Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

Audi A4 B7 : Gazoil dans l'huile TDI 116


Invité §cmc670SI
 Partager

Messages recommandés

Invité §cmc670SI

Bonjour à la communauté caradisiac ,

 

Je change de rubrique

 

Je cherche à comprendre les causes et les raisons d' un probléme de remonté du niveau d'huile sur une A4 TDI 116 de 2007 qui à 200000 Kms.

 

Le probléme est apparu il y a un an à 180 000 km , et le concessionaire Audi m' a fait change la pompe tandem ( 300 euros ).

 

Le probléme semblait avoir disparu , j' ai surveillé le niveau pendant 1 mois sur 3000 kms .

Il y a 2 mois 15 000 kms après le changement de la pompe , le niveau d'huile est remonté .

 

Retour chez le concessionnaire : Ils decident de faire tester l' étanchéité les injecteurs : coût du demontage et du test : 800 euros . Le changement de la pompe tandem est pris en garantie .

 

Je parcours à nouveau 1500 puis 2000 km sans probléme . De retour d' un trajet de 1200 Kms , je vérifie à nouveau et je m'aperçois que le niveau d'huile est à nouveau remonté et que de l' huile coule sur le bloc moteur .

 

La voiture est à nouveau chez le concessionnaire .

 

 

Mes questions :

 

1 )Comment du gazoil peut -il passer dans l'huile au niveau de la culasse , est ce qu 'il y a des joints qui auraient du être changé lors du précédent demontage?

 

2) Est ce que la fuite d'huile est du au précédent démontage des injecteurs ?

 

3) Quels sont mes droits vis à vis du concessionnaire pour une prise en charge des nouveaux frais , car j'estime peut être à tort qu'il y a eu des erreurs de diagnostiques ( le fait de changer la pompe , puis ensuite le test des injecteurs ) .

 

Merci de m'éclairer sur cette situation car mes connaissances mécaniques diesel datent d' il y a bien longtemps ...

 

Cmc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmc670SI

Retour de concession

 

La fuite d' huile serait liée au dernier entretien ( Changement du filtre ) , de l'huile aurait coulé , et ils n' auraient pas nettoyé ...

 

Le niveau d' huile a remonté d' un millimètre d' après la vérification du mécanicien . Ca ne serait pas significatif .

 

Suite au prochain numéro : je vais continuer de surveiller .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano170su

Donc c était bien la pompe tandem le souci ? Cordialement. Thomas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...