Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

panne manomètre de température de liquide de refroidissement


Invité §fab254Fq

Messages recommandés

Invité §fab254Fq

Bonjour,

Je viens d'acheter une vento de 1993 1.9d 65cv,et viens de m'apercevoir que le manomètre(jauge) de température de liquide de refroidissement ne fonctionne pas!

Que dois-je vérifier ou changer?

Merci d'avance,

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Si l'aiguille de l’indicateur de température ne bouge pas du zéro vérifier déjà la sonde sur le moteur ainsi que sa prise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poi888oW

bonjour

une pression se mesure avec un manomètre

un niveau avec une jauge

et un température avec thermomètre

faut pas tout mélanger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la sonde de température : elle a un connecteur carré à 4 fils, au niveau de la culasse moteur, devant sur une pipe d'eau.

Elle se contrôle avec un ohmètre.

Vérifier aussi l'état du connecteur et des 4 broches/fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

bonjour

une pression se mesure avec un manomètre

un niveau avec une jauge

et un température avec thermomètre

faut pas tout mélanger

 

Et l'intensité avec un ampèremètre, un voltage avec un voltmètre ......

 

 

Oui mais bon on a quand même compris de quoi il voulait parler :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab254Fq

Merci pour vos réponses, je suis rentré tard hier soir,débranchés et rebranchés quelques fils,mit en chauffe et ça marchait et ce matin,plus rien... rebellotte ce soir du coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab254Fq

Finit à 21h30 pour reprendre à 6h ce matin,pas eu trople temps de m'attarder hier dessus du coup ! Touché à la connexion à 4 fils mais aussi à un connecteur à 1fil à droite sur le côté partie haute du moteur. Pour ce qui est du ohmetre,je ne dois pas en avoir un sauf si c'est une fonction sur un voltmètre (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Pour ce qui est du ohmetre,je ne dois pas en avoir un sauf si c'est une fonction sur un voltmètre (?)

Non, un voltmètre mesure uniquement un voltage. Par contre un multimètre (également appelé contrôleur universel) a plusieurs fonctions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab254Fq

D'accord, je dois en avoir un je crois . Je viens de reprendre la route,je me suis arrêté,fait chauffer un peu le moteur,c'est monté à 70°c ,j'ai repris la route et la ça ne monte pas à plus de 40-50 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le machin connecteur à 1fil à droite sur le côté partie haute du moteur, aucun intérêt c'est un contacteur de pression d'huile.

Mesure la sonde avec ton multmètre, en le réglant en mode ohmètre. Tu mesures entre chaque paire de broches de la sonde, sans sortir la sonde du moteur bien sûr, justant en ayant déconnecté le connecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...