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Renault

Plus d'électricité - Twingo 1


Invité §tcn811Do

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Invité §tcn811Do

Bonjour à tous.

 

Je viens vers vous afin de trouver une solution pour la voiture de ma femme, car il n'y a plus d'électricité dans celle-ci mais je n'en trouve pas l'origine ...

 

Voila, l'histoire...

 

Ma femme a utilisé sa twingo (Twingo 1 - essence - 1995) pour la déplacer de quelques mètres ... 1h plus tard, elle reprend sa voiture => Plus rien !

Ni voyant, ni contact, klaxon, phare, feux de détresse ....) ...

 

Pensant tout de suite à la batterie, je test celle-ci au Voltmètre : 12,6V et le témoin est au vert (Charge ok).

Tous les fusibles sont ok, même les 60A placés près de la batterie ...

 

Dans le doute, je la mets quelques heures en charge, je la rebranche, tous les voyants reviennent, mais au moment de pousser le contact pour démarrer, tout s'éteint de nouveau et plus rien malgré plusieurs tours de clef...

Solution, je mets sur pince : Démarrage au quart de tour ... Je me promène un peu histoire de recharger la batterie, je rentre et test une 10aine de démarrage sans rouler dans la semaine, RAS, tout fonctionne bien !

Même l'alternateur fonctionne parfaitement puisque le voltmètre dépasse les 14V dès que la voiture est en marche ...

 

La panne est de nouveau apparue 1 semaine après, après avoir roulé quelques kilomètres ...

Cette fois je mets direct sur pince, et pars promener (une 30aine de kilomètre), mais cette fois, la batterie ne semble pas s'être chargée puisqu'au retour, j'éteint et tente de redémarrer, plus rien ...

Je valide donc la cause de la batterie qui semble défaillir malgré son bon voltage et laisse la voiture au garage le temps d'en retrouver la garantie (La batterie ayant moins d'un an ... Sans doute un cas de mort subir, allez savoir ...)

Je n'ai donc pas touché à la batterie ni à la voiture pendant 1 semaine ... Ce matin, je fait un dernier test de démarrage avant de déposer la batterie pour la ramener en garantie : MIRACLE .... tout refonctionne parfaitement et elle redémarre ...

 

JE N'Y COMPREND PLUS RIEN !!!

 

Je tiens à préciser que la seule chose qui a été faite sur la voiture 15 jours avant la panne, a été de changer l'autoradio ... (Un sony entrée de gamme ...) Les branchements ne peuvent pas être mis en cause puisque celui-ci était par le passé monté sur mon ancienne Mégane qui avait exactement le même cablage (broche, couleur et emplacement des câbles) et que je n'ai pas fait de branchement à l'arrache (J'avais les adaptateur de branchement pour Renault)...

De plus je ne vois pas de rapport entre le fait qu'un jour y'a du jus et l'autre non, si il pompait trop, se serait en permanence ...

 

Bref, j'ai besoin d'aide car je ne trouve vraiment pas de où cela peux provenir ... Même un faux contact me parait improbable puisque dans ce cas la voiture refuserai de démarrer également sur pince ...

 

Par avance merci pour vos conseils.

 

Denis.

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Invité §faz680WF

Une batterie peut afficher 12,6 v et etre hs. Vérifie néanmoins les fils d'alimentation du démarreur il y a souvent de l'oxydation sur le petit fils. Le démonter et nettoyer la surface de contact. Tu peux aussi par la meme occasion nettoyer le capteur de pont mort haut.

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Invité §pel064kW

Bonjour. Intérieure des cosses de batterie a nettoyer, gratter a la toile émerie car possibilité d'oxydation.

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Invité §pel064kW

Ou alors la connection du moins de la batterie a la carrosserie qui est rouillé.

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Invité §tcn811Do

Bonsoir.

 

Pour les coses du démarreur, j'ai du mal à croire que cela puisse venir de là car si mauvais contact il y a, je n'aurais pas de démarrage une fois la voiture mise sur pinces non ?

 

Pour ce qui est des cosses batterie, il y a effectivement du vert de gris sur la cosse négative ... Cela pourrait-il justifier que la voiture ai de l'électricité un jour, et plus rien 1h après alors que rien n'a été touché ni bougé ?

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Invité §tcn811Do

De même, j'ai du mal à comprendre comment le véhicule pourrait tourner si il y a de l'oxydation sur la cosse négative ...

Qu'elle démarre une fois sur pince, je comprends car le pontage vers la masse de mon autre voiture permets d'ouvrir le circuit électrique, mais si non contact il y a, la voiture ne devrait-elle pas caler une fois que je débranche la pince et que le circuit électrique est coupé à cause de l'oxydation ?

Ou alors est ce parce que l'alternateur prend le relais ?

 

D'avance merci.

 

Denaizzz

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Invité §faz680WF

Tu as du vert de gris et tu laisses ? Pour ce qui est des cosses du démarreur si tu n'y crois pas c'est ton probléme. Je te répond par expérience ayant une Twingo de 1993 depuis sa naissance. Si tu déconnectes le fils de bobine tu trouveras aussi du vert de gris .

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Invité §tcn811Do

Non, Non ... Je n'ai pas l'intention de le laisser, nous avons racheté le véhicule il y a tout juste un mois et je n'ai pas encore eu le temps de me pencher correctement dessus, et à vrai dire, je me disais que le vert de gris pourrait bloquer tout contact, mais pas faire "jour/nuit" avec le courant ... Surtout qu'avec les pinces, ça marche ... Donc pour moi, si le vers de gris bloquait le contact, ça n'aurait pas démarré du tout, pas un jour sur deux ...

 

Pour ce qui est de la cosse du démarreur, loin de moi l'intention de ne pas croire, si j'avais toute les connaissance, je ne serais pas là :p ... mais c'est plutôt du mal à comprendre :crazy: ... Si les cosses du démarreur sont grippé, pas de démarrage oui, mais pas non plus de voyant, ni aucun autre élément électrique ? Une voiture dont le démarreur est naz, on peux quand même allumer le contact et avoir les voyants non ?

 

Merci pour les conseils ;)

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Invité §pel064kW

INTERIEURE DES COSSES DE BATTERIE A NETTOYER. OK

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Invité §tcn811Do

Bonjour.

 

Sous cet angle, je comprend mieux pourquoi ça fonctionne un jour et pas le lendemain, c'est vrai qu'en y réfléchissant, à chaque fois que la panne avait lieu, c'était par une belle journée bien chaude, et comme l'ancien propriétaire garait sa voiture en ville, celle-ci devait probablement être moins exposée au vent de mer (j'habite a 15Km des côtes) ou plus souvent à l'ombre ...

 

Dans le doute, je vais porter la batterie ce matin histoire de la faire tester et vérifier qu'elle est toujours fonctionnelle (dans l'espoir que le revendeur me dise oui elle est HS, ça serait beaucoup plus simple :p !) ...

 

Si effectivement la batterie n'est pas en cause, je me mettrais à la recherche des cosses qui ont mal vieilli !!!

Petite question, existe-r-il un moyen (multimètre ?) de vérifier que le courant électrique passe mieux dans les circuits une fois les cosses nettoyées ?? En testant la résistance électrique avant/après ? C'est un peu farfelu comme question mais comme il s'agit de la voiture de ma femme (qu'elle utilise très peu mais quand même...) car elle est beaucoup moins débrouillarde que moi dans le cas d'une voiture en panne, et j'aimerai vraiment éviter de l'envoyer sur la route sans être sûr qu'elle ne va pas de nouveau tomber en panne au beau milieu de nulle part ... Comprenez, je tiens à la paix de mon ménage ! mdrrr ....

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Bonjour.

 

Sous cet angle, je comprend mieux pourquoi ça fonctionne un jour et pas le lendemain, c'est vrai qu'en y réfléchissant, à chaque fois que la panne avait lieu, c'était par une belle journée bien chaude, et comme l'ancien propriétaire garait sa voiture en ville, celle-ci devait probablement être moins exposée au vent de mer (j'habite a 15Km des côtes) ou plus souvent à l'ombre ...

 

Dans le doute, je vais porter la batterie ce matin histoire de la faire tester et vérifier qu'elle est toujours fonctionnelle (dans l'espoir que le revendeur me dise oui elle est HS, ça serait beaucoup plus simple :p !) ...

 

Si effectivement la batterie n'est pas en cause, je me mettrais à la recherche des cosses qui ont mal vieilli !!!

Petite question, existe-r-il un moyen (multimètre ?) de vérifier que le courant électrique passe mieux dans les circuits une fois les cosses nettoyées ?? En testant la résistance électrique avant/après ? C'est un peu farfelu comme question mais comme il s'agit de la voiture de ma femme (qu'elle utilise très peu mais quand même...) car elle est beaucoup moins débrouillarde que moi dans le cas d'une voiture en panne, et j'aimerai vraiment éviter de l'envoyer sur la route sans être sûr qu'elle ne va pas de nouveau tomber en panne au beau milieu de nulle part ... Comprenez, je tiens à la paix de mon ménage ! mdrrr ....

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif non nettoyer les cosses avant a l'intérieur plus la masse qui va a la caisse a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

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Invité §tcn811Do

Re.

 

En ce qui concerne la batterie, je voulais dire faire tester la voiture ... Etant donné que la batterie est sous garantie, j'ai la possibilité de la faire tester moteur tournant et ainsi vérifier qu'il n'y a pas de courant de fuite ou de câblage qui fait masse ...

En fait, ce n'est pas que je suis tétu, mais travaillant en SAV chez un revendeur d'électroménager, j'ai bien horreur de ce genre de panne "Aléatoire" car très difficile à trouver et surtout très difficile à solutionner ...

Je vais bien évidement suivre vos conseils et nettoyer les cosses avant de faire les autres démarches, mais comme il pleut pas mal dans "ch'nord" en ce moment, je ne peux pas travailler sur la voiture ... Donc je cherche à verrouiller toutes les probabilité et être sûr et certain d'éliminer totalement la panne avant de lancer Madame sur les routes ...

 

N'étant pas un grand mécanicien, je cherchais donc un moyen de m'assurer après travail d'avoir fait un nettoyage correct de toutes les cosses probables, et que tout fonctionne parfaitement !

 

En bref, je nettoie les cosses, derrière je la porte un ptit coup en test (gratuit) et si la machine me sort RAS, je serais pleinement rassuré ... Même si c'est pas forcément le cas mdr !

 

Comme je le dis depuis le début, je ne serais pas aussi casse_c****** s'il s'agissait de ma voiture, car je saurais travailler à taton et me débrouiller si je tombe en rade ...

 

Merci pour les conseils en tout cas ;)

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Invité §tcn811Do

Bonjour.

 

Suite à vos conseils, j'ai enfin pu travailler sur la voiture ... Il n'y a pas d'oxydation sur la cosse du démarreur ... Néanmoins, la panne semble effectivement provenir de là ...

 

Comme la batterie était démontée, j'ai commencé par en nettoyer les cosses avant remontage. Le positif : RAS, par contre côté masse, c'était une autre histoire ! Côté batterie les câbles étaient gris et un peu vert, et en suivant le câble et en démontant un boitier électrique juste à côté, j'ai trouvé le branchement sur la caisse : Totalement oxydé !!! J'ai bien nettoyé et graissé le tout, déjà un bon début !

 

Ne pouvant pas de suite accéder au démarreur, situé sur l'arrière du moteur et en dessous, j'ai passé mon bras derrière le moteur (a l'aveugle) et frotté sans la voir la cosse avec de la limaille de fer (pas de brosse métalique). J'ai remonté et tenté un démarrage. Le contact était ok, le démarreur aussi, à ceci près que je n'ai pas poussé le démarreur assez longtemps et que la voiture n'a pas démarré ... 2eme tentative dans l'élan : Tous les voyants ok, mais aucune réponse du démarreur, comme si il n'était pas branché ... J'ai alors repassé mon bras, fait jouer en la secouant la grosse cosse négative ... Nouvelle tentative : démarrage quart de tour ...

 

J'ai donc placé la voiture sur les rampes pour nettoyer les cossees du démarreur ... Le petit câble était bien branché, le boulon avec le petit fil qui part vers le moteur était niquel et quand au gros câble de masse, il était juste rouillé (et bien serré dessus) mais en aucun cas vert, pas de trace d'oxydation ... La rouille peut faire le même effet que de l'oxydation de vert de gris ? J'ai tout remonté en attendant de me procurer une brosse de fer pour gratter un peu cette rouille ...

 

Cette semaine prévoit d'être belle et chaude, je verrai si la voiture tombe de nouveau en panne (les précédentes pannes avaient souvent lieu lors de belles journées ensolleillées ...

 

 

D'avance merci ;)

 

Denaizz

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Invité §tcn811Do

Bonjour à tous.

 

Je reviens vers vous car la panne recommence ...

 

Suite à vos conseil, j'ai fait le tour du véhicule afin de nettoyer les différentes cosses et masses oxydées (surtout la masse générale de la batterie qui l'était totalement ... Les cosses du démarreur étaient niquel mais tant qu'à être sous la voiture, j'en ai profité pour les démonter et les nettoyer ...

La panne semblait être résolue mais j'ai attend un peu avant de venir en poster le retour ...

Aujourd'hui, alors que le temps était maussade (ce qui permets d'éliminer les causes de chaleur ou d'humidité qui auraient pu influer sur les contacteur) il n'y a de nouveau plus d'électricité dans le véhicule ...

 

Auriez-vous une autre idée à développer ?

 

D'avance merci...

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Aujourd'hui, alors que le temps était maussade (ce qui permets d'éliminer les causes de chaleur ou d'humidité qui auraient pu influer sur les contacteur) il n'y a de nouveau plus d'électricité dans le véhicule ...

 

Auriez-vous une autre idée à développer ?

 

 

Bonjour

 

Il sera difficile d'avancer si tu ne différencie pas clairement qu'il n'y a plus d'électricité dans : Le véhicule................. ou dans La batterie.

 

Pour les pistes et mesures qui ont été évoquées, il est TRES important de mesurer sur ses deux cosses. ET ensuite sur le sommet des bornes en plomb.

 

Ceci au repos. Contact mis. Feu de route mis. Et pendant qu'on actionne le démarreur.

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Invité §tcn811Do

Mdrrr ! J'aimerai bien qu'il ne s'agisse que de ça !!! Peut être que la voiture ne démarre que durant les heures creuses mdrr !!!

 

Pour plus de détail, en fait la voiture, le contacteur ou les voyan réagissent comme si il n'y avait pas de batterie dans la voiture, alors que celle ci est correctement connecté...

J'ai déjà réalisé ces différentes mesures et celles ci étaient très bonnes ...

Ma seule réflexion à aujourd'hui se résume a une fausse masse ... Mais je n'arrive pas a m'expliquer pourquoi un jour ça ne va plus, et 3 jours après tout remarche alors que je ne touche à rien ... La batterie qui fait des siestes ? Et j'ai eu beau chercher, je n'ai pas de jacquouille planqué dans le coffre qui fait jour/nuit ...

 

La batterie étant toujours sous garantie, je vais mener le véhicule pour faire un diag électrique gratuit... Je ne vois que ça ...

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-

""Fausse masse"" il y a un moyen simple de la mettre en évidence. Il suffit de relier avec le câble noir d'une paire de câbles à pinces de démarrage pour les deux tests suivants

 

-- La borne MOINS de la batterie à une grosse ferraille du bloc moteur.

 

-- La borne MOINS de la batterie à un gros boulon de la carrosserie

 

Et voir si ça règle le problème.

 

---------------------

 

Donc les mesures dont tu nous parle sur ce tout dernier évènement on ne les aura pas. Tu ne les fera..... refera pas ;)

 

Ceci afin de savoir si tu nous parles d'une batterie déchargée ? Ou d'un autre incident non dû à la batterie ?

 

Nous ne nous montrerons donc pas plus indiscrets et inquisiteurs....................sur ce qui semble être donc une affaire privée :lol:

 

Bye.

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Invité §tcn811Do

Bonsoir à tous.

 

Pas de soucis pour les mesures, je voulais juste faire avancer le chmilblik avec les infos que j'avais déjà en attendant que la pluie cesse pour refaire les mesures ...

 

Je viens de retester tout ça ...

 

Le voltmètre annonçait a peine 0,05 sur les cosses batteries... J'ai mis sur pinces sur un véhicule diesel beaucoup plus puissant et la voiture a eu beaucoup de mal a partir ... J'ai débranché tout de suite histoire de ne pas la recharger et reprendre les mesures ...

 

14,3 moteur tournant

Ça baisse un peu quand je mets les phares ...

J'ai de suite éteind la voiture pour que la batterie n'ai pas le temps de charger : 12,6 ...

 

Merci pour vos lumières ... (Si vous avez du courant lol)

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Invité §tcn811Do

Bon, je précise un peu mon test ...

J'ai repris les mesures :

1h après : 5,5

2h après : 0,3

Ce matin : 0,00

 

Batterie a 0, c'est possible O_o' ?

Pourtant j'étais allé la faire vérifier il y a 1 mois quand les problèmes ont commencé et RAS la batterie était bonne (a ce moment la, le voltage même en panne restait a 12,6) ... Un problème de fond aurait pu la vider ?

 

J'ai la possibilité de faire rester tout cela moteur tournant, j'y vais demain matin et je vous tiens au "courant" lol

 

En attendant, si vous aviez des boules quies pour ne pas entendre madame jurer contre sa voiture, je suis preneur ! Mdrr

 

Bonne journée a vous ;)

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-

"""2h après : 0,3 Ce matin : 0,00"""" ? -- Il semble dans ce cas que ça se remettra par à démarrer par miracle en gigotant** une cosse comme tes cas plus haut. Car batterie réellement à plat ?

 

**Et d'ailleurs dans ce cas de doute des cosses; il faut mesurer-piquer sur les deux sommets des bornes en plomb de la batterie // et ensuite sur ses deux cosses pour comprendre si c'est juste une des cosses fait mauvais contact.

 

-----------------------

 

Une batterie descendue si bas est probablement morte si à un moment elle y est restée trop longtemps.

 

Mais dans l'état actuel , avant de l'accuser et dire qu'elle est morte il faut lever le doute qu'il y ait une fuite de courant.

 

Pour trouver si c'est ça, il faut d'abord la recharger longtemps en charge lente avec un chargeur. Voir une fois fait si elle démarre l'auto? ou pas ? , si non déchetterie.

 

Si elle démarre l'auto , tu as deux pistes.

 

-- Voir si en la laissant déconnectée une nuit , elle démarre le lendemain en la reconnectant

 

-- Chercher la valeur de courant de fuite.

 

Sujet de Ceyal recherche de Fuite Reportage Mesurer le courant de fuite d'1 batterie sans la débrancher

 

Test rapide avec lampe 4 Watts https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 4ou5W4.jpg

 

------------------

 

Remarques:

 

>> Avec 14 Volts moteur en marche ton alternateur charge. (au moins au moment de la mesure)..............MAIS ton cas où l'auto démarrait et que tu est allé faire une longue virée , puis ne démarrait plus après avoir arrêté le moteur, ne colle pas avec un alternateur qui charge bien.... ( ni avec une "fuite" de courant........ qui ne peut exister en roulant )

 

>> Pas de retour sur le test des masses suggéré plus haut.

 

>> Le mic-mac du véhicule où rien ne se passe, mais démarre subitement en gigotant la cosse de MONS est perdu dans tout ça et je ne sais pas où le placer.

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Invité §tcn811Do

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"""2h après : 0,3 Ce matin : 0,00"""" ? -- Il semble dans ce cas que ça se remettra par à démarrer par miracle en gigotant** une cosse comme tes cas plus haut. Car batterie réellement à plat ?

 

**Et d'ailleurs dans ce cas de doute des cosses; il faut mesurer-piquer sur les deux sommets des bornes en plomb de la batterie // et ensuite sur ses deux cosses pour comprendre si c'est juste une des cosses fait mauvais contact.

 

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Une batterie descendue si bas est probablement morte si à un moment elle y est restée trop longtemps.

 

Mais dans l'état actuel , avant de l'accuser et dire qu'elle est morte il faut lever le doute qu'il y ait une fuite de courant.

 

Pour trouver si c'est ça, il faut d'abord la recharger longtemps en charge lente avec un chargeur. Voir une fois fait si elle démarre l'auto? ou pas ? , si non déchetterie.

 

Si elle démarre l'auto , tu as deux pistes.

 

-- Voir si en la laissant déconnectée une nuit , elle démarre le lendemain en la reconnectant

 

-- Chercher la valeur de courant de fuite.

 

Sujet de Ceyal recherche de Fuite Reportage Mesurer le courant de fuite d'1 batterie sans la débrancher

 

Test rapide avec lampe 4 Watts https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 4ou5W4.jpg

 

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Remarques:

 

>> Avec 14 Volts moteur en marche ton alternateur charge. (au moins au moment de la mesure)..............MAIS ton cas où l'auto démarrait et que tu est allé faire une longue virée , puis ne démarrait plus après avoir arrêté le moteur, ne colle pas avec un alternateur qui charge bien.... ( ni avec une "fuite" de courant........ qui ne peut exister en roulant )

 

>> Pas de retour sur le test des masses suggéré plus haut.

 

>> Le mic-mac du véhicule où rien ne se passe, mais démarre subitement en gigotant la cosse de MONS est perdu dans tout ça et je ne sais pas où le placer.

 

Salut à Tous !!!

 

En effet, ce dernier diagnostic était le bon !!!

Je suis allez chez Vulco, qui est en partenariat avec le revendeur de pièce d'où venait la batterie et comme celle-ci était toujours sous garantie, il a pu me la tester sur moteur tournant gratuitement !!

 

Le problème venait en effet des cosses ... Il s'agissait de cosses à clipser ... Celles-ci avait beau être correctement placée, et les câbles très bien vissées dessus, elle avait tendance à bouger de façon millimétrique, et générer un faux contact ... Avec le capteur dessus, on a pu voir que la voiture chargeait ou non selon si on posait un doigt dessus ...

http://http//www.forum-auto.com/uploads/200512/jujuy_1134950852_montagebornearelco_red.jpg

(image : http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] o_red.jpg)

 

6€ pour des nouvelles cosses à visser correctement, et je n'ai plus de problème ... Bien allucinant de voir qu'une m**** pareil peu nous faire autant de cheveux gris ...

 

En tout cas un grand merci à tous !!!

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Invité §tcn811Do

Salut les amis ! C'est RE-moi ! lol !

 

Il semble que j'ai vendu la peau de l'ours un peu trop vite et la voiture ne redémarre plus ... Bon, je relativise, les mesures de voltage avec les nouvelles cosses sont de bien meilleures qualité, donc je me dis que je ne les ai pas changé pour rien !

 

Pendant que l'ours tournait autour de la maison en faisant la gueule de se retrouver à poil pour rien, j'en ai profité pour réaliser de nouvelles mesures ...

La batterie donnait à peine 1,70v, mais une fois débranchée, le chiffre s'est mis à remonter tranquillement comme un chronomètre jusqu'à arriver à 3,6v au bout de 30 minutes(Cool, j'ai une grosse pile pour ma lampe torche ! :lol: )... Par contre, dès que je la rebranche ce chiffre redescend à la même vitesse pour retomber à 1,6 ... Ce matin, la batterie était à 7,5v (en la laissant débranchée toute la nuit)

 

Après une courte charge de 15 minutes, la batterie est remontée à 12v et j'ai pu réaliser le test conseillé concernant la consommation à l’ampèremètre ... Résultat, une petite fuite de 0,03 et après élimination des fusibles, il s'agit du circuit d'éclairage intérieur qui reste ouvert (alors qu'il n'y a pas d'ampoule dans le plafonnier ...)

C'est la seule fuite que j'ai pu détecter ... A moins qu'il y ai un autre consommateur qui arrête de pomper au bout d'un moment, je referai le test après avoir fait tourner le moteur pendant quelques temps (j'attend demain pour cela, il faut une bonne charge sur la batterie là ... et en plus il pleut ! Vive le nord !!!!!)

 

ça me laisse quand même perplexe ... Quand j'ai eu la voiture, j'ai démonté le plafonnier pour remettre une ampoule mais vu que les clips intérieur étaient hs, j'ai laissé tombé ... J'ai peu être réouvert le circuit sans m'en rendre compte, mais néanmoins, 0,03 (soit 0,72ha/jour) ça me parait peu pour réussir à me vider une batterie en 5 jours... non ?

 

Si vous avez d'autres pistes ...

(Je précise que le test avec les pinces sur la carrosserie et les boulons n'a pas fonctionné ...)

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