai une fuite (très importante) au niveau de la boîte de vitesse... et il s'agit à 95% sûr du joint spi."

 

Que chez Renault.

 

Des photos?

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Invité §joe768VU

J'ai fait pas mal de recherches sur le net suite à des sifflements dans la boîte de vitesse en roulant. J'ai pensé à l'huile, voire aux pignons de la boîte ^^

J'ai donc d'abord vérifié le niveau d'huile de la boîte... je savais que les twingo suintaient à cet endroit donc j'ai jamais vraiment prêté attention à ça.

Et en ouvrant le bouchon de remise à niveau de l'huile de la boite, je m'aperçois que le bouchon est totalement sec ---> rajout d'huile s'impose.

 

Et lorsque j'ai rajouté de l'huile, je touche vite fait au soufflet du cardan.. de l'huile coule à flot au niveau du soufflet. Donc joint spi selon moi (je me trompe peut-être, arrêtez moi si

c'est le cas), et j'ai été conforté dans cet avis par des amis qui s'y connaissent.

 

Voilà une photo. Désolé j'ai pas de quoi lever la voiture pour l'instant.

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Invité §joe768VU

J'arrive pas à poster l'image, il me dit "message trop long"

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Invité §RMD521zk

Bonsoir,

 

D’après la photo la fuite serait sortie BV coté gauche? il n'y a pas de joint spi de ce côté. C'est le soufflet du cardan qui fait étanchéité, il est plaqué sur la boite avec 3 vis de 13mm.

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Invité §joe768VU

Je croyais que le soufflet ne "retenait" que la graisse et non pas l'huile de la boîte.

C'est donc bien le soufflet qui fait office de joint ? Ca me paraît étrange, mais ça voudrait dire qu'il n'y a donc que le soufflet à changer ?

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Invité §fab202OD

Je croyais que le soufflet ne "retenait" que la graisse et non pas l'huile de la boîte.

C'est donc bien le soufflet qui fait office de joint ? Ca me paraît étrange, mais ça voudrait dire qu'il n'y a donc que le soufflet à changer ?

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif changer le cardan plutot

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Invité §lhe661jH

Chez Renault sur c'est boîte la le tripode s'encastre dans la boîte ce n'est pas un axe cannelé comme côté roue le soufflet fait l'étanchéité du différentiel et donc de la boîte il faut changer le cardan quand le caoutchouc est mort .

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Invité §fab202OD

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif voici un cardan de ma twingo 1.2 de 1998

 

 

20140622_085820_1.jpg

20140622_085858_1.jpg

20140622_091206_1.jpg

Image 226.jpg

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Invité §RMD521zk

Je croyais que le soufflet ne "retenait" que la graisse et non pas l'huile de la boîte.

C'est donc bien le soufflet qui fait office de joint ? Ca me paraît étrange, mais ça voudrait dire qu'il n'y a donc que le soufflet à changer ?

 

 

Bonsoir,

 

Côté gauche le tripode est lubrifié par l'huile de la boite et le soufflet retient bien l'huile. Côté droit c'est différent c'est de la graisse qu'il y a dans le soufflet.

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Invité §joe768VU

Le soufflet est je crois bien percé car c'était en le touchant que de l'huile a coulé...

Mais ça m'étonne qu'il n'y ait que le soufflet qui retienne l'huile. Pourquoi il y aurait un joint spi que du côté droit et non pas du côté gauche ?

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Invité §ala415re

Percè ou pas percé?

 

:D

 

 

Car c'est comme ça.

sandra572.gif.ab1b9f308d83fc068c573ef963e32e15.gif

 

Les tripotes sont lubrifié par l'huile de boite.

552062278_saintqtranti.gif.b4e02d3a3a1a68cfc07baf868c63f14b.gif

 

Voilà tu connais tout en théorie plus qu'a remplacer.

 

a+

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Invité §RMD521zk

Le soufflet est je crois bien percé car c'était en le touchant que de l'huile a coulé...

Mais ça m'étonne qu'il n'y ait que le soufflet qui retienne l'huile. Pourquoi il y aurait un joint spi que du côté droit et non pas du côté gauche ?

 

 

Bonjour,

 

Ça peut t'étonner mais c'est ainsi du côté gauche. D'ailleurs tout le monde te l’expliques plus haut et même avec des supers photos. De ce côté le tripode s’encastre dans la boite de vitesse et pas de l'autre coté.

 

Pourquoi? parce que côté gauche il n'y a pas la place pour mettre le tripode à l'extérieur probablement.

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Invité §joe768VU

Ok merci pour les explications :)

Alain3839 le soufflet est percé à mon avis, sauf que là impossible de le voir je peux pas lever la voiture et il n'y a plus d'huile dans la boite^^ donc meme en déplaçant le soufflet à la main je ne verrai pas d'où vient l'huile

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Invité §joe768VU

Ok je vais voir ça ! Je m'y mets dès que je peux. Merci pour les conseils :ouimaitre:

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Invité §noc876wf

Il peut s'agir seulement du roulement qui fuit coté arbre de ce soufflet contenant effectivement l'huile de boite

C'est moins urgent!!

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