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Volkswagen

Polo TDI 75ch démarre un coup sur deux


Invité §Tom128jz
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Invité §Tom128jz

Bonjour,

 

Je possède une polo TDI 75ch de 2000, depuis 1 mois elle démarre un coup sur deux. La batterie et les bougies sont nickels. Aujourd'hui j'ai réussi à la démarrer. Elle roule nickel (pas de fumée, elle ne broute pas). Une fois chez moi j'ai éteins la voiture puis redémarré et elle ne démarre plus. Si j'insiste trop pour la faire démarrer, j'entend un long bip et le voyant de l'huile s'allume (j'ai vérifié le niveau de l'huile et il est bon). Un ami mécanicien a soufflé dans un tuyaux arrivant sur le filtre à gasoil et la voiture a redémarré. Mais ce soir elle ne démarre plus. Est ce qu'il y a un dépot/objet qui obstrue le tuyaux ou cela peut-il venir du clapet anti-retour qui déconne situé dans la jauge à combustible (sous le siège arrière).

 

Si vous avez d'autres idées et/ou solutions je suis preneur.

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Bonsoir.

Ton ami il a soufflé avec quoi ? Je vois pas l'intérêt de souffler, c'est surtout un désamorçage du circuit gazole, donc inutile d'y remettre de l'air.

Souvent il y a un souci avec le joint torique sur le raccord en T sur le filtre à gazole, car on ne pense pas à le remplacer quand on change le filtre.

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Invité §Tom128jz

Il a soufflé avec sa bouche. Au début ça semblait bouché ensuite le diesel est sorti du tuyau. La voiture a démarré de suite après ça.

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Invité §Tom128jz

Et cela ne peut pas venir du clapet anti-retour situé dans la jauge à combustible selon toi ?

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Invité §boo173DP

Salut

 

tu as peut être une prise d air dans ton circuit de gasoil. Regarde au niveau de ton filtre ou ta poire d amorçage si c est pas abîmé

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Invité §Tom128jz

Je n'ai pas de poire d’amorçage. Quand je retire le câble d'arrivée de gasoil sur le filtre à gasoil j'entend un pschit. Cela ne signifierait-il pas que le circuit n'a pas de prise d'air ?

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Est-ce que tu as un T comme sur la photo que je t'ai indiqué ?

 

 

Pas suffisant de resserrer les tuyaux, il faut enlever l'épingle que l'on voit sur cette photo, et la pièce blanche en dessous, il y a un joint torique, il arrive que ce joint ne soit plus étanche.

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Invité §Tom128jz

Le filtre a été changé en mai dernier mais pas le joint torique. Jvais le changer pour voir

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Invité §boo173DP

Oui pas de poire d origine mais souvent certaines personnes en rajoute pour aider au reamorcage après entretien. Après regarde les tuyaux d arrivée au filtre . Bye

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Invité §Tom128jz

J'ai changé le joint torique mais le problème persiste. Il semblerait qu'il y ait un problème avec le relai de préchauffage. En effet, lorsque je met le contact et que j'entend un clic persistant provenant de ce relais la voiture démarre très bien. Lorsque que je n'entend pas le clic la voiture ne démarre pas.

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CEci n'est pas un relais de préchauffage, mais une électrovanne, généralement la N75 dédiée au turbo.

Si elle n'est pas alimentée, c'est que le calculateur non plus.

Quand elle ne démarre pas, est-ce que le témoin de préchauffage reste éteint au contact ?

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Invité §Tom128jz

Si j'insiste longtemps pour la démarrer oui le voyant d'huile s'allume en même temps qu'un long bip

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Invité §Tom128jz

Oui c'est le cas mais j'attends qu'ils s'éteignent avant de démarrer

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Invité §Tom128jz

Je viens de faire le test. Quand je met le contact le voyant de préchauffage s'allume et s’éteint au bout de 2 secondes environ. Le témoin de batterie lui reste allumé jusqu’à que je démarre la voiture. Là elle a démarré deux fois d'affilé. Du coup je ne sais pas ce que font les témoins lorsqu'elle ne démarre pas.

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Invité §Tom128jz

Je n'ai pas pu rendre compte des témoins lorsque la voiture ne démarre pas car la voiture démarre depuis. Je pense tout de même à changer l'électrovanne N75 (qui s'avère être un détendeur de suralimentation). Le problème c'est qu'il me faut les 3 petits colliers de serrage qui vont avec et je n'arrive pas à en trouver. Quelqu'un aurait une idée ?

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Invité §kek351Tt

bjr bob

j'ai le meme probleme sur ma polo tdi 75ch an 2000

en fait elle demarre si le temoin de prechauffage s'allume

par contre si tu tourne la cle et qu'il ne se sont pas allumes c mort (injecteurs en defaut ??)

t'en pense koi merci et surtout koi faire?

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Invité §Ano625Bk

bjr bob

j'ai le meme probleme sur ma polo tdi 75ch an 2000

en fait elle demarre si le temoin de prechauffage s'allume

par contre si tu tourne la cle et qu'il ne se sont pas allumes c mort (injecteurs en defaut ??)

t'en pense koi merci et surtout koi faire?

 

 

 

Bonjour relais 109 a changer.

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Invité Mimi42

Bonjour, même problème sur ma polo TDI 75ch depuis 2, 3 mois elle démarre quand elle le souhaite et me fais des trucs un peu bizarre depuis peu en plus de ce problème des fois je suis sur la route et d’un coup gros bip le volant devient dur et plein de voyant s’allume je suis obliger d’éteindre la voiture et la rallumer ( soit par elle même soit en la poussant )  sa pourrais venir de quoi svpppp merci :)) 

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Bonjour

Le témoin de préchauffage est allumé avant un démarrage avorté ?

 

Quelle est la tension batterie (à mesurer avec un voltm-ètre)  :

- au repos après 2 heures d'arrêt ?

- au contact ?

- moteur tournant au ralenti ?

 

Quelle est l'année de la Polo ?

 

Modifié par bob bimon
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