Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

Pb passage 1ère vitesse (boite manuelle)


Invité §Sam352xb

Messages recommandés

Invité §Sam352xb

Bonjour,

Je possède une Classe A, année 2005 (W169), 104600 km, diesel et boite manuelle

A froid, j'ai du mal à passer la 1ère vitesse, elle coince. Il faut que je revienne plusieurs fois au point port et retente jusqu'a ce qu'elle passe.

ça me fait ça qu'avec la 1ère vitesse.

Une idée du problème ou de la panne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Foh850Kc

Salut,

 

Peut être une vidange de boite pourrai résoudre le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Est-ce que la marche arrière passe facilement sans craquer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam352xb

Bonjour

 

alors à froid sans démarrer le moteur, la 1ère vitesse passe sans pb. Pas de resistance, aucune difficulté. J'ai fait plusieurs essais et RAS

 

La marche arrière ne pose aucun souci. Elle ne craque pas

 

Je n'ai ce pb qu'avec la 1ère vitesse

C'est curieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

alors à froid sans démarrer le moteur, la 1ère vitesse passe sans pb. Pas de resistance, aucune difficulté. J'ai fait plusieurs essais et RAS

 

La marche arrière ne pose aucun souci. Elle ne craque pas

 

Je n'ai ce pb qu'avec la 1ère vitesse

C'est curieux

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif faire essai moteur en marche appui sur l'embrayage 10secondes et essai de passer la première

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

"104600 km, diesel et boite manuelle"

 

Niveau de la boite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam352xb

Bonjour alain3839.

Qu'entends tu par "niveau de la boite ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam352xb

Bonjour tete de soupapes,

Ok j'essayerai ça.

Dans le cas où je passe la 1ère sans difficulté, cela signifie quoi ?

et si ça resiste tjs, cela signifie quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Est-ce que la marche arrière passe facilement sans craquer?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam352xb

Bonjour RDM66,

J'ai répondu plus haut

La marche arrière ne pose aucun souci. Elle ne craque pas

 

Je n'ai ce pb qu'avec la 1ère vitesse

C'est curieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Bonjour RDM66,

J'ai répondu plus haut

La marche arrière ne pose aucun souci. Elle ne craque pas

 

Je n'ai ce pb qu'avec la 1ère vitesse

C'est curieux

 

 

Bonjour Sami03

 

Désolé j'ai lu trop vite ;)

 

Donc si la MA passe sans forcer et sans craquer moteur en route bien sur, pas de problèmes d'embrayage. C'est un problème de boite concernant la première vitesse.

 

Pour contourner le problème et enclencher la première facilement, tu peux passer une autre vitesse et sans relâcher la pédale d'embrayage passer aussitôt la première. En faisant ainsi elle rentrera en souplesse et sans craquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swy842tA

Cette technique est valable sur toutes les voitures ou seulement celle là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Bonjour alain3839.

Qu'entends tu par "niveau de la boite ?"

Le bon niveau.

 

552062278_saintqtranti.gif.b4e02d3a3a1a68cfc07baf868c63f14b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Manque d'huile

ou

synchro mort de la première.

 

Si tu as un tapis dessous la pédale tu le vires

et tu appuis bien sur la pédale avec tes yeux.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,le problème vient de ton embrayage c'est logique c'est se qui te sert a désaccoupler le moteur de la boite de vitesse dans ton cas ton embrayage débraye mal a froid (premier démarrage)car il doit resté coller ou grippe sur l'arbre primaire de ta boite c'est un peu comme si tu passait une vitesse sans débrayer,sa serait un problème de niveau d'huile ou commande de boite ou synchro sa le ferait tout le temps même moteur coupé a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

bonjour,le problème vient de ton embrayage c'est logique c'est se qui te sert a désaccoupler le moteur de la boite de vitesse dans ton cas ton embrayage débraye mal a froid (premier démarrage)car il doit resté coller ou grippe sur l'arbre primaire de ta boite c'est un peu comme si tu passait une vitesse sans débrayer,sa serait un problème de niveau d'huile ou commande de boite ou synchro sa le ferait tout le temps même moteur coupé a+

 

 

Bonsoir,

 

pas d'accord :non:

 

Sami03 a répondu: La marche arrière ne pose aucun souci. Elle ne craque pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swy842tA

pas d'accord non plus.

 

J'ai exactement le même souci sur une fiesta. Sauf que moi à l'origine il manquait un poil d'huile. maintenant la marche arrière passe impec. mais la marche avant est toujour un peu capricieuse. Du coup, au choix j'applique 3 techniques :

 

1 - Pas pressé : Pousser x fois vers la première. à un moment ça passe à peu près.

 

2 - Un peu pressé : Jouer de l'embrayage avec le point mort de la boite. ça marche un peu plus vite.

 

3 - Pressé : Boite au point mort, grand coup de gaz pour monter à 2500-3000 tpm, et là la première passe impeccablement bien 3/4 des essais.

 

Je n'ai toujours pas trouvé la source de mon souci, mais ce n'est pas l'huile qui est parfaitement au niveau (et neuve tant qu'à faire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam352xb

Bonjour à tous,

Mon pb se répand sur la marche arrière maintenant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Mon pb se répand sur la marche arrière maintenant ...

Bonjour

 

Si comme tu l'a dit et confirmé plusieurs fois la MArrière. ne craque jamais et ne craque toujours pas; ce n'est pas un problème d'embrayage.

 

Le moindre problème de mauvais débrayage fait craquer affreusement une MAR. C'est même le test imparable.

 

( sauf si sur ce modèle la MAR serait "synchro" ce qui est rarissime et n'est pas confirmé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swy842tA

Et le niveau de la boite est bon.

Je crois que ça a déjà été abordé mais jamais répondu.

Parce que suivant l'agencement de la boite, un manque d'huile va faire que le souci se propage à toute ses vitesses. Il faut vérifier le niveau et si besoin, le refaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ce qui y ont répondu ne regrettent pas car, le petit "Sami03" n'a jamais donné suite, ni comment il a résolu ou pas.

Bref, une médiocrité de comportement! Voilà ce qui polue les forums, ceux qui ont la mémoire courte.

ça m'énerve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swy842tA

La réponse étant été donnée, la pollution n'est que partielle car elle pourra servir à quelqu'un d'autre qui passera par ici.

 

Passez donc votre colère sur autre chose.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav488Az

salut moi je suis nouveau sur cara donc avec quel que petit problème qui après de précieux conseil de plusieurs membre ont était résolu sauf que quand on arrive pas à trouvé comment faire pour maître que le problème est résolu bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

sur une boite de vitesse il n'y a pas de syncro sur la première et la marche arrière

Mercedes je ne connais pas trop mais sur beaucoup d"autre voiture sur des boites de vitesse tu peux trouver des freins d'arbre primaire

pour tester ton frein d'arbre tu fais une expérience toute simple

1 démarre ta voiture

2 débraille

3 tout en débrayant passe la 3 et la 4 pour stopper l'arbre primaire

4 essai de passer la 1 ou l'ar dans la foulé

si ça marche tu pourras en tirer 2 conclusions

frein d'arbre hs si tas voiture en possède un

ou problème tringlerie et embrayage si tu n'en possède pas de frein d'arbre primaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...