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Volkswagen

Passat ne démarre plus après avoir débranché la batterie


Invité §jd_122cX

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Invité §jd_122cX

bonjour à tous,

 

1) j'avais le voyant moteur orange allumé alors j'ai tenté un RAZ en débranchant la batterie (ok sans passer par la case valise VAG)

 

2) suite à ca, rien n'est RAZ et ma passat (B6) ne démarre plus : c'est à dire que je pousse la clé en débrayant, le moteur se lance jusqu'à 1000 tours puis il se coupe

 

=> qu'est ce qui peut être à l'origine ?

 

- un reset de la clé (donc qu'il faudrait parémétrer et comment ? avez vous un sujet pour)

 

- un anti démarrage électronique ? est-ce qu'un effacement via la valise résoudrait mon problème ?

 

merci pour votre aide !

 

cordialement,

JD

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  • Réponses 47
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Salut,

 

 

Les 2 cosses ont été débranchées ?

 

Ensuite elles ont été reliées ensemble ?

 

La clé était enlevée du contact quand cette opération a été effectuée ?

 

A aucun moment il n'y a pu y avoir une mauvaise manip qui a fait toucher le + et le - batterie connectée ? (avec un outil par exemple)

 

Il y avait un problème de fonctionnement moteur puisque le témoin moteur était allumé, quels étaient les symptômes ?

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Invité §jd_122cX

Hello

 

J'ai fait les 2 manip: d abord débranchement complet de la batterie vu que ça ne marchait pas. J'ai tenté en reliant les cosses (est ce que vous confirmez que ça aurait du forcément faire un raz ?)

La clé n était pas enclenchée .

 

Pas de fausse manip.

 

Comme dit suis dans la panade car passat totalement immobilisée :-/

 

Le voyant moteur s allumait car des ptits soucis de réglage du turbo mais globalement elle roulait.

Merci

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Invité §jd_122cX

Oui le reste est ok (lumières, auto radio)

 

Même chose avec la 2ème cle, le moteur cale...

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Invité §lol425SK

Bonjour si ca démarre et cale aussi tot il y'a un soucis d'immotronic ( anti démarrage ) , c'est le symptômes d'un anti démarrage déprogrammer qui n'arrive pas a lire la clé . Débrancher et même faire toucher les cosses ne marche pas pour faire un RAZ c'est enregistrer dans une mémoire morte . Si tu a un Vagcom essaye de voir si tu a toujours accès au calculateur et regarde les défaut puis efface les . Sinon il va falloir remorquer la voiture chez VW .

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Invité §jd_122cX

Merci Lolo - c'est ce que je craignais...

Je vais tenter de trouver un câble sur eBay

J'en ai vu de Chine mais jsais pas ce que ça vaut

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Invité §jd_122cX

En fait j avais un câble d'il y a 3 ans au moins mais il ne fonctionne plus.

Jsais plus comment le système vw fait pour rendre un câble hs...

 

Et s il faut reprogrammer la clé , c'est quoi la manip ?

 

Merci les gars

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Invité §lol425SK

Pour reprogrammer la clé il faut aller chez VW car il faut les codes atelier qui ne te donneront pas comme ca et normalement tu avais avec le trousseau de clé une petite linguette métallique sur lequel est inscrit le code de l'anti démarrage , si tu ne l'a pas seul VW peut l'avoir .

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Invité §jd_122cX

hello,

 

bon j'ai fait un diag, effacer les codes d'erreur, certains reviennent et j'en suis au même stade : le moteur se coupe à 1000 tours/min

Je vous communique les codes d'erreur. Peut être en forcant le codage d'un calculateur (moteur / anti démarrage), je pourrai arriver à la redémarrer?

merci pour votre aide.

 

pour être complet dans mon post et comprendre les codes d'erreur :

 

1) j'ai changé une partie du turbo qui était hs. mais je n'avais pas encore fait un réglage précis (d'ou le voyant moteur allumé à la base)

2) au niveau de la colonne de direction, l'anti vol est shunté par un leurre sur la colonne de direction. Ca occasionnait un message d'erreur en retirant la clé

 

000665 - Régulation de la pression de suralim

P0299 - 000 - Limite de régulation non atteinte - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00110000

Priorité du défaut: 1

Fréquence du défaut: 4

Compteur de RAZ: 255

Kilometrage: 214659 km

Heure: 0

Date: 2014.02.23

Temps: 07:17:20

 

Capture:

Tr/min: 2016 /min

Vitesse: 106.0 km/h

Charge: 0.0 %

Tension: 14.29 V

Bits: 01101000

Press. Absolue: 1530.0 mbar

Press. Absolue: 1081.2 mbar

 

005488 - calculateur moteur bloqué

P1570 - 000 - - Témoin allumé

Capture:

Etat du défaut: 11110000

Priorité du défaut: 1

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 255

Kilometrage: 217515 km

Heure: 0

Date: 2014.06.06

Temps: 00:01:38

 

Capture:

Tr/min: 966 /min

Vitesse: 0.0 km/h

Charge: 0.0 %

Tension: 12.24 V

Bits: 00001111

Bits: 11000000

(sans unité): 33.0

 

Tests passés: 1 1 0 0 0

 

Adresse 03: Freins ABS Labels: 3C0-614-095-C2.clb

No. pièce Log: 3C0 614 095 P Mat: 3C0 614 095 P

Pièce: ESP 440 C2 H015 0003

Révision: H015 No. de série: 0658235588

Codage: 0013602

No. Atelier: WSC 05311 000 00000

VCID: 2F6DE555BE653F663D3-807A

 

2 Codes défaut trouvés:

02840 - Câble de réveil en provenance du calculateur de système confort

008 - Signal implausible - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00101000

Priorité du défaut: 3

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 150

Kilometrage: 217515 km

Heure: 0

Date: 2014.06.06

Temps: 00:00:19

 

00778 - Transmetteur d´angle de braquage (G85)

005 - Réglage de base / adaptation inexistant ou erroné

Capture:

Etat du défaut: 00101000

Priorité du défaut: 3

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 150

Kilometrage: 217515 km

Heure: 0

Date: 2014.06.06

Temps: 00:00:19

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 25: Anti-démarrage Labels: 3C0-959-433-25.clb

No. pièce Log: 3C0 959 433 K Mat: 3C0 959 433 K

Pièce: IMMO 038 0367

Révision: 00038000 No. de série: VWZCZ000000000

No. Atelier: WSC 131071 1023 2097151

VCID: 326BEC21AD57128E52D-8067

 

Sous-système 1 - No. pièce: 3C0 905 861 C

Pièce: ELV 023 0350

3C0905861C ELV 023 0350

 

2 Codes défaut trouvés:

02861 - Verrouillage électronique de colonne de direction défectueux

014 - Défectueux/défectueuse(s)

Capture:

Etat du défaut: 01111110

Priorité du défaut: 4

Fréquence du défaut: 5

Compteur de RAZ: 40

Kilometrage: 0 km

Heure: 0

 

02815 - VECD; tension d'alimentation du moteur de verrouillage

002 - Limite inférieure non atteinte - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00100010

Priorité du défaut: 4

Fréquence du défaut: 97

Compteur de RAZ: 191

Kilometrage: 0 km

Heure: 0

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Invité §jd_122cX

niveau batterie, pas de pb. quel est ton idée ?

 

sinon j'avais eu un problème avec la colonne de direction, l'ECU déconnait et croyait que la colonne était constamment bloquée. Donc un pote mécano a mis un bout de plastique sur le capteur pour débloquer la situation.

 

j'en reviens à une idée précédente : est-ce qu'il faudrait reprogrammer la clé ? car sinon je suis sec niveau idée, j'espèrais que l'effacement des erreurs rétablirait la situation...

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Invité §ala415re

"niveau batterie, pas de pb"

:pfff:

12.24v ça charge pas.

552062278_saintqtranti.gif.b4e02d3a3a1a68cfc07baf868c63f14b.gif

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Invité §jd_122cX

donc d'après vous le moteur se coupe systématiquement à 1000 tours non pas à cause d'un code d'erreur sécurité mais parce que la batterie n'est plus assez puissante ?

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Est-ce que ça coupe au bout de 2 secondes systématiquement, ou parce que tu peux rester en régime accéléré pendant plus de 10, 20 30 secondes, et quand tu relâches la pédale et que ça passe sous les 1000tr/mn ça s'arrête ?

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Invité §jd_122cX

Ça coupe toujours au bout de 2 secondes

Même si j accélère

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Invité §jd_122cX

le témoin de la batterie s'éteint une fois que je pousse la clé

 

j'ai tenté un pont avec une autre batterie mais même punition

 

je comprends pourquoi entre le moment ou j'ai déconnecté la batterie qq heures et après, l'anti démarrage se serait déprogrammé ?

y a pas moyen de le reprogrammer avec vcds ?

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Invité §jd_122cX

au ralenti ? mais le moteur ne tourne que 2 secondes

 

ensuite qu'est ce que tu as comme idée en tête ?

 

pas assez de tension ? faut-il essayer avec une autre batterie ?

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C'est vrai que c'est incompatible. Et si le relevé de défaut a eu lieu juste pendant ces 2 secondes, ça peut expliquer que l'excitation n'ait pas démarré, donc à ne pas traiter en priorité.

Il y a assez de tension pour l'instant (12.24V) mais elle est chargée à 40-50%, inutile de la changer.

Il faut régler le pb d'antidémarrage en recodant la voiture chez VW.

005488 - calculateur moteur bloqué

P1570 - 000 - - Témoin allumé

Capture:

Etat du défaut: 11110000

Priorité du défaut: 1

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 255

Kilometrage: 217515 km

Heure: 0

Date: 2014.06.06

Temps: 00:01:38

 

Capture:

Tr/min: 966 /min

Vitesse: 0.0 km/h

Charge: 0.0 %

Tension: 12.24 V

Bits: 00001111

Bits: 11000000

(sans unité): 33.0

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A la lecture de ce port :

http://www.forumpassat.fr/foru [...] nt-moteur/

je pense qu'en fait tous tes problèmes sont liés au seul calculateur de direction... C'est lui qui empêche le moteur de démarrer car il considère que la voiture n'est pas roulable, même si tu essaies de le leurrer.

Il faut faire remplacer le seul calculateur de colonne de direction, et SURTOUT PAS toute la colonne comme certains concessionnaires l'y incitent...

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T'as essayé ça ?

 

petit rappellorsque vous insérez votre clé ne l'enfoncez qu'au premier cran et vous verrez un volant jaune qui apparaitra sur le tableau de bord et lorsqu'il s'éteindra vous pourrez enfoncer la clé au deuxième cran (plusieurs voyants s'allument) ensuite mettez le contact..

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Et ils insistent pour le boitier de colonne à changer (et rien d'autre)...

 

 

mes chers amis il fait seulement laisser changer le boitier de verrouillage rien de plus et rien de moins

le boitier se trouve a la largeur des genouds connecte a la barre du vollant

le maximum prix peut etre 400 euro pour faire changer ce boitier

90 euro pour le boitier et les travaille dheures et le codage +-200 a 300 euro depandant de garage ou garage

ne vous laisser pas arnaquer

en allemagne il y a deja des garages qui change cela pour 280 euro ,

tout le reste va dans votre poche et vous pouvez aller un fois en plus en vacance

 

 

J'ai recup ma Passat hier chez VAG , je confirme les propos de guyke .

302€ TTC pièce + main d’œuvre .

Plus besoin de changement colonne , uniquement Boitier + vis + recodage clé + Mo

6 mois voir plus que je trainais cette saleté , c'est enfin fini http://www.forumpassat.fr/forum/img/smilies/big_smile.png

Le premier diagnostique était effectivement de changer la colonne de direction. Finalement, le resp. d'atelier m'a rappelé pour m'annoncer qu'effectivement, seul un module était à changer ce qui n'était semble-t-il pas évident de voir sur la documentation technique. La référence du module n'est apparemment pas mentionnée dans le schéma technique général ce qui peut laisser penser que l'ensemble (module + colonne) est à changer. Il faut alors regarder dans le catalogue des pièces pour trouver la référence du module seul.

Le problème vient en fait du micro switch qui ne fait plus très bien contact.

J'ai introduit du WD-40 via le caoutchouc vert et le contact se fait. Mais je dois quand même chercher un magasin d'électronique pour pouvoir le remplacer.

Lorsque le contact de la voiture est mis, le switch est enfoncé et le n/o se ferme et laisse passer le courant. dans mon cas... il ne laissait passer que quelque fois.

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Invité §jd_122cX

merci Bob...

effectivement il semble que je n'ai pas trop le choix :-(

 

"J'ai introduit du WD-40 via le caoutchouc vert et le contact se fait."

ca se trouve ou ?

 

sinon est-ce possible qu'un fusible fasse déconner le calculateur ?

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Invité §jd_122cX

j'ai discuté avec un gars qui est persuadé que c'est la pompe à injection qui est HS... ?!

info ou intox ?

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Et pourquoi ça arrêterait le calculateur systématiquement 2s après le démarrage ?

Et pourquoi juste après un reset par la batterie ?

Non, pas crédible, alors que le post passat que tu nous as indiqué ne parle que de problèmes d'antidémarrage associé à la panne de ce microswitch de colonne !

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Je continue la litanie...

ce problème de vérouillage de colonne est fréquent sur ce modèle de Passat.

en revanche ce qu'il faut savoir, c'est que la colonne de direction n'est absolument pas à remplacer, on peut changer uniquement le module de vérouillage de colonne qui coûte la modique somme de 60 € HT + la main d'oeuvre. puis reprog de l'anti-démarrage et des 2 clés.

pour ma part cela m'a coûté 217 € TTC, mais pas chez VAG, car chez eux la facture est bien plus salée car ils veulent d'office vous changer la colonne alors que ce n'est pas du tout une pièce d'usure !!!!!

à bon entendeur....

probleme de verrouilage est frequant avec les passat

sur notre forum en hollande on est alle encore plus loin

on a ete chercher apres le probleme , et il semble que c'est le boitier qui est en bas de collone qui a des problemes electrique

donc on a recupere un boitier d'un de nos membres

an l'a ouvert et quesque on a trouve , des connections qui avait craque (detachee)

apres avoir resoudre ses connections les problemes etait disparu aves ce membre

mais si vous voulez pas le faire vous meme , le garage vw est obligee de changer le boitier seul

prix pour le tout +- 250 euro montage et codage inclus

ne vous laisser pas dire que toute la colomme doit etre changee , allors il ment

voici les foto's du boitier qui se casse sur la colomme comme ca vous pouver montres au garage de quoi il s'aggit

http://i1209.photobucket.com/albums/cc394/guyke1/bad%20connection/stuurkolomdefect.jpg

On voit le microswitch au capuchon vert sur la photo.

 

Qui a été prise du lien anglais ci-dessous, qui donne la procédure de réparation/remplacement :

http://www.vwaudiforum.co.uk/f [...] ler-recode

Attention, le remplacement de ce boitier , si pas réparé, conduit à devoir recoder l'antidémarrage.

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