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Volkswagen

POLO 6N : Impossible de démarrer après surchauffe moteur


Invité §ced645jp

Messages recommandés

Invité §ced645jp

Bonjour,

 

Depuis une surchauffe moteur survenue à cause d'un problème de thermostat et de pipe d'eau, le moteur de ma polo 1.4i 6N de 1999 (173 000 kms) ne veut plus démarrer.

(Changement du thermostat et de la pipe d'eau effectué).

 

Elle démarre très bien en la poussant, mais ne démarre pas avec la clé. La pompe se met bien en route (présence du bruit à l'allumage du contact), mais il n'y a rien au moment de démarrer.

Cela ne vient pas de la batterie, pour ce qui est du démarreur nous l'avons fait tourner en poussant le véhicule avec la troisième enclenchée.

Les fusibles ont l'air bon.

 

Avez-vous des idées ?

 

Vous remerciant par avance

 

Cédric

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Invité §alt812et

Salut

 

peut être la bobine d'allumage...

 

figure toi que j'ai eu un soucis similaire avec uen ancienne 6n et je n'ai pas su la cause exacte elle a ete vendue comme ça, mais le gars qui me l'a reprit (j'etait pas la se jour la) a chipoter un peu au moteur et est parti avec en roulant :/

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Elle démarre en poussant => ça peut pas être la bobine !

 

Le démarreur ne tourne pas en poussant la voiture en 3ème, il n'est pas démontré qu'il n'est pas en panne !

 

Soit un souci de contacteur de neiman, soit un souci au niveau démarreur.

- mettre 12V direct avec un fil sur la petite cosse du démarreur où il y a un fil rouge/noir, attention, ne pas mettre de vitesse !

Si le démarreur tourne, il va falloir se pencher sur le contacteur de neiman.

 

Est-ce que la réparation (calorstat+pipe) a demandé une intervention près du démarreur ? Un faisceau a pu être dérangé, un fil casséou débranché => contrôler le faisceau près du démarreur.

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Invité §alt812et

ah ok , je pensais que ça aurrais pu car moi quand j'avais eu la panne (que d'ailleur tu était venu me conseiller) bah ont m'avais fait changer la bobine et pour rien car elle fonctionnais .

 

même en la poussant elle est sollicité alors?

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Invité §ced645jp

Merci pour vos réponses.

 

Pour répondre à Bob Bimon, la voiture a surchauffé, j'ai de suite coupé le moteur (100°), j'ai attendu et je l'ai redémarré pour la changer de place. Depuis elle ne démarre plus donc avant toute intervention sur le moteur.

 

Par contre pendant la surchauffe, de la fumée est sortie derrière le volant, par les aérateurs et le capot.

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Si la voiture démarre en poussette, alors que le contact est ON, la bobine est sollicitée. Donc elle est OK dans le cas présent.

 

La fumée s'était de la vapeur d'eau avec une odeur sucrée (glycol antigel) ? Ou odeur de plastique cramé ?

 

Fais les tests que je t'ai indiqué.

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Invité §ced645jp

Merci pour vos réponses.

 

La fumée était l'évaporation du liquide de refroidissement. Elle avait une odeur de chaud, de liquide de refroidissement.

 

Nous avons trouvé l'origine de la panne.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/154219Connectiqueforum.jpg

 

C'est le connectique entouré qui était un peu débranché.

Savez-vous ce que c'est ? A quoi sert-il ?

 

Mon père l'a scotché, et a mis un rieslan pour le faire tenir avec les autres, le temps de le faire refaire par un électricien auto.

 

Tout remarche, depuis que je l'ai acheté l'aiguille de température ne marchait qu'à l'arrêt, elle redescendait ensuite en roulant et avec le nouveau thermostat elle remarche. :)

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Invité §alt812et

ah c’était tout bête finalement :)

 

tant mieux ;)

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Désolé, mais la photo est de mauvaise qualité, et le flash a tout "bouché" (on est aveuglé).

Je sais pas de quoi il s'agit, mais je présume qu'il s'agit du connecteur de faisceau qui va au démarreur.

On a bricolé dans ce coin ?

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Invité §ced645jp

Oui, quand la boîte de vitesse a été vidangé, le bouchon de remplissage était grippé donc il a été chauffé au chalumeau. Ce connecteur a pris un petit coup de chaud :p

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Invité §ced645jp

Du coup, c'est bien le connecteur de faisceau qui va au démarreur ?

 

Est-ce que tu sais si c'est possible de le changer ?

Facilement ? A quel prix ? :p

 

Merci d'avance :p

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Invité §ced645jp

Merci pour ta réponse.

 

Le faisceau n'a rien, c'est seulement le connecteur. Les deux fiches ne tiennent pas correctement car le plastique extérieur est abîmé.

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