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Fiat

Boite de vitesse fiat panda 2006


Invité §bot763Sb

Messages recommandés

Invité §bot763Sb

Bonjour à tous,

 

je me tourne vers vous en espérant que quelqu'un pourra m'aider, j'ai une fiat panda de 2006 presque 119 000 km et j'ai un soucis, a froid la 1ere a du mal , la seconde aussi, le reste ça va par contre la marche arrière accroche, elle craque a chaque fois, à chaud ou à froid...Une vidange de boite serait-elle efficace ou non? J'en ai parler a un concessionnaire Fiat qui biensure sans avoir regarder m'a directement repondu, "il faut changer la boite de vitesse Monsieur"...

 

Qu'en pensez vous?

 

Merci d'avance pour vos réponses!

 

Botto'

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Invité §RMD521zk

Bonsoir,

 

Je pense que c'est à cause de l'embrayage. (débrayage incomplet)

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Invité §bot763Sb

Merci RMD66 mais lorsque ça vient de l'embrayage ça ne le fait pas a toutes les vitesses? La ce matin j'ai pu remarquer que la premiere ne bloque pas a condition que je passe la seconde puis directement la premiere...

Merci pour ta réponse en tout cas!

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Invité §RMD521zk

Merci RMD66 mais lorsque ça vient de l'embrayage ça ne le fait pas a toutes les vitesses? La ce matin j'ai pu remarquer que la premiere ne bloque pas a condition que je passe la seconde puis directement la premiere...

Merci pour ta réponse en tout cas!

 

 

Bonjour,

 

Non çà ne le fait pas sur les vitesses avants car elles sont synchronisées. Ton problème c'est l'arbre primaire qui tourne à cause de l'embrayage et le pignon de la marche arrière qui n'a pas de synchro ne veut pas s'engrener sur le pignon correspondant qui tourne alors qu'il devrait être à l'arrêt.

 

Et pour la première c'est un peu pareil malgré qu'elle possède un synchro. C'est pour çà qu'il est déconseillé de rétrograder en première en roulant. Il vaut mieux s'arrêter en seconde.

 

 

Ton astuce de passer la seconde avant consiste à passer une vitesse synchro qui va arrêter le mouvement dans la boite et qui va permettre aux pignons non synchro (marche arrière) ou a la première de rentrer en douceur.

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Invité §ala415re

"une fiat panda de 2006 presque 119 000 km"

 

Déjà voir le niveau de la boite.

 

Aucun tapis desous la pédale?

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Invité §tel062Vg

Pour commencer, une vidange permettrait peut être de clarifier les choses. Pour commencer à isoler la cause, c'est l'opération la moins onéreuse.

 

Si ça améliore le truc, c'est tout bénef, sinon, ça permet de se tourner vers d'autres pistes.

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Invité §bot763Sb

Merci a tous pour vos réponses, c'est un modèle essence, j'ai bien deux tapis au sol en effet, je vais essayer de les enlever, ensuite je me pencherais donc sur une vidange de boite!

Merci à tous pour vos réponses, je vais voir pour la vidange et je viendrais redonner des nouvelles ici pour les prochains qui auront le même soucis.

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Invité §bot763Sb

Oula désolé mais j'ai du faire un clic droit ou je ne sait quoi, j'ai deux fois le même début de phrases!

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Invité §bot763Sb

Par hazare une idée de ce que peut couter le changement de l'embrayage et dans le pire des cas de la boite de vitesse?

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Invité §bot763Sb

500e pour l'embrayage? Quand même ! Je ne m'attendais pas à ca :/

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Invité §eva122vG

Bonjour,

Commencer par un simple réglage de la course d'embrayage, c'est un grand classique très simple à faire sur la Panda. (je l'ai fait 3 fois déjà sur la mienne...) Et bien sûr une vidange de boîte...

A+

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Invité §bot763Sb

Bonjour merci a tous pour vos réponse, je n'ai pu répondre avant étant hospitaliser, j'ai donc redemarrer ma voiture, je me suis rendu compte qu'en appuyant a fond sur la pédale d'embrayage j'avais un petit couinement à chaque fois que j'appuie, je vais donc commencer par une vidange en effet ensuite je verrais ce que ça donne ...

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Bonjour merci a tous pour vos réponse, je n'ai pu répondre avant étant hospitaliser, j'ai donc redemarrer ma voiture, je me suis rendu compte qu'en appuyant a fond sur la pédale d'embrayage j'avais un petit couinement à chaque fois que j'appuie, je vais donc commencer par une vidange en effet ensuite je verrais ce que ça donne ...

 

 

Bonjour

 

Comme déjà dit par plusieurs au dessus, véhicule sur place, moteur en marche, lorsqu'on débraye et qu'on tient le pied enfoncé au plancher, disons 10 secondes pour être absolu...... et que l'embrayage et sa commande sont en état, RIEN ne tourne plus dans une boite de vitesses. Tout est supposé immobile....donc pourquoi est-ce que ça craquerait ? ;)

 

Donc RIEN ne doit craquer comme tu le décris. Les histoires d'huile à ce moment sont une éternelle baliverne. Même si il n'y avait plus d'huile, pas de raisons que ça craque dans le test que je suggère.

----------

 

( Des margoulins-ganaches ont fait changer une boîte pour que dalle à une maman pas si fortunée il y a qq jours. Sur un cas qui est similaire. Vitesses passent mal suite changement embrayage )

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Invité §bot763Sb

Merci pour vos réponses, maintenant j'ai le diagnostique, le kit d'embrayage est à changer, il est très usé en fait, le hic c'est que maintenant que tout est démonter (ou presque) impossible de retirer le cardan...Je peux faire pression pour vider une partie de l'huile mais impossible de le démonter et je ne trouve pas de solution à mon problème...

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Merci pour vos réponses, maintenant j'ai le diagnostique, le kit d'embrayage est à changer, il est très usé en fait, le hic c'est que maintenant que tout est démonter (ou presque) impossible de retirer le cardan...Je peux faire pression pour vider une partie de l'huile mais impossible de le démonter et je ne trouve pas de solution à mon problème...

 

Pas utile de démonter le cardan pour changer le kit embrayage.

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Invité §bot763Sb

AH BON? Bisserier tu aurait un tuto? Parce que la seule technique que je connaisse c'est d'enlever les cardans et de sortir la boite :o et les seuls tuto que j'ai sont identiques

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