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Peugeot

307 HDI 90 changement de moteur demarre et n'accelère plus


Invité §div460GS

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Invité §div460GS

Bonjour

J'ai fait changé mon moteur de 307 HDI 90 CV car il a cassé. Le mécano est un bon mais là il rame.. (35 ans de métier quand même)

Sur le moteur de rechange, une seule différence, le volant qui est un mono masse à la place d'un bi masse d'origine qui a tourné 280 000 sans encombre depuis 2001.

Il a contourné tous les pièges, a remis tous les accéssoires du vieux moteur ( à la cullasse fendu par surchauffe ... voila ce qui arrive quand le bof oublie de remettre de l'eau ... et qui roule tableau de bord en sapin de noel...)

Le seul truc qu'il n'a pas changé est le volant.

Maintenant la voiture démarre au 1/4 de tour et tiens le ralenti.

Seulement dès que l'on accèlère alors il prend 100 tour et pas plus ... il plafonne et ne monte pas dans les tours. Si on tient l'accélération pendant 15 minutes, elle se met à fumer et tousse et le voyant défaut d'injection s'allume.

Bref c'est la Bérézina cher ma 307

le capteur de vilbrequin changé, le capteur du volant moteur changé, les durites de turbo en pleine forme, pas une prise d'air, la pompe changé ainsi que tous les accéssoire.

Quant on passe la valise: aucun défaut !!! magnifique !! (la valise peugeot je précise)

un truc de fou

le seul truc est le volant et je suis en train de me demander s'il n'y aurait pas une différence entre le volant bi masse de la hdi 90 cv de 2001 et le volant HDI 90 cv ou 110 cv car je ne sais pas si le moteur était un 110 cv ou un 90 CV qui ferait que les encoches seraient différentes.

Si une bonne âme du paradie de chez Peugeot aurait une idée, une piste, un petit truc car vivre avec une voiture au ralenti c'est pas cool.

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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

il nous faudrait le code moteur

 

mais si le volant moteur et un simple à la place d'un bi-masse, je crains que le capteur ne reçoive le bon signal au bon moment

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Invité §del034AL

Bonsoir,

 

Capteur de pedale d'accelerateur qui n'envoie pas la bonne valeur ohmique au BSI/calculateur

mode dégradé

les filtres sont OK ?

+1 pour le capteur du volant moteur : pas le meme donc la valeur de l'effet Hall est peut etre differente...

la pré-pompe de gasoil débite bien le bon nombre de litre à la minute ? (mettre dans un bidon d'huile gradué et regarder s'il sort bien X litre à la minute)

 

des pistes pour les diags ici

http://aprs.facile.free.fr/Peugeot_diagnostique_obd_explications.php

 

le reservoir de cerine pour le catalyseur ? il a été remis à zero ? sinon mode dégradé... :o

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Invité §tor808yn

Salut ! Ce qui est bizarre, c'est qu'on a aucun défaut à la valise Peugeot ! Je pensais moi aussi à un défaut de signal de l'accélérateur électronique (connexion, ou faisceau, ou capteur lui même si différent) ou alors le volant moteur, mais ce qui me fait douter, c'est qu'il tourne rond. Hors si le signal n'était pas bon (encoche au mauvais endroit) il ne devrait pas tourner rond, et de plus on aurait un défaut !!!

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Invité §tor808yn

La pompe haute pression est toujours la même ???

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Invité §Nan568sr

Si on tient l'accélération pendant 15 minutes, elle se met à fumer et tousse et le voyant défaut d'injection s'allume.

 

La pompe haute pression est toujours la même ???

 

 

Creuse là-dessus. C'est comme presque une panne sèche. Pas assez de gasoil.

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Invité §del034AL

a tout hasard

il y a un boitier electronique en bas du parebrise pres des essuies glaces qui prend l'eau parfois

debranche, un coup de bombe KF à contact et rebranche

si ce boitier (pres des freins je crois, du maitre cylindre) prends l'eau , la voiture se met en mode degradée

 

un filtre a gazoil neuf (non colmaté est important)

aussi la pompe à gazoil qui débite !

:jap:

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Invité §div460GS

Merci pour toutes vos réponses mais je reste avec problème tout entier et en résumé, mon mécano a tout controlé et tout tourne toujours au ralenti

quelqu'un peut-il me dire s'il est possible de trouver les différences avec les volants moteurs et les numéros de série, genre plan de fabrication des volants

merci

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si le volant moteur du nouveau moteur était un bi masse c'est qu'il s'agit d'un 110

il fallait remettre ton volant moteur fixe car les dents qui servent au capteur de point mort haut ne corresponde peut être pas

pour un mécano avec 35 ans d'expérience il a merdé sur ce coup la

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