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Mécanique / Électronique

Utilité de nettoyer sa pipe d admission


Invité §t81450NU

Messages recommandés

Invité §t81450NU

Bonsoir a tous. Je me decouvre une ame de maniaque pendant la restauration de mon alfa 146 1.6 BOXER. Lorsque j accelere legerement j entend comme un sifflement du coté gauche du moteur au niveau de la pipe d admission.

J ai un collegue qui me dit que c est normal et un autre me dit de démonter la pipe et de la nettoyer qu un des tuyaux a gauche est surement un peu bouché.

Je vais revoir mon premier collegue et je lui ce que le deuxieme m a dit. Voila sa reponse " par quoi elle pourrait etre bouché, il n y a pas d EGR sur ton moteur et c est pas le reniflard qui aurait pu la boucher car le diametre de celui ci est plus fin que les bras de ta pipe donc ca serait ca qui se boucherait en premier. T as que de l air et un peu de vapeur d huile qui passe la dedans donc c est pas possible, t inquietes pas c est normal ce bruit"

Je ne sais plus quoi pensé alors j en viens a vos avis.

C est pas le prix des joints qui me freine (lol) mais si c est pour tout demonter et au final trouver des tubulures un peu huileuse, ca m enchante pas trop de le faire meme si ca coute rien et que ca lui fera pas de mal a 122000 kms.

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Invité §t81450NU

personne n a d avis sur la question ou c est le match qui vous a tous pris?

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Invité §fra707cA

Pour encrasser une pipe d'admission il faut y aller !!!

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Invité §t81450NU

donc aucune utilité selon toi. c est ca? pourtant l actuateur de ralenti avait une petite couche de "suie" ca viendrait d ou?

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Invité §exp832Oz

Salut,

La pipe d'admission ne sera jamais bouchée.

A+

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Invité §fat552Tz

Bonsoir a tous. Je me decouvre une ame de maniaque pendant la restauration de mon alfa 146 1.6 BOXER. Lorsque j accelere legerement j entend comme un sifflement du coté gauche du moteur au niveau de la pipe d admission.

J ai un collegue qui me dit que c est normal et un autre me dit de démonter la pipe et de la nettoyer qu un des tuyaux a gauche est surement un peu bouché.

Je vais revoir mon premier collegue et je lui ce que le deuxieme m a dit. Voila sa reponse " par quoi elle pourrait etre bouché, il n y a pas d EGR sur ton moteur et c est pas le reniflard qui aurait pu la boucher car le diametre de celui ci est plus fin que les bras de ta pipe donc ca serait ca qui se boucherait en premier. T as que de l air et un peu de vapeur d huile qui passe la dedans donc c est pas possible, t inquietes pas c est normal ce bruit"

Je ne sais plus quoi pensé alors j en viens a vos avis.

C est pas le prix des joints qui me freine (lol) mais si c est pour tout demonter et au final trouver des tubulures un peu huileuse, ca m enchante pas trop de le faire meme si ca coute rien et que ca lui fera pas de mal a 122000 kms.

 

 

Tu as peut être une prise d'air ça peut venir de la ton sifflement.

Sinon si vraiment ça te travaille démonte ta pipe d'admission et nettoyé la dans tous les cas si ça fait pas de bien ça fait pas de mal :D

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Invité §t81450NU

Salut,

La pipe d'admission ne sera jamais bouchée.

A+

c est ce que me disait mon collegue. Bon je crois que je vais laisser ca comme ca. Par contre d ou peut venir le sifflement? j essaie de mettre une video

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Invité §t81450NU

 

Tu as peut être une prise d'air ça peut venir de la ton sifflement.

Sinon si vraiment ça te travaille démonte ta pipe d'admission et nettoyé la dans tous les cas si ça fait pas de bien ça fait pas de mal :D

j ai mis du start pilote un peu partout mais le regime moteur ne change pas . je vois vraiment pas d ou ca peut venir.

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Invité §t81450NU

un joint mal positionné pourrait faire ca? je demande car d un coté je le vois depasser vers l interieur et l autre je le vois pas depasser.

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Invité §fat552Tz

un joint mal positionné pourrait faire ca? je demande car d un coté je le vois depasser vers l interieur et l autre je le vois pas depasser.

 

 

Je ne pense pas pour le joint, il y à en général des détrompeurs.

Pas de soucis sur la voiture quand tu roule ?

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Invité §t81450NU

 

Je ne pense pas pour le joint, il y à en général des détrompeurs.

Pas de soucis sur la voiture quand tu roule ?

 

aucun. le sifflement se fait en debut d acceleration si ca peut orienter les recherche...

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Invité §exp832Oz

Orienter TES recherches.

 

Nous sommes au soleil,à coté de la piscine,sans la voiture...............

 

Tu comprends bien que c'est pas vraiment notre job.

 

 

A+

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Invité §t81450NU

Orienter TES recherches.

 

Nous sommes au soleil,à coté de la piscine,sans la voiture...............

 

Tu comprends bien que c'est pas vraiment notre job.

 

 

A+

Oui bien sur. Mais bon je compte quand meme sur la communauté pour orienter MES recherches. Quand je vois 2 collegues anciens mécano qui me disent 2 choses différentes, je me dis, je vais faire un sondage pour avoir une opinion et mettre une video pour savoir si je m inquiete pour rien. Je peux pas faire grand chose de plus et vous non plus, je le comprend bien. Allé 52% la video.

Désolé d ennuyer mon monde avec cette histoire. Je ne pensais pas a la piscine et tout ca, ici il fait gris :(

Bonne bronzette!

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Invité §fat552Tz

Oui bien sur. Mais bon je compte quand meme sur la communauté pour orienter MES recherches. Quand je vois 2 collegues anciens mécano qui me disent 2 choses différentes, je me dis, je vais faire un sondage pour avoir une opinion et mettre une video pour savoir si je m inquiete pour rien. Je peux pas faire grand chose de plus et vous non plus, je le comprend bien. Allé 52% la video.

Désolé d ennuyer mon monde avec cette histoire. Je ne pensais pas a la piscine et tout ca, ici il fait gris :(

Bonne bronzette!

 

 

Ca te le fait au point mort aussi ?

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Invité §t81450NU

 

Ca te le fait au point mort aussi ?

 

en fait je l entend qu au point mort car en roulant le bruit moteur + insonorisation capot et habitacle + echappement+ pneus, j entend rien.

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Invité §t81450NU

c est leger comme bruit pas comme un turbo en fin de vie.

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Invité §t81450NU

voila c est moins flagrant sur la video vu que tout les bruits sont amplifiés mais on l entend bien a la 53s, a la 1m03s et a la 1m36s

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Invité §dim606JP

Un bruit de courroie ? De galets ?

 

Pour l'histoire d'encrassement de pipe, sur un essence, peu de chance que ça s'encrasse car peu d'émission de particule.

Par contre, sur un Diesel, oui c'est utile d'autant plus avec la vanne EGR et l'utilisation urbaine.

 

Ca coûte rien déjà d'enlever une durite en entrée de collecteur d'admission pour savoir son état.

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Invité §t81450NU

Un bruit de courroie ? De galets ?

 

Pour l'histoire d'encrassement de pipe, sur un essence, peu de chance que ça s'encrasse car peu d'émission de particule.

Par contre, sur un Diesel, oui c'est utile d'autant plus avec la vanne EGR et l'utilisation urbaine.

 

Ca coûte rien déjà d'enlever une durite en entrée de collecteur d'admission pour savoir son état.

c est vrai que sur la video on etend surtout l alternateur qui est juste sous la camera au moment de la prise de vue

pour la durite c est fait car j ai nettoyé le volet du papillon qui etait noire comme l actuateur de ralenti. pour l encrassement c est ce qui me semblait

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