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Mécanique / Électronique

Fuite bouchon de vidange Clio


Invité §Noc842VH

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Invité §Noc842VH

Bonjour à tous

 

Je possède une Clio 1.2 moteur d7f de 225000 km

 

Je viens de procéder à la vidange... Après avoir revisser le bouchon de vidange avec un joint en cuivre neuf il y a une très très légère fuite... J'ai donc tout vidangé remis en joint cuivre neuf, mais idem quelque soit le serrage... Mais également quelque soit le sens du joint...

 

J'ai donc redemonte mis un bouchon de vidange neuf ainsi qu'un joint ressemblant a une rondelle métallique avec du caoutchouc au milieu de diamètre 14 au lieu du 16 pour mon bouchon...

 

J'ai réussi a passer le caoutchouc tout le long du filetage.. Resserré... Et après essai je n'ai plus de fuite apparente ..

 

Le joint est il adapte ? Pas de soucis dans l'avenir ??

 

De plus en remettant l'huile, j'en ai fait couler un bon paquet le long du moteur ainsi que sur la courroie d'accessoires (l'huile était encore chaude et liquide)... J'ai tout essuyé au mieux car il y en a un peu partout .. La courroie n'a pas couiné est ce grave ?

 

 

Par avance merci de vos réponses

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Invité §RMD521zk

Bonsoir,

 

Pas de problème avec ce joint, il est adapté.

 

Ce qui pourrait être grave c'est si de l'huile s'est introduit dans le carter de distribution.

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Invité §Noc842VH

Comment être certain que je n'ai pas d'huile dans la distrib ? Tout les caches sont en place...

 

Pour le joint du bouchon de vidange certains disent que c'est soit disant pas adapte aux carter acier... Alors qu'avec ce joint je n'ai pas de fuite...

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Invité §RMD521zk

Comment être certain que je n'ai pas d'huile dans la distrib ? Tout les caches sont en place...

 

Pour le joint du bouchon de vidange certains disent que c'est soit disant pas adapte aux carter acier... Alors qu'avec ce joint je n'ai pas de fuite...

 

Tu retires le bouchon sur le carter pignon AAC, fais tourner le moteur à la main tu verras si la courroie est grasse ou pas.

 

didj66_1113661233_copie_de_t_couver_ac.jpg.3272830ab7b48db81f6bc6e5f41aed94.jpg

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Invité §Noc842VH

Ok et concernant la courroie d'alternateur ?

 

Pour la distrib que faire si de l'huile a coulé dessus ?

 

Et concernant ce joint pourquoi j'ai réussi à mettre la bague bs (joint avec du caoutchouc au milieu) de 14mm sur mon bouchon de vidange censé être du 16 MM. .. Lol pourtant pas de fuites...

 

Voici à quoi ressemble ce joint :

http://www.tekplongee.biz/1068 [...] e-bs-1.jpg

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Invité §Noc842VH

Très bonne question ...

 

En inspectant sous le carter apparemment j'ai un petit défaut de planéité au niveau du plan de joint ... D'où la très légère fuite...

 

Le joint Que j'ai mis ça pose problème ?..

 

De plus quand j'ai récupéré mon huile j'ai peut d'avoir mis des saletés dedans :/ même si j'ai fait gaffe... Cette huile est toute façon filtré avant le passage dans le moteur ?

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Invité §RMD521zk

La courroie alternateur, c'est moins grave que celle de distribution même si elle patine un peu.

 

Quand à la distribution si elle a été atteinte par l'huile plus qu'à la remplacer, mais il aurait fallu bien arroser le moteur pour çà ;)

 

Regardes par le petit trou, fais défiler doucement la courroie, si elle est sèche pas de problèmes.

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Invité §RMD521zk

Très bonne question ...

 

En inspectant sous le carter apparemment j'ai un petit défaut de planéité au niveau du plan de joint ... D'où la très légère fuite...

 

Le joint Que j'ai mis ça pose problème ?.. NON

 

De plus quand j'ai récupéré mon huile j'ai peut d'avoir mis des saletés dedans :/ même si j'ai fait gaffe... Cette huile est toute façon filtré avant le passage dans le moteur ? OUI

 

 

Le récipient était propre?

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Invité §Noc842VH

Elle ne patine pas a priori... J'ai roulé un peu et RAS...

 

De toute façon cette huile va partir au fil du roulage non ?

 

Pour la distribution, a priori pas d'huile à ce niveau ça a plus coulé sur l'avant du moteur vers la jauge.. Et le long du cache en plastique de la pompe à eau mais je pense pas que ça ai atteint la courroie

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Invité §Noc842VH

 

Le récipient était propre?

 

 

 

Ouui j'ai repris mon bidon d'huile que j'ai coupe au 3/4 pour que ça passe sous la voiture

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Invité §RMD521zk

 

 

Ouui j'ai repris mon bidon d'huile que j'ai coupe au 3/4 pour que ça passe sous la voiture

 

Donc pas de panique, c'est bon. Contrôle que ta courroie est sèche par le petit trou et voilà.

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Invité §Noc842VH

J'ai vérifié, pas d'huile sur la courroie de distrib...

 

Par contre, j'ai de l'huile qui a coulé un peu partout sur le bloc moteur... J'ai essuyé au mieu de partout mais maintenant on voit que c'est bien humide d'huile un peu partout....

Le karcher.... J'y ai pense mais avec le demarreur, l'alternateur etc... C'est peut être pas très judicieux... Je fait quoi ??? Ça finira par disparaître tout seul ?

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Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Non pas de Karcher. Même un peu gras le moteur marchera.

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Invité §Noc842VH

J'ai roulé ce matin environ 110 km...

 

Pas de problèmes de fonctionnement, le gras que j'ai fait couler semble passer petit a petit je pense que ça finira par partir tout seul..

 

Pas de fuite au bouchon de vidange avec le joint que j'ai mis

 

En revanche le bouchon de vidange est de diamètre 16... Et le joint que j'ai mis fait 14 ... Je comprends pas trop et j'ai peur que ça tienne pas...?

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Invité §Noc842VH

Par acquis de conscience j'ai tout révidange et remis de l'huile neuve (j'avais fait ma vidange il y a même pas 600 km) je n'ai pas change le filtre a huile ... Pas grave ?..

 

J'ai également remis un joint a la taille du bouchon a savoir 16mm.. Toujours le même type de joint (avec du caoutchouc au milieu comme sur la photo plus haut)...

 

Pas de fuite apparemment ... Ce qui m'agace c'est que sur la plupart des forums il se dit que ce type de joint n'est compatible qu'avec des carter en alu... Ce qui n'est pas mon cas puisse qu'il est en tôle, néanmoins je n'ai pas de fuite contrairement a lorsque j'utilise les fameux joints en cuivre... (Léger défaut du plan de joint de mon carter)

 

Pouvez vous me confirmer que c'est ok pour moi ??

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Invité §Noc842VH

Non pas de fuite ... mais je me demandais si ca allais tenir dans le temps quoi .. (jusqu'a la prochaine vidange quoi ;) vu que je change le joint a chaque fois

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Invité §ala415re

Et bien tu surveilles.

 

Je met toujours le même joint

depuis 300 000km jamais une goute.

sandra572.gif.ab1b9f308d83fc068c573ef963e32e15.gif

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Invité §Noc842VH

Lol, perso je le change a chaque fois, mais bon le fait d'utiliser un joint avec du caoutchouc au milieu (comme sur la photo que j'ai mis) au lieu d'un joint cuivre c'est pas grave ?

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Invité §Noc842VH

Lol bah non ça fuyait avec le joint en cuivre

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Invité §RMD521zk

J'ai roulé ce matin environ 110 km...

 

Pas de problèmes de fonctionnement, le gras que j'ai fait couler semble passer petit a petit je pense que ça finira par partir tout seul..

 

Pas de fuite au bouchon de vidange avec le joint que j'ai mis

 

En revanche le bouchon de vidange est de diamètre 16... Et le joint que j'ai mis fait 14 ... Je comprends pas trop et j'ai peur que ça tienne pas...?

 

 

Bonsoir,

 

Il ne faut pas te prendre la tête pour si peu. Du moment qu'il n'y a pas de fuites moteur chaud, il n'y en aura pas par la suite. J'ai bien lu que tu avais re-vidangé pour remplacer le joint, c'était vraiment pas utile. ;)

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Invité §Noc842VH

Ouai c'est sur mais bon comme ça je suis sur du truc ...

 

Par contre ce qui me turlupine c'est que je lis partout que les joints cuivre c'est pour les carters tole , et les joint comme j'ai mis pour les carters alu... ? Pour quelle raison. ??

 

J'ai un carter en tôle

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