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Mécanique / Électronique

problème 2ème qui saute


tkoa1

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Bonjour les gars

 

j'ai un souci avec une Jeep Ford de 1942 , une jeep qui a vécu le débarquement en Normandie.

J'ai du réviser la boite de vitesse mb t84 à cause des pignons cassés, c'est une boite à trois vitesses, j'ai remplacé quasiment toutes les pièces y compris le syncro complet, les vitesse passent bien, les pignons sont tous bien en face, mon problème c'est que la 2ème saute des que je lâches les gaz ou en décélération, j'ai appelé le vendeur de ces pièces par ce que j'avais un doute sur le syncro et lui m'a parlé de ce problème de 2ème qui saute sans que je lui ai dit un mot sur le problème, alors je lui ai demandé si il connais le remède pour ce problème et lui me répond qu'il y en a bien un mais qu'un seul type le connais et ne veux rien dire, il veux réviser lui même la boite .

alors mes amis, je me demande si quelqu'un à déjà entendu parler de ça ?

Merci :jap:

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Invité §exp832Oz

Salut tkoa1,

 

Ton titre n'est pas conforme au règles...............juste pour dire.

 

Tu as remplacé le baladeur et le pignon?

 

c'est le baladeur qui se verrouille sur le pignon, le synchro ne sert à rien pour ça.

A+

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Invité §vid457dR

krank59.gif.81de6d99f9b4ba728cdfc9192127a00d.gif

 

Sympa le partage de la part "du type qui connait" , et un coup de pied au cul il connait ?? :lol:

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Salut tkoa1,

 

Ton titre n'est pas conforme au règles...............juste pour dire.

 

Tu as remplacé le baladeur et le pignon?

 

c'est le baladeur qui se verrouille sur le pignon, le synchro ne sert à rien pour ça.

A+

Salut exprspto,

c'est quoi le problème du titre ?

j'ai remplacé le baladeur complet et tous les pignons, moi je dis toujours synchro pour le baladeur complet et je ne sais pas pourquoi :ange:

le baladeur verrouille bien, en roulant aucun souci , mais des que je lâche les gaz même la main sur le levier de vitesse pour empêcher qu'elle saute, ça pousse fort , même très fort, et la vitesse saute

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Invité §Cr-008cw

Salut, Si t'es un peu familier de la langue de Shakespeare:

 

http://g503.com/forums/viewtop [...] 9#p1186819

 

Il semblerait que la seconde ne se verrouille pas en raison de la différence de côtes des pignons (réparation / origine), à voir dans ton cas...

 

Bon courage.

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krank59.gif.81de6d99f9b4ba728cdfc9192127a00d.gif

 

Sympa le partage de la part "du type qui connait" , et un coup de pied au cul il connait ?? :lol:

Salut vidade , j'ai pensé, mais il est 200 km de chez moi :D

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Invité §Cr-008cw

Pour faire court, le gars meule la partie dentée de ses pignons à 16mm, pour compenser la surlargeur des "nouveaux" pignons... Dans tous les cas il dit bien que la cause exacte du problème a pas été évidente à déterminer... Problème de dimensions à priori... Alors maintenant pour gratter la matière en trop, le tour me semble incontournable...

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Invité §exp832Oz

Il faudra surtout dire au primate qui ne veut pas aider, qu'une solution est sur le net et se trouve en quelques minutes.

 

le combat d'arrière garde de certains me laisse sur le cul!

 

C'est Caviglia le fournisseur?

A+

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Pour faire court, le gars meule la partie dentée de ses pignons à 16mm, pour compenser la surlargeur des "nouveaux" pignons... Dans tous les cas il dit bien que la cause exacte du problème a pas été évidente... Problème de dimensions à priori...

merci beaucoup :jap: ,

je pense que le problème vient de la, saloperie je doit redéposer la boite

 

 

il y a un jeu entre le pignon et le baladeur assez important ce que j'ai remarqué mais le vendeur ma confirmer que c'est le bon baladeur, les dent sont les même :jap:

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Il faudra surtout dire au primate qui ne veut pas aider, qu'une solution est sur le net et se trouve en quelques minutes.

 

le combat d'arrière garde de certains me laisse sur le cul!

 

C'est Caviglia le fournisseur?

A+

oui, un gentil Italian au téléphone

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Invité §exp832Oz

c'est la merde pour déposer les boite sur ces caisses, souvenirs de mécanique militaire.........................

 

A+

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c'est la merde pour déposer les boite sur ces caisses, souvenirs de mécanique militaire.........................

 

A+

non ça va, j'ai vu pire, en quelques heures elle est parterre ,

 

qu'est que tu penses, je dois rappeler Caviglia pour demander un nouveau baladeur et le pignon de la 2ème

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Invité §exp832Oz

Je ne sais pas, perso. je démonterais pour examiner les pièces, et ensuite tirer des plans.....................

 

le client n'en a pas vraiment besoin, il va patienter.

 

A+

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je vais la redémonté demain et je vais voir si je peux enlever un peu du matière du pignon pour qu'il fasse 16 mm, pour que le baladeur peux aller plus loin, au point ou j'en suis

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Invité §Cr-008cw

Bonsoir, Franchement le problème est pas évident quand on voit "de loin" le résultat du panachage de pièces de dimensions et de formes dont il est question dans le topic et dont il n'est pas étonnant qu'il pose tant de soucis... Certains parlent même d'une différence si faible entre bdv t90 et t84 que les pièces en seraient confondues...

Je ne connaîs strictement rien à ces boîtes et c'est confondant de trouver de telles variations autour du thème, mais je suppose que si tu as gardé les anciennes pièces tu dois pourvoir en comparer les dimensions et identifier la source du problème sachant qu'il n'y a que trois vitesses ça doit peut-être rester de l'ordre du faisable -- à condition d'y investir quelques heures -- en supposant que la boîte a néanmoins fonctionné convenablement pendant un moment au moins... Certains n'en donnent pas cher apparemment non plus...

 

Le couple conique dont tu parles c'est une modif au niveau du différentiel?? J'ai rien vu à ce sujet dans le topic du lien. Le problème fait manifestement couler de l'encre et gamberger une sacrée poignée de passionnés...

 

Bon courage.

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merci Cr-Mo,

j'ai déposé la boite , lundi j'envoi le pignon de 2ème chez un tourneur, on voit bien que le baladeur ne verrouille pas, il bute trop vite contre la face de pignon, je pense que ta solution est bonne.

Le client m'a dit qu'il avait toujours ce problème de 2ème, le vendeur de pièces aujourd'hui m'a dit que ce problème de 2ème existe depuis que cette jeep est sortie de l'usine et ce qui est bizarre dans tous ça, cette même boite a été monté sur des voiture Wills si j'ai bien compris le nom et elles n'ont jamais eu ce problème, le problème est présent que sur ces Jeep 4X4

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Invité §exp832Oz

A la construction,ces Jeep était conçue pour quelques kilomètres sur le front,et laissée sur place, c'est ensuite que les restante ont été civilisée pour un usage plus prolongé.

En 1945,les Jeep s'achetait au kilomètre carré!

 

A+

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A la construction,ces Jeep était conçue pour quelques kilomètres sur le front,et laissée sur place, c'est ensuite que les restante ont été civilisée pour un usage plus prolongé.

En 1945,les Jeep s'achetait au kilomètre carré!

 

A+

 

Alors quel gâchis de l'usine de prendre une telle décision, plus je travailles dessus, plus j'ai envie d'en avoir une

 

 

 

Merci Vidade :jap:

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Invité §vid457dR

oui, un gentil Italian au téléphone

 

 

Mince... :(

 

Tous les passionnés de Jeep le savent : la boîte de vitesses T84 à trois rapports constitue le principal point faible de la Jeep Willys MB. On connaît tous la seconde qui saute à la moindre décélération et surtout à cause de l’usure prématurée de l’axe de train fixe et des bagues en bronze qui entraînent à plus ou moins long terme la destruction complète de la boîte. La cause ou plutôt les causes : la mauvaise qualité des aciers employés, le non-traitement des surfaces, le non-respect des spécifications d’origine (trous de graissage), la présence de roulements de mauvaise qualité et surtout un non-respect des tolérances au niveau des dimensions entraînant un mauvais positionnement. En fait, tous ces défauts ont été relevés principalement sur des pièces en provenance d’Italie ou du sud-est asiatique.

Un beau tuto:

http://jeep.mag.free.fr/article.php3?id_article=35

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Bonjour les gars,

voila j'ai remonté la boite de nouveau avec le pignon de 2ème modifier, mais le problème est toujours là, la 2ème saute comme avant des que on lâche les gaz, la 1ère et la troisième vont très bien, le passage de la 2ème grince comme si elle n'est pas synchronisée pour la 3ème c'est nickel , aucun bruits.

Voici quelques clichés que j'ai pris

 

Avant

IMG_1896.jpg

 

Après modification à 16mm

pignon.jpgIMG_1897.jpg

 

Ancien et le nouveau baladeur , visuellement sont pas les même mais c'est la même pièces selon le vendeur

IMG_1894.jpg

 

troisième enclenchée

IMG_1903.jpg

 

deuxième enclenchée

IMG_1899.jpg

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Invité §exp832Oz

Bon.......................

 

On est un peu dans la merde!

 

Mais il reste certain que le baladeur ne se verrouille pas sur le pignon de 2,

 

soit le baladeur ne va pas assez loin, soit le pignon recule.

 

A+

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Salut Exprspto,

 

baladeur se verrouille bien, le pignon ne bouge pas, le jeu actuellement est de 0,05-0,1 mm, sur l'établie j'ai essayé de comprendre mais je ne pige que dalle, si je tourne l'arbre primaire dans le sens en avant sa tourne nickel, si je tourne l'arbre dans l'autre sens le pignon de la 2ème et le train fixe se comporte comme une vis sans fin, ça pousse le baladeur en arrière.

Je ne sais pas si les dimensions des pignons sont respectées, je suis même tenté à commander ce kit de montage dans le lien de vidade, mais si ça marche pas je dit quoi au client aïe aïe et en plus je ne sais pas comment passer la commande

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Invité §exp832Oz

en frein moteur, qui fait sauter la vitesse, le train fixe entraine le pignon vers la sortie du crabotage?

 

Il faut supprimer le jeu du train fixe.

 

Si j'ai compris quelque chose.

 

A+

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oui tu as bien compris, le train fixe n'a pas de jeu, juste légèrement, j'ai mis des cales neuve, la seul chose qui à du jeu est la boite de transfère sur son train fixe

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Merci vidade,

je vais voir demain avec le client ce qu'il dit.

merde si seulement je savais, j'aurais peux faire des sacré économies au client,

actuellement tous ces pièces que j'ai commandé ici en Suisse , il y en a déjà passé pour 2600 Frs

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Invité §vid457dR

Par téléphone tu peux déjà te renseigner, voir si tu peux juste changer quelques pièces etc...si il est sympa..

 

En euros ça fait combien 2600 Frs ?

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Invité §exp832Oz

deux milles, en gros.

 

Il y a un soucis de géométrie entre les dents du baladeur et du pignon, c'est mon évidence.

 

j'ai un peu de peine à comprendre "vis sans fin"

 

A+

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deux milles, en gros.

 

Il y a un soucis de géométrie entre les dents du baladeur et du pignon, c'est mon évidence.

 

j'ai un peu de peine à comprendre "vis sans fin"

 

A+

l'arbre fixe c'est comme s'il dévisse le pignon de la deuxième et ce dernier pousse l'arbre complet vers extérieur, mais bon une fois la boite à transver fixée, l'arbre avec le pignon de la 2ème ne bouge plus.

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bonjour les gars,

apparemment le problème vient des pièces, les côtes et les précisions des pièces ne sont pas respectées de l'usine, ce sont des pièces qui viennent de l'Amérique,les pièces d'origine, j'ai recontacté le vendeur et lui sait très bien que ces pièces posent pleins de problèmes à chaque fois et que je ne suis pas le premier à qui sa arrive et à ma question pourquoi il les vend si il sais que ça va crée des problèmes , il me dit que c'est comme ça et que c'est mon problème et pas le sien, sympa le vendeur, j'ai essayé de contacté le vendeur en France ''lien de vidade'' mais personne ne répond, je pense qu'on ne travaille pas en France aujourd'hui, je vais commander ce kit (merci vidade ) fortement suggéré par un spécialiste de ces Jeep et redémonter la boite pour la troisième fois.

A suivre

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Invité §exp832Oz

Tu es bien gentil...................

 

les pièces commandées, avec le prix qui va bien, ne sont pas montables, elles posent des problèmes?

 

Moi, je vais directement faire une lettre recommandée pour exiger le remboursement des pièces inutilisables, et je facture les heures de main d'oeuvre,

 

Merde, je croyais Caviglia sérieux!

 

A+

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