Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Help !! Démarreur qui tourne dans le vide Opel Combo


Invité §YOU262WW

Messages recommandés

Invité §YOU262WW

Bonjour, décidément j'en ai des problèmes avec mon Opel combo tour 1,3 CDTI.

Suite à mon démarreur HS, je décide d'en commander un sur Oscaro que je reçois aujourd'hui.

Je démonte l'ancien pour mettre le nouveau que je viens de recevoir.

Une fois que tout est remonté, je donne un coup de clef à la voiture et celle ci ne démarre pas mais j'entends un bruit qui ressemble à une perceuse.

Je redémonte le démarreur pour voir si il a pris sur les dents du volant moteur et je le remonte et depuis quand je met des coups de clés il ne se passent rien.

 

Si vous avez des solutions à me proposer je suis preneur

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

-

je donne un coup de clef à la voiture et celle ci ne démarre pas mais j'entends un bruit qui ressemble à une perceuse.

Bonjour

 

Pour au moins ce premier comportement après remplacement, voir :

 

-- Erreur de modèle de démarreur. ( ""nez différent en longueur le pignon arrive pas en face ) ( tourne pas dans le bon sens ? )

 

-- Bague de centrage perdue et mauvaise attaque sur la couronne ? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] /Bague.jpg

 

-- Dents de couronne méritant le dentiste ;) (faire tourner et inspecter toute la couronne )

 

-- Comme dit Alain prendre la tension de batterie PENDANT que le démarreur est actionné ( si descend en dessous de 9,5 Volts batterie à plat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YOU262WW

Merci de vos réponses, j'ai comparé l'ancien et le neuf reçu ce matin et ils sont identiques et ma batterie est neuve environ 2 semaines et par rapport à la bague de centrage il n'y'en a pas sur ce modèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

bonjour

 

même nombre de dents etc.......diamètre

 

enclenche la 5eme et déplace la caisse de quelques centimètre, pour voir si le démarreur n'est pas dans la zone ou il manque des dents sur le volant moteur

 

revoir le branchement

 

mesurer si du 12v arrive sur le solénoïde du démarreur en actionnant la clé en position démarrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

voir aussi le fusible du solénoïde (f48 de 30A compartiment moteur) et le relais du démarreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YOU262WW

Merci de vos réponses je vais essayer de regarder tout sa et tnt67 c'est un combo de 2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YOU262WW

Le fusible F48 est mort je viens de le voir je vais essayer de le changer et je vous tient au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

s'il est mort c'est qu'il y a un problème

 

2003 ou 2007 idem

divers-electricite-combo-img.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Pour le fusible. Un fusible placé où il est grillera si le solénoïde est retardé/gêné, pour une raison mécanique quelconque dans sa course . Même avec un démarreur OK)

 

( Il fait habituellement dans les 25 ou 30A alors que le solénoïde en prend 45 ou 50 tant que pas arrivé en bout de course. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

voir aussi le fusible du solénoïde (f48 de 30A compartiment moteur) et le relais du démarreur

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YOU262WW

Je viens d'acheter 1 fusible de 30A qui correspond au F48.

Je met ce nouveau fusible, j'essaye de démarrer mon véhicule j'entend le lanceur qui fait comme un bruit de perceuse et peu de temps après il claque.

Si vous avez d'éventuelles solutions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

ok donc il ne parvient pas à "choper" les dents du volant moteur

 

vérifier le pignon lanceur, l'entretoise de guidage (fixation du démarreur) etc

 

il est possible que ce soit pas le bon modèle et tu va flinguer le démarreur o le volant moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YOU262WW

D'accord en gros se serait du à sa que ce fameux fusible claque ?

Lorsque j'ai reçu mon démarreur je l'ai comparé à l'ancien et pour moi c'était le même.

Dit moi tu pense qu'une erreur de montage genre inversement des branchements pourrait être la cause du problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

donne nous la référence du démarreur oscaro

 

j'ai vu qu'il y a des 8 et des 9 dents et même des 10 dents

 

c'est le foutoir sur oscaro

 

sur un de 9 dents en cliquant sur descriptif ça mentionne 10 dents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

D'accord en gros se serait du à sa que ce fameux fusible claque ?

Lorsque j'ai reçu mon démarreur je l'ai comparé à l'ancien et pour moi c'était le même.

Dit moi tu pense qu'une erreur de montage genre inversement des branchements pourrait être la cause du problème ?

non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

donne nous la référence du démarreur oscaro

 

j'ai vu qu'il y a des 8 et des 9 dents et même des 10 dents

 

c'est le foutoir sur oscaro

 

sur un de 9 dents en cliquant sur descriptif ça mentionne 10 dents

 

c'est le foutoir sur oscaro

 

sur un de 9 dents en cliquant sur descriptif ça mentionne 10 dents

 

oscar a même ds 8,9 dents :ptdr:

Caractéristiques :

 

▪ bride Ø [mm] : 64

▪ ID de la version de la fiche : M6

▪ ID de la version de la fiche : M6 "50"

▪ Longueur 1 [mm] : 140

▪ Longueur 2 [mm] : 24

▪ Longueur 3 [mm] : 19

▪ Nombre de dents : 8,9

▪ Nombre de taraudages : 1

▪ Nombre de trous de fixation : 2

▪ Pince : M8

▪ Puissance nominale [kw] : 1,1

▪ Sens de rotation : Rotation dans le sens des aiguilles d'une montre

▪ Voltage [v] : 12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Toujours comparer le nb de dents avec l'ancien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Retour de la tension?

 

Sinon démarreur hs retour SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YOU262WW

Retour de tension c'est à dire ?

Pour ce qui est de la bague de centrage il n'y en a pas sur ce modéle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

j'ai encore jamais vu un démarreur sans bague de centrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

regarde les dents du démarreur il doit y avoir des traces de "meulage" (frottements) c'est le bruit de perceuse que tu entends

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YOU262WW

Dites moi est-ce que quelqu'un connaît les branchements du démarreur (couleur des fils) venant de la batterie au cas ou j'aurais inversé des branchements avec l'alternateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YOU262WW

Je veux savoir les branchements genre le fil rouge il va ou ? et les fil marron il va ou ?

C'est la bonne pièce puisque tous les deux correspondent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

gros fil venant de l'alternateur ou de la batterie sur l'écrou de M8mm

 

petit fil de commande (venant du neiman) sur petite cosse plate

 

par contre si le pignon du démarreur d'origine était mort, c'est peut-être que tu avais déjà un problème je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...