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Problème de clim GOLF 4 => Problème electrique ?


Invité §Try426mN
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Invité §Try426mN

Bonjour à tous.

 

Un jour la clim n'a plus fait de froid sur ma golf4. Je suis allé chez midas qui ont rechargé le gaz, mais ca n'a rien changé. Le gars m'a dit que le problème venait du fait que les ventilos ne se déclenchent pas comme ils devraient. Par contre le compresseur lui, il tourne bien.

 

A savoir que lorsque le moteur chauffe, les ventilos se déclenchent bien comme il faut. Par contre ils ne se déclenche pas pour refroidir le compresseur

 

Cela pourrait-il etre un probleme electrique ? Si oui, quelqu'un saurait me dire ou chercher ? normalement je dois pouvoir me débrouiller pas trop mal en electricité :p

 

Merci

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si le compresseur fonctionne et pas les ventilos

==>

1/ la clim ne fait pas de froid en ville (le condenseur n'est pas refroidi)

2/ la clim fait du froid sur la route ou l'autoroute

C'est le cas ?

si oui ... traquer le circuit électrique pour voir pourquoi le relai de n'enclenche pas le ventilo

si NON ... vérifier les différents capteurs (pressostat, capteur d'ensoleillement/ de température etc ...)

 

Faut savoir si est une clim manuelle ou automatique

 

Plus de détails in La Clim : comment ça marche, questions, réponses

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Invité §Try426mN

Il s'agit d'une clim automatique. Je vais faire le test de l'autoroute et je vous tient au courrant, merci pour la reponse.

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Invité §Try426mN

Bonjour

 

J'ai testé sur autoroute et la climatisation ne fait pas de froid non plus. Je suppose que cela vient donc d'un capteur ?

 

Comment procéder à la suite du diagnostic ?

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Faut passer au banc relever les codes d'erreur climatronic, on sera plus vite avancé sur les capteurs en défaut.

Mieux que les apprentis sorciers de chez M...s.

 

 

ze-tuner-33.gif.71e59810c1d55f41840f2df25efc964e.gif bob,

 

Dis moi si je me trompe mais il n'y a pas un auto diagnostique qui est possible avec climatronic so-vodka.gif.71852cb93704be88e552ef8a55ee766e.gif

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Invité §Try426mN

Je peux vous faire une photo de ce que vous voulez;

 

par contre je ne sais pas ce que ca veut dire "passer au banc". Que me conseillez-vous de faire ?

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Passer au banc = au banc diagnostic, soit chez le concessionnaire, soit dans un centre auto, pour relever les codes d'erreur, entre autres du Climatronic.

Mais poste une photo, on verra si tu peux mener le diagnostic depuis la façade, sans passer au banc.

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Tiens, j'ai trouvé ça.

 

Appuyer sur le bouton "Econ" et "Recirculation" simultanément et pendant 2 sec environ pour voir apparaitre le ou les codes defaut

 

Faire defiler les codes pour les visualiser avec les boutons "chaud" et "froid"

 

Appuyer sur "Econ" pendant 2 sec environ pour effacer les codes defaut

 

Appuyer brievement sur "Econ" pour sortir du menu diagnostic

 

Nota: si le code 444 est affiché, c' est qu il n' y a aucun defauts en memoire

Voir si ça marche, j'ai trouvé la signification de quelques codes défauts.

 

Aurais tu une liste des codes, bob? Apparemment ils apparaissent en hexadécimal (chiffre et lettre).

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Invité §Try426mN

Voici les codes que j'ai eu

 

4FA 00

318 00

000 00

 

D'apres ce lien pb climatronic glof IV

il d'agirait de

0318 Air Conditioner Pressure Switch 0x23

04FA Recirculation Flap Servo Motor 0x25

 

Pouvez-vous eclairer ma lanterne ?

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4FA on s'en fout, ça arrive quasi systématiquement à toutes les voitures, sans bloquer le fonctionnement de la clim.

En revanche, 318 = pressostat NOK, à remplacer.

 

Détails de son remplacement dans la suite du post :

pb climatronic glof IV

 

Comme quoi M..s de mes 2 n'y comprend rien dans les diags de clim, et les diags en général; c'est pas leur rayon.

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ATtention ! Pas sûr si pressostat 3 fils ! Il faudrait que tu vérifies comment est le tien, 3 ou 4 fils.

Sur ton lien, il y en a 4.

 

Pour le pousser le diagnostic, il faudrait vérifier les valeurs de pression au banc.

Si ça se trouve, il y a trop de pression dans le circuit.

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Invité §Try426mN

ok pour verifier si c'est 3 ou 4 fils je suppose que je dois le retirer. Y a-t-il des precautions a prendre pour retirer cette piece ?

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Invité §Try426mN

J'ai pris une photo de la piece

 

 

Photo0102.jpg

 

Si c'est bien celle la (au centre de l'image) , alors il y a 3 fils.

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Faut qu'elle ait 3 broches, ça en évacue pas mal.

A mon avis, il reste ce modèle :

http://www.oscaro.com/pressost [...] 042-1360-p

Mais faut que tu démontes ton pressostat et que tu vérifies la référence gravée dessus avec celle de la pièce vendue.

 

Enfin, je passerais au banc clim vérifier les valeurs de pression lues, avant de changer le capteur, pour confirmer qu'il est HS, mais c'est toi qui vois.

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Invité §Try426mN

ok mais donc il faut que j'aille chez un professionnel automobile genre nototo ou un specialiste de la clim ?

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Un local qui ait un banc clim avec des manomètres pour contrôler la pression du circuit. Mais si le passage au banc coût plus cher que le pressostat, je comprends que ça puisse valoir la peine d'essayer.

Midas avait des manomètres, non ?

 

"le compresseur, lui, tourne bien" est un faux semblant, car sa poulie tourne toujours, et n'embraye l'axe du compresseur dessus que si le climatronic lui demande.

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Invité §Try426mN

A midas ils avaient les mano oui, mais ils ne m'ont rien dit sur la pression. Je leur ait demande si y'avait une fuite et c'etait pas le cas.

 

Le changemet du pressostat est facile ? combien de % de chance que ca regle le souci ? :p

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tu peux changer le pressostat sans vider le circuit, il y a un clapet a bille, il suffit juste de le dévisser et de revisser le nouveau

 

Mais attention, comme je disais, c'est pas forcément la cause.

ca peut être :

- un réel souci de pression

- un module de gestion défectueux

- un embrayage compresseur défectueux (aps le compresseur lui-même).

 

Tu devrais refaire un RESET sur la façade la la clim, puis refaire le diagnostic, comme montré sur les liens précédents.

 

Si l'effet de pressostat réapparait, il ne s'agit que d'un pb de pression ou de pressostat, et ça supprimera les 2 autres.

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Invité §Try426mN

Hello

 

j'ai fait le test, j'ai supprimé les codes d'erreur, et seul le 4FA est revenu, le 318 lui n'est pas revenu.

 

Qu'est-ce que ca signifie?

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Ca signifie donc que le pressostat est bon et que la pression est bonne.

Peux-tu vérifier le type d'embrayage de compresseur que tu as ?

Magnétique ou silenbloc élastique ?

Ce dernier a une facheuse tendance à se déchirer, la poulie tourne alors à vide et le compresseur non.

Des précisions en image ici :

Le topic des questions en tout genre voire même débiles.

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Invité §Try426mN

J'ai essaye de prendre une photo mais telephone de merde + piece un peu inaccessible = pas facile !

Je pense que ca ressemble pas mal a ta photo non ?

En tout cas merci pour le temps que tu passe a m'aider c'est super ;)

 

edit : je n'arrive pas a importer la photo dans mon album, je vais re-essayer plus tard

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Invité §Try426mN

J'ai pas l'impression que ca soit ce type la, mais plutot celui ci http://club.caradisiac.com/red [...] 26526.html

 

Je posterai ma photo quand forum-auto me permettra a nouveau de le faire...

 

J'ai aussi oublie de preciser qu'a l'epoque ou la clim marchait, elle avait tendance a faire un sifflement assez desagreable, si cette info peut aider.

 

Quand je declenche la clim, la face avant (la partie visible) du compresseur tourne bien...

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Donc tu as un embrayage électromagnétique, et il s'enclenche.

Donc si ça ne fait pas de froid, c'est que :

- soit pas assez ou trop de pression

- soit bouteille déshydratante colmatée

- soit compresseur HS

 

Vérifie quand même la température des tuyaux de clim sous le capot moteur dans les différentes parties du circuit, notamment les tuyaux qui vont dans l'habitacle.

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