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Renault

reparation faisceau brulé mégane coupé


Invité §alf221sq

Messages recommandés

Invité §alf221sq

bonjour.

 

suite à des ampoules grillées de manière intempestive, j' ai fin par trouver la cause, replacé mes ampoules et mes fusibles. en voulant tester, j' ai allumé en même temps les warning, veilleuses, codes, feux de route et AB avant et arrière. ça a du tirer trop fort,car j' ai senti 1 min après une odeur de brulé, j' ai donc tout arrêté.

 

en démontant ma planche de bord, je suis tombé sur ça : http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_152767WP20140618001.jpg http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_453199WP20140618002.jpg

 

 

comment puis je réparer proprement, et comment démonter le reste du tableau de bord pour y accéder? merci

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Invité §alf221sq

Bonjour.

 

oui exact,en suivant les conseils de Renault près de chez moi.

 

en cherchant ici,j ai pu me rendre compte que ce que m' avait donné Renault était faux.

 

j ai corrigé le souci,malheureusement le mal est fait.

 

je ne voudrais pas que cela prenne de l' ampleur en laissant les fils comme cela.

 

comment faire pour réparer proprement?

 

merci

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bonjour

L'ideal c'est de recuperer un bout de faisceau identique plus long que ce qui est brulé, a la casse. Epissure soudure a l'etain et gaine termoretractable sur les soudures en faisant les soudures decalées les unes par rapport aux autres.Et le tout gainé au scotch.

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Invité §alf221sq

C est le garage qui m' a donné les différents calibres correspondants,j'ai suivi ce qu'il m a indiqué.

 

je pense que ce devrait être faisable de récupérer un bout de faisceau en casse.

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Invité §alf221sq

soudures décalées, c' est à dire que je laisse genre 2 cm à chaque fois afin de laisser la place en fait.

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Invité §alf221sq

ok ça marche, en plus avec le p'tit dessin c' est bien clait au moins pour un newbie comme moi.

 

par contre,je cherche et ne trouve pas un tuto sur le forum pour le démontage de la planche inférieure.

 

j' ai démonté le dessus, mais il faut que j' ai accès en dessous.

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