Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Skoda

Surchauffe Skoda Fabia


Invité §Goa863FT
 Partager

Messages recommandés

Invité §Goa863FT

Bonjour à tous,

 

je possède une Skoda Fabia 1.4 TDI de 2004 avec 150 000kms.

 

Voilà mon problème: ma voiture surchauffe, le voyant s'est éclairé une seule fois, j'ai tout de suite coupé le moteur. Et depuis la voiture chauffe jusqu'à 90° (donc normal) mais au bout d'une demi heure de conduite , à peu près, elle surchauffe, en mettant le chauffage habitacle la température du moteur redescend rapidement à 90° (donc température normale).

 

Le niveau de LDR est OK. Cependant le radiateur reste froid mais la durite d'entrée du radiateur est chaude. Le moteur surchauffe seulement en roulant, à l'arrêt (au ralenti) aucun soucis, le ventilo se déclenche et s'arrête normalement. Je ne trouve pas de pression excessive sur les durites, j'arrive à les pincer.

 

La distribution a été changé à 95 000 kms en mars 2010 par l'ancien propriétaire (je possède le véhicule depuis septembre 2013).

 

On m'a parlé de la sonde, du thermostat qui serait peut être grippé... et bien sûr du joint de culasse notamment chez Skoda sans même ouvrir le capot, sans même voir la voiture).

 

Pouvez vous m'éclairer sur les causes possibles de cette surchauffe.

 

Merci d'avance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonjour,oui thermostat d eau(calorstat) qui est peut-etre grippé.

Voila pourquoi il vaut mieux le changer quand on fait la distribution ou quand on vidange le circuit de ldr.

 

As tu essayer d enlever le thermostat juste pour essai?C est pour voir si ca ameliore mieux la circulation du ldr dans le radiateur.

Il faut avant tout resoudre le probleme du radiateur froid.

Logiquement ca devrait chauffer en ville ou au ralenti,toi c est en roulant!!!

Tu n as pas mis de produit anti-fuite dans le radiateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,oui thermostat d eau(calorstat) qui est peut-etre grippé.

Voila pourquoi il vaut mieux le changer quand on fait la distribution ou quand on vidange le circuit de ldr.

 

As tu essayer d enlever le thermostat juste pour essai?C est pour voir si ca ameliore mieux la circulation du ldr dans le radiateur.

Il faut avant tout resoudre le probleme du radiateur froid.

Logiquement ca devrait chauffer en ville ou au ralenti,toi c est en roulant!!!

Tu n as pas mis de produit anti-fuite dans le radiateur?

 

 

Bonjour,

et salut david,

commencer par une purge du circuit et si toujours pareil le calorstat le mettre dans une casserole d'eau et voir regarder si il s'ouvre,

apres cela peut etre la pompe a eau hs ( turbine dessertie ) ou encore le radiateur bouchee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Goa863FT

Merci à tous pour votre aide.

 

Je n'ai jamais mis de produit anti fuite dans mon circuit de refroidissement, mais l'ancien propriétaire peut être.

 

J'ai commandé le thermostat (entier avec sa pipe), et la sonde. Je vais changer ça avant tout avec une bonne purge du LDR. Je vérifierai par la même occasion si le radiateur est bouché.

 

Si le problème persiste je changerai la pompe à eau (avec kit distri évidemment). Je devrais recevoir les pièces début de semaine prochaine, je vous tiendrai au courant.

 

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cas574Qz

Bonjour

Ma voiture a eu le même soucis je l'ai emmener au garage et ils sont rien trouver ils sont fais la valise il n'y a pas eu d anomalie. Le monsieur m'a dis que sur les skoda fabia le constructeur a changer le liquide de refroidissement et que ca pourrai être ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cas574Qz

Bonjour

Ma voiture a eu le même soucis je l'ai emmener au garage et ils sont rien trouver ils sont fais la valise il n'y a pas eu d anomalie. Ils sont essayer la voiture sur autoroute, rocade, ville, monter pendant 3h la voiture aucun moment est monter en surchauffer. Le monsieur m'a dis que sur les skoda fabia le constructeur a changer le liquide de refroidissement et que ca pourrai être ça. Du coup j'ai récupérer la voiture sans réparations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour

La qualité, l'aspect, ou la vieillesse du liquide……; qui serait la seule cause d'une surchauffe est une légende indécrottable entendue au bistrot d'en face le garage.

Ce ne serait qu'un lointain facteur, ne participant que très très très peu en % aux vraies raisons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...