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Opel

pb de demarrage zafira


Invité §nar040Xm

Messages recommandés

Invité §nar040Xm

Bonjour ami forumeur

 

Je vous contacte car j'ai mon zafira 2.0 de 2002 qui refuse de démarrer depuis plus d'une semaine. J'ai dans un premier temps vérifier la batterie, en mettant les cables, rien n'y a fait; j'ai ensuite changer les bougies de préchauffage, mais toujours rien. J'ai donc commandé un op-com, qui après une journée pour l'installer ( mon ordi ne trouvait pas tous les pilotes), m'a indiquer les codes erreurs suivantes:

 

_ P0703 - contacteur de frein

(0B) - Not present

 

P1635 - bougie de préchauffage

(0A) - Not present

 

P1612 - Immobiliser No Or Wrong Signal

(0A) - Not present

 

P1613 - Immobiliser No Or Wrong Signal

(0A) - Not present

 

Le P1612 et le P1613 correspondent à priori à un defaut de l'anti demarrage. Aussi après diverses recherches sur les forums, j'ai vu qu'il fallait repiquer un plus après contact ( allume-cigare) , et le mettre sur l'electrovanne de la pompe a injection. Je décide de faire cette manip, sauf que arrivé devant la pompe a injection( bosch vp 44 ) j'ai un gros connecteur qui a plusieurs fils, je ne vois pas ce connecteur sur le schema de la pompe a injection de la RTA. Je ne souhaite SURTOUT PAS demonter la pompe a injection. Comment puis je faire????Cette bagnole me rend dingue!!!!!!!!!! :q

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Invité §nar040Xm

alors après maintes recherche j'ai un début de réponse, en effe, ce que je prenais pour le gros connecteur de l electrovanne n est autre que le connecteur du calculateur, l electrovanne est situé en dessous a une dizaine de cm, par contre les fils ont l'air extrêmement court, existerait il une technique pour les repiquer sans les couper. En outre, comment fait on pour savoir quel est le + 12 après contact de l'ectrovanne, si on ne peut pas détacher l'électrovanne,

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Invité §nar040Xm

personne pour m"aider...?? Puis je shunter l'anti demarrage sur ce véhicule, j'ai lu sur le forum que sur certains vehicules c'était impossible...???

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Invité §nar040Xm

bonjour

 

merci pour ta réponse, je vais voir et je te tiens au courant

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Invité §nar040Xm

je viens de regarder et le voyant moteur ne s'allume pas.

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Invité §nar040Xm

je n'ai pas essayé, je regarderai en fin de semaine. Merci

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Invité §bkd857wf

bonsoir, mon soucis est similaire.. g une opel vectra gts dti 2,2l 16v 125cv de 2002 avec 210000km, ma voiture ma lachée sans prévenir, refusant de demarrer ( la puce est "collée sur le circuit elect de et dans la clé). au garage valese , verdict défaut P1630. donc g acheteé d'occas une pompe et le gars m'a fournis (sans que je lui demande) clé avec puce transpondeur, ainsi que le naiman et une pièce en plastique (electro) cerclant le barillet... pompe changée, le mecano me dit que sur le naiman la fameuse pèices en plastic est differente et ne l'a donc pas mis... du coup au démarage , il ne se passe qu'un "clic", comme si j'avais plus de batterie ou de demareur, hors, le mecano me dit, que tout est ok pourtant... il semble patauger, et moi ca me gonflle.... HELP please! il recharge la batterie, ré-amorce bien, vérifie les fusibles mais tout est ok!???

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Invité §bkd857wf

bonsoir Messieur, des news de ma vectra gts ssnif... je pensais qu'il fallait faire une reprogramation chez Opel... NIET repond Opel France... si 4 gros tuyau de sorti ya! si que 2 Niet... en effet; le mecano, en consutant les shemas, m'a montré qu'en enlevant un relais jaune a coté de la batterie, il a introduit 2 simples fils elec a la place et la... elle se lance sans démarer (c deja un bon signe) il pense que ça vient d'un fil sous la console qui fait masse quelque ,part... g hate qu'elle démarre vraiment!! suis un peu dépité... g 1 famille et c pas marrant... croyez moi....

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