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Mécanique / Électronique

Point de levage sandero et berlingo


algo_38

Messages recommandés

Salut,

 

J'ai l'intention de mettre sur chandelle ces deux auto mais je ne sais pas ou sont les point de levage indiqué par le constructeur.

 

Je suis conscient que la réponse doit être le B A BA de la maintenance automobile mais j'ose quand même !

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Invité §dav267kB

Bonsoir,des rampes de levage,c est bien ca....

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Invité §dav267kB

Désolé de vous avoir derangé monsieur.

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Invité §exp832Oz

Il faut lever les voitures sur les emplacements prévu pour le cric de bord, parfois avec une cale en bois, et c'est là que ça devient rigolo, les assurer aux mêmes endroits...........c'est un jeu, il faut assurer en enlevant le cric, avant que la voiture tombe.

 

Le sage au bout de 5 ans de méditation, y arrive.

 

Il reste que parfois le livre de bord est de bon conseils.

 

A+

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Invité §exp832Oz

Bon.................il y a aussi l’excellent TNT que je salue.

 

A+

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Invité §tnt265Ie

astonfan74.gif.28d85c93e9923727e3ea4eb053675392.gif

Bon.................il y a aussi l’excellent TNTm que je salue.

 

A+

 

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Il faut lever les voitures sur les emplacements prévu pour le cric de bord, parfois avec une cale en bois, et c'est là que ça devient rigolo, les assurer aux mêmes endroits...........c'est un jeu, il faut assurer en enlevant le cric, avant que la voiture tombe.

 

Le sage au bout de 5 ans de méditation, y arrive.

 

Il reste que parfois le livre de bord est de bon conseils.

 

A+

 

 

C'est ce que je me demande, pour mettre la chandelle c'est quoi l'astuce ? (sous le triangle?)

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Invité §exp832Oz

lever par la fixation du triangle sur le berceau, et assurer sur les points de levage, pour l'avant c'est simple.................passons à l'arrière.

 

l'idée c'est que le polygone formé par les points d’assurage soit le plus grand possible.

A+

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Invité §exp832Oz

Il ne faut jamais lever l'arrière par le centre de la traverse de suspension.

théoriquement.

 

A+

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lever par la fixation du triangle sur le berceau, et assurer sur les points de levage, pour l'avant c'est simple.................passons à l'arrière.

 

l'idée c'est que le polygone formé par les points d’assurage soit le plus grand possible.

A+

par la fixation du triangle, c'est bien ce que j'avais vu sur youtube.

C'est con, mais "d'habitude" je met une cale en bois entre le cric roulant et le dessous de caisse un peu plus loin que le point de levage et sa s'écrase toujours un peu.

 

me voila instruit !

 

merci a tous.

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Invité §dav267kB

Question subsidiaire...Et si on a un cric d origine?On achete un cric hydrau? :D

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Invité §exp832Oz

On ne lève pas une voiture avec le cric de bord, c'est un objet décoratif, sans aucune utilité et dangereux.

 

Le bricoleur achète un cric ou meure!

 

A+

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Invité §dav267kB

Moi j ai les 2 mais bon a la base,le constructeur a inventer ca pour lever la voiture....

Le danger,c est que les gens ne s en servent pas bien,ils oubient de mettre le frein a main ou une vitesse,ou ne cale pas la voiture et font ca sur surface meme pas plane.

 

 

Donc le cric d origine sert juste si un automobiliste nous cherche des noises?

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Invité §exp832Oz

Le cric c'est pour le finir

 

il faut commencer à la manivelle!

 

Sérieux, les crics de bord actuels sont vraiment de la merde en barre, et ne peuvent servir qu'en cas d'impossibilité d'utiliser autre chose.

 

A+

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Invité §dav267kB

Je n ai jamais eu de voiture moderne donc je ne connais pas leur solidité,celui de ma xantia est solide.

C est quoi le mieux coté cric hydrau?Le cric rouleur ou bouteille?

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Invité §tnt265Ie

mettre la voiture en position haute

 

placer les cales

mettre en position basse

 

 

merde c'est pas une bx :ptdr:

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Invité §dav267kB

Je deja mise ma xantia sur 4 chandelles en employant la methode position haute mais bon j aime bien me servir du cric!!!

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Invité §exp832Oz

Le cric rouleur est incomparable, si l'on dispose d'une surface plane et solide.

 

L'élévateur c'est mieux.................mais bon!

 

A+

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Le cric c'est pour le finir

 

il faut commencer à la manivelle!

 

Sérieux, les crics de bord actuels sont vraiment de la merde en barre, et ne peuvent servir qu'en cas d'impossibilité d'utiliser autre chose.

 

A+

Et c'est un euphémisme !!!

 

J'ai essayé de me servir de celui de la clio une fois et rien qu'en tournant la manivelle je commençais à l'usiner (la manivelle dans le trou pour tourner la vis du cric pour ceux qui suivent pas :o ).

 

Et encore, le mien était blindé de graisse et j'y allais doucement.

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