Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

passat 2L TDI 140ch 2005 - Voyant defaut systeme d'échappement


Invité §jul656PE

Messages recommandés

Invité §jul656PE

Bonjour,

 

J'ai acheté une Passat 140 ch 2L TDI de 2005, avec 100000Km au compteur. Peu de temps après un voyant s'est allumé (D’après la notice c'est le voyant système d'échappement défectueux). C'est le même voyant que celui là.

La voiture est toujours sous garantie, j'ai déjà ramener la voiture 2 fois pour ce problème.

 

La première fois que j'ai ramené la voiture, ils ont fait une initialisation avec l'ordinateur. 4 Jours après avoir récupéré la voiture le voyant se rallume.La deuxième fois ils m'ont dit qu'ils n'avaient fait que rouler avec la voiture à un régime élevé pendant 60 KM.

 

Moins de 2 semaines après le voyant se rallume une troisième fois, je rappelle le vendeur qui me dit que c'est tout à fait normal, que j'ai du interrompre un cycle de régénération FAP en cours. Il m'a simplement dit de rouler avec la voiture à plus de 2500trmin pendant au moins 60KM et que pour lui il n'y avait pas d'autres problèmes.

 

J'aimerais avoir votre avis sur la "normalité" supposée de ce problème.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

Ben, tu vas être bon pour y retourner une troisième fois badhead.gif.e900d9ac45fd7fe0adf193dcc4e5e1b5.gif

 

Tu as un FAP sur la voiture? Probablement si le garage a parlé de régénération!

As tu le ou les codes défauts enregistrés?

 

En tous cas ce n'est pas normal que le voyant s'allume!

Donc en achetant une Passat avec FAP il faut, toutes les 2 semaines, faire un parcours d'au moins 60 km à plus de 2500 t/mn 1606770867_325td.gif.4301d7b443601d3c125a0501721e845f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y avait un souci de FAP encrassé, le témoin idoine se serait allumé, pas celui de gestion moteur.

Témoin FAP = rectangle jaune avec des points dedans.

Ce garage n'a pas l'air d'y connaître grand-chose.

 

Et les TDI140 VW de cette génération avec un message "échappement" ont souvent des ennuis avec le moteur de commande du volet de tubulure d'admission qui se noie dans l'huile du turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors attention, pour le même volet V157, il y a 2 versions différentes, et 2 causes bien différentes, suivant le moteur.

 

Golf5 140ch :

Démonter+nettoyage vanne EGR et collecteur d'admission sur TDI

 

Passat 140ch de 2008 :

Problème Voyant préchauffage.

 

Faut pousser le diagnostic, et surtout relever les codes d'erreur comme il faut avec un bon banc, et ne pas les effacer/réinitialiser comme si de rien n'était.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul656PE

Bob bimon je confirme que c'est le même voyant que sur la photo que j'ai mis en lien. Sur la notice ce voyant correspond à "système

d'échappement défaillant". Ce n'est pas le voyant de préchauffage ni celui du FAP.

 

Je vais essayer de récupérer les codes erreurs auprès du garage.

 

PS : je ne cherche pas quel est le problème exact c'est le travail du garage. Je cherche juste à savoir si ça peut être normal, mais vu vos message j'en doute.

 

Merci pour vos réponses en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voyant moteur jaune peut correspondre, entre d'autres causes possibles, à un souci lié à l'échappement.

Mais de façon plus globale, il correspond à un souci de gestion moteur, dont fait partie le système de contrôle de l'échappement.

 

Si tu avais un souci de régénération FAP, ça serait le témoin FAP qui s'allumerait d'abord.

Il y a colmatage définitif qui demande un passage atelier si les 3 témoins FAP+préchauf+moteur s'allument.

Tu trouveras la doc de conception qui le certifie ici :

http://www.mecavag.fr/pages/pages.php?title=fap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bzh144tg

salut

autre indication pour une régénération réussi, vitesse du véhicule supérieur a 60 km/h(pour le refroidissement)régime moteur doit être absolument stable a env 2000tr/mn. les montées en régime supérieur a 3000tr/mn ne servent qu'a excité le gougnafier qui étale sa méconnaissance des règles élémentaires de la régénération.mais ici la régénération n'est pas le souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul656PE

Encore une fois merci. D'autre part j'ai contacté trois garages Volkswagen qui me confirment que ce n'est pas normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul656PE

Voici des nouvelles. La voiture est donc repartie au garage cette fois dans un garage Volkswagen. D’après le mécanicien il s'agit d'un problème de sonde de température et il a réinitialisé le calculateur. Je n'ai pas encore récupéré la voiture je vous tiens au courant. Je dois récupéré les codes erreurs en même temps que la voiture.

Affaire à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Clo606kn

Bonjour à tous,

 

En partance pour les vacances avec ma passat 2l toi 140 de 2005, nous avons rencontré quelques problèmes.

Apres 500 km le voyant de bougie de préchauffage à clignoté avec message moteur/atelier. Je me suis donc arrêtée et puis au redémarrage plus rien. 200 km apres le voyant s'est rallumé . Rebelotte je me suis arrêtée puis repartie le voyant s'était reeteint. Apres une pause pour la nuit, j'ai repris la Voiture sans soucis et sans voyant allumés. 250 km apres le voyant s'est rallumé ainsi que le voyant moteur avec message dysfonctionnement système d'échappement avec un peu de fumée de noire lors d'accélérations. Je me suis donc arrêtée puis repartie mais les voyants étaient toujours allumés.apres quelques kilomètres plus de fumée noire mais toujours les voyant allumés.

A noter qu'il n'y a pas eu de perte de puissance.

 

Est ce risque pour la Voiture de continuer à rouler?

 

 

Àvez vous une idée de la panne?

 

Merci beaucoup pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...