Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

besoin d aide audi tt qui claque a chaud


Invité §mat408dV

Messages recommandés

Invité §mat408dV

Bonjour je me presente je suis nouveau alors je m appele Mathieu j ai 24 ans je suis carrossier peintre depuis 7 ans dans les pyrenees orientales 66. J ai actuellement une audi tt 1.8 turbo 180cv de decembre 1999 elle a 260000kms et j ai un probleme depuis hier. la voiture a eu beaucoup de mal a demarée toute la matinee et le ralenti n était pas stable du tout des fois elle acceleré toute seule jusqua 3500trs puis redescendé, mais arrivé a 1 km de chez moi elle s est mise a claquée comme un bruit de bielle j ai donc coupé et la depanneuse me la ramenée chez moi. puis j ai redemmaré et la voiture tournée bien elle claque uniquement quand elle commence a chauffer. Aujourdhui j ai demonté le cache culbuteur et la rien de suspect donc j ai demonté le carter la crepine était bouché j ai tout nettoyé et remonté en faisant la vidange avec les filtres. et en redémarrant meme symptômes elle claque des qu elle commence a chauffer :non: . je voulais savoir si quelqu un avait une idee pompe a huile hs?? merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

Salut je suppose que tu parle du bas moteur .

si l'huile n'a pas circulé oui tu a un moteur rincé

surtout si il n'y a pas de code défaut apparents.

difficile pour nous d'affirmer a ce niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

"Mathieu j ai 24 ans je suis carrossier peintre depuis 7 ans dans les pyrenees orientales 66."

 

Sexe?

En couple?

Avec maman?

etc...

 

alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

" elle claque"

 

Avec un morceau de bois

cerne le bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat408dV

dsl pour la description imcomplete doc celibataire sans enfant et j habite seul ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat408dV

Salut je suppose que tu parle du bas moteur .

si l'huile n'a pas circulé oui tu a un moteur rincé

surtout si il n'y a pas de code défaut apparents.

difficile pour nous d'affirmer a ce niveau

 

slt oui je parle du bas moteur, oui mais s il serait rincé il claquerait aussi a froid je pense car la a froid ca va a part un leger bruit sur un poussoir. quand j ouvre le bouchon de remplissage moteur tournant il n y a pas d huile qui sort et je crois qu avant il y en avait qu en sortait a confirmer par un proprietaire d un 1.8t car je m en souviens plus trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat408dV

Tu as trouver l'endroit du bruit?

 

j arrive pas a le localiser je sais pas si c est le bas moteur ou le haut moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Avec un morceau de bois

 

Manche à balais un morceau.

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra707cA

dsl pour la description imcomplete doc celibataire sans enfant et j habite seul ;)

 

 

Et toi tu lui répond mdr :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra707cA

Ta pas un problème de coussinets de bielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat408dV

 

Et toi tu lui répond mdr :lol:

 

mdr je suis nouveau je ne savais pas ce qu il fallait ecrire dans la presentation :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat408dV

Ta pas un problème de coussinets de bielle.

 

Comment je pourrais le voir ca? j ai demonté mon carter d huile et il y avait un peu de limaille dedans (coussinet?). ca pourrait pas venir d un decalage de la distri? a froid c est nickel et apres des que je la fais tourner meme pas 5 minutes elle commence a claquer et je coupe et si je reesaye de demarrer elle a du mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

selon l'usure de tes coussinets l'huile a froid compense par sa fluidité et en suite a chaud c'est fini .

Arrête de la faire tourner dans tous les cas par contre faudra un contrôle précis pour savoir la raison de ton manque d'huile qui a flingué tes coussinets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat408dV

selon l'usure de tes coussinets l'huile a froid compense par sa fluidité et en suite a chaud c'est fini .

Arrête de la faire tourner dans tous les cas par contre faudra un contrôle précis pour savoir la raison de ton manque d'huile qui a flingué tes coussinets.

la raison serait peut etre que l ancien proprietaire ne devait pas trop l entretenir vu dans l etat que je l ai achetée. il a du espacer les vidanges vu comme la crepine était bouchée. les cousssinets ce n est pas une grosse intervention je pourrais le faire moi meme. il y a que le carter et la crepine? car apres on voit le vilebrequin et les bielles il n y a rien que les 2 vis a enlevé et on peut changé le coussinet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat408dV

selon l'usure de tes coussinets l'huile a froid compense par sa fluidité et en suite a chaud c'est fini .

Arrête de la faire tourner dans tous les cas par contre faudra un contrôle précis pour savoir la raison de ton manque d'huile qui a flingué tes coussinets.

mais ce que je trouve bizzare aussi c est que quand elle est chaude elle a enormement de mal a redemarrer. et si j accelere un peu au point mort avant qu elle commence a claquée il y a des retours elle pete a l echappement et fume un peu noir pas bleu ni blanc mais bien noir comme un mazout :??: . c est pour ca je me demandais si ca pouvait pas venir que la distribution est sautée d une dent mais elle demarere mal meme a froid je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

si tu avais commencé par là et des explications detaillés sur cette nouvelle précision on aurait déjà répondu dans le bon sens .

Donc possible comme aussi une soupape qui touche bref oui ya un gros travail de vérif en vu de la limaille en bas et de tes explications ya du taff en perspective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat408dV

d accord merci je vais donc commencer par controler le calage de la distribution et je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat408dV

Alors apres les verifications d un ami mecano ca serait une soupape bridée. donc demain verification ac un jeu de cales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

Salut une chose inquiétante est la limaille dans ton carter d'huile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

tu me la enlevé de la bouche faut tout vérifier autant chercher un autre bloc saint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat408dV

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif pompe a l'huile bouchée égal moteur rincé :faire prendre compression en garage ;)

salut la crepine n était pas completement bouchée et des que j ai entendu le claquement j ai coupé dessuite. mais meme quand elle commence a claquer elle tourne sur ces 4 cylindres. ce soir je vais controler les les jeux avec les cales pour voir si il n y a pas de soupapes bridé vu que j ai pas de quoi prendre les compressions. je vous tiens au courant ce soir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

un conseil et je vais pas être le seul a ce niveau le manque d'huile fait des dégats partout et donc usure prématuré a vérifier compression AAC ,

tu prends la décision que tu veux mais vu que l'on ouvre et que ça va couter cher , autant vérifier et changer car si tu fais en te disant c'est bon ça ira a l'aveugle tôt ou tard ça lâchera ailleurs ...sans compter tes conduits d'huile a rincer ...et la limaille elle vient d'ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat408dV

un conseil et je vais pas être le seul a ce niveau le manque d'huile fait des dégats partout et donc usure prématuré a vérifier compression AAC ,

tu prends la décision que tu veux mais vu que l'on ouvre et que ça va couter cher , autant vérifier et changer car si tu fais en te disant c'est bon ça ira a l'aveugle tôt ou tard ça lâchera ailleurs ...sans compter tes conduits d'huile a rincer ...et la limaille elle vient d'ou?

 

Oui je pense que je vais partir sur un nouveau moteur parceque ca fait que 4 jours et j en ai déjà marre de la voir et de ne pas pouvoir m en servir :non: . par contre j aurais aimer savoir l importance du code moteur le mien est un AJQ. ce n est pas tous les meme les 1.8 turbo 180? seat leon, golf 4 gti etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

aucune idée va faillir te rapprocher d'un forum TT qui existe d'ailleurs

et être certain que passer du VW a Audi est possible car sur des ancien montages autres que TT certaines mécaniques n'allaient pas d'une marque a l'autre a numéro égale a cause de la fonderie du bloc et des supports moteur donc bien connaître ce sujet et là c'est pas mon rayon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat408dV

aucune idée va faillir te rapprocher d'un forum TT qui existe d'ailleurs

et être certain que passer du VW a Audi est possible car sur des ancien montages autres que TT certaines mécaniques n'allaient pas d'une marque a l'autre a numéro égale a cause de la fonderie du bloc et des supports moteur donc bien connaître ce sujet et là c'est pas mon rayon

d accord merci pour tout je vous tiens au courant des qu elle roule :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut la crepine n était pas completement bouchée et des que j ai entendu le claquement j ai coupé dessuite. mais meme quand elle commence a claquer elle tourne sur ces 4 cylindres. ce soir je vais controler les les jeux avec les cales pour voir si il n y a pas de soupapes bridé vu que j ai pas de quoi prendre les compressions. je vous tiens au courant ce soir :)

 

 

:abygail:12 jamais bon signe d'entendre claquer + de le limaille :non:

 

pour les compressions 1heure en garage et t'es fixé si secouer ou pas :??: les pistons ,après embiellage et tout reste :p

 

 

 

http://cdn2.rd-suisse.net/images/references/zoom/ALL_2309___.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat408dV

bonjour a tous c est finalement les coussinets de bielle qui sonts hs. le villebrequin n est pas marqué je vais donc ommander les coussinets de bielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

ouai et ta pompe a huile a faire aussi...et par précaution les compressions non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Salut,

 

Les coussinets sont marqués ou vraiment usés ?

 

Les symptômes : claquages , retour dans l'échappement, fumée noir ça me fait plutôt penser à une bobine HS. Il n'y a malheureusement pas de code défaut concernant les misfires sur les TT de 99.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat408dV

Non elle tourne sur ces 4 cylindres donc je ne pense pas aux bobines j ai changé l'as coussinets et ce n est pas ça non plus mais la elle claque de plus en plus et je m aperçoit que le bruit vient du haut moteur. Mais j ai commander un autre moteur mais je vais quand même ouvrir celui là pour regarder ce que c est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano376wb

Non elle tourne sur ces 4 cylindres donc je ne pense pas aux bobines j ai changé l'as coussinets et ce n est pas ça non plus mais la elle claque de plus en plus et je m aperçoit que le bruit vient du haut moteur. Mais j ai commander un autre moteur mais je vais quand même ouvrir celui là pour regarder ce que c est

 

Salut du coup tu as trouvé le problème¿

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...