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Peugeot

Perte de puissance Boxer 2.2 HDI


Invité §Joe282hh
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Invité §Joe282hh

Bonjour tous le monde,

Je me tourne vers vous car je n'ai pas trouvé de solution à mon problème malgré la lecture de nombreux postes.

Je ne suis pas très bon en mécanique, bien que ça m' intéresse et que j'essaie de faire au maximum ce qui est en ma capacité.

 

Je possède depuis 1.5 ans, un boxer 2.2 HDI 100ch de 2004. J'observe depuis quelques jours une perte de puissance significative.

Cette perte de puissance est flagrante dès que la route monte un peu...en faut plat montant, je ne peux plus dépasser les 80 km/h voir 70km/h en 4ème.

 

J'ai lu que le problème pouvait venir, soit du turbo, soit de la vanne EGR.

-Je ne pense pas que ce soit l'EGR car je n'ai pas de problème de ralentis, fumée noire ou trou d'accélération.

-Pour le turbo, j'ai un doute, il semble fonctionner car je le sens en 2ème et 3ème, mais peu être moins qu'avant.

 

Pourriez vous SVP m'orienter dans mes recherches afin que je trouve la panne ?

 

J'ai besoin de mon camion comme beaucoup, pour aller bosser et j'aimerais résoudre le souci avant que le camion ne roule plus.

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Invité §Cr-008cw

Bonsoir, parmi les pistes possibles en plus de celles que vous évoquées :

- défaut débitmètre.

- défaut/fuite sur la suralimentation en air. (durites déboitées, intercooler fuyard). Pas de bruit d'air/turbine ?

 

Un relevé des codes défaut pourrait être utile.

 

Bon courage.

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Invité §Joe282hh

- pour le débitmètre, je l'ai démonté et nettoyé, mais ce n'était donc pas le soucis.

-Pour la suralimentation en air, j'aimerais bien tous vérifier, mais j'ai du mal à savoir lesquelles correspondent à quoi.

 

En ce qui concerne le bruit, je n'en distingue pas plus qu'avant...toujours un léger sifflement du turbo.

 

Pour relever les codes défaut, j'imagine qu'il faut brancher la dite "valise" ?

 

merci

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Invité §Joe282hh

Bonjour,

-J'ai fait le tour des durites qui me semblent liées au circuit d'air et malheureusement, je n'ai rien remarqué.

- Par contre, j'avais remarqué une fuite d'huile au niveau du turbo compresseur il y a plus de 6 mois. J'avais tous nettoyé pour surveiller celle ci,

mais je ne m'en suis pas occupé par la suite. Aujourd'hui tous est à nouveau bien gras. Cette fuite ce trouve sur une grosse durite rigide (en forme de coude),

je dirait sans certitude que c'est du côtés du wastegate.

J'ai lu que de dériver le reniflard pourrait éviter ce problème, mais je ne situe pas le reniflard, quelqu'un peut il m'éclairer ?

 

Cela pourrait il être lié à la perte de puissance ?

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Invité §Joe282hh

Malgré le grand intérêt porté un mon post, j'avance un peu. :(

A la lecture de nombreux posts, il semblerait que cette perte de puissance peu aussi être causée par le "swirl" ou diaphragme.

Simplement, il semble que ce swirl à un emplacement différent et parfois même non visible en fonction des moteurs.

Pour ma part, j'ai beau chercher, je ne le voit pas et je ne trouve pas sont emplacement sur mon moteur.

Je rappel donc que mon moteur est un 2.0 (et non 2.2 comme j'ai dis plus haut) hdi de 100 de 2004 (85ch d'après la centrale), cependant je ne connait pas le nom précis du moteur et n'arrive pas à trouver

d'infos sur l’emplacement de ce swirl.

 

Je suis donc preneur de toutes infos à ce sujet.

 

Étant un peu désemparé au vues du grand nombre de composant pouvant être responsable de cette perte de puissance, j'ai fait l'achat d'un outil de diagnostic afin de m'aider à cibler les défauts.

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Invité §Joe282hh

Ok cas ou cela pourrait aider, ma panne est résolus.

Elle venait bien du débitmètre que j'avais mal observé.

C'est un garagiste qui à trouvé la panne.

 

 

Réflexion supplémentaire :

Ce qui me parait assez étrange, c'est que j'ai récupérer mon camion pour changer la pièce moi même, après le diagnostic du garage.

Et le camion roulait impeccable avec un débitmètre HS.

Le garage à surement agit sur l’ordinateur de bord via "la valise", mais comment ce fait il comment le camion fonctionne bien avec un débitmètre HS ?

 

Si quelqu'un peut éclairer mes lumières ce serait avec plaisirs. (le garagiste n'avait pas le temps :-) )

 

Merci

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Invité §dod783wY

bonjour à tous,

J'ai acheté un peugeot boxer 2004 hdi 2.0l 260 000km

c'est une camonnette qui est resté pendant une année inactive et quand l'ancien propriétaire a decidé de me le vendre.

je l'ai expėdié en afrique dans l'océan indien pour servir à des activité familiales.En arrivant sur place en la fait changer le kit de distrubition et petit entretien.

Après avoir roulé 750km, et à une petite pause de ce trajet, elle s'est éteinte au ralenti. On a donc reéssayer de le redemarrer,Rien! et après quelques tentatives c'EST REPARTI pour 200km d'affiler. Et par la suite, pas question de descendre en dessous 2000tr. et à la fin elle ne veut plus rien savoir. Ça ne demarre plus!rien!

Jusqu'ici on a changé le débitmètre d'air, bougies, boitier de préchauffage et nettoyer la vanne egr.

J'ai sur pas mal de forum des sujets de panne causés par les capteurs arbre à camesPMH, pourriez vous m'aider et m'en informės d'avantage? pourriez vous me les situés dans le moteur photos à l'appui? en vous remerciant d'avance

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Invité §ber736YO

puissance retrouvée après remplacement du catalyseur sur boxer 2.2 hdi . J'avais d'abord vérifié : débimètre , papillon d'air , vanne EGR , filtre à gazoïl .

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Invité §Rac173LS

Bonjour tous le monde,

Je me tourne vers vous car je n'ai pas trouvé de solution à mon problème malgré la lecture de nombreux postes.

Je ne suis pas très bon en mécanique, bien que ça m' intéresse et que j'essaie de faire au maximum ce qui est en ma capacité.

 

Je possède depuis 1.5 ans, un boxer 2.2 HDI 100ch de 2004. J'observe depuis quelques jours une perte de puissance significative.

Cette perte de puissance est flagrante dès que la route monte un peu...en faut plat montant, je ne peux plus dépasser les 80 km/h voir 70km/h en 4ème.

 

J'ai lu que le problème pouvait venir, soit du turbo, soit de la vanne EGR.

-Je ne pense pas que ce soit l'EGR car je n'ai pas de problème de ralentis, fumée noire ou trou d'accélération.

-Pour le turbo, j'ai un doute, il semble fonctionner car je le sens en 2ème et 3ème, mais peu être moins qu'avant.

 

Pourriez vous SVP m'orienter dans mes recherches afin que je trouve la panne ?

 

J'ai besoin de mon camion comme beaucoup, pour aller bosser et j'aimerais résoudre le souci avant que le camion ne roule plus.

 

Bonsoir je reviens vers vous car j'ai le même camion et même problème avec un moteur avec bruit dans lhabitacle esque toi aussi t'avais se bruit

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Invité §Ano886uc

Bonjour, j'ai eu le même souci, perte de puissance, moteur qui se met à brouté.

Au ralenti aucun problème, en passant les rapport non plus mais dès que je rétrogradé et que je voulais re accélérer plus de puissance et fumée noire (blanche au début du défaut puis de plus en plus noir).

A la valise (3 différentes) aucun code erreur.

En deconnectant le debimetre j'avais presque plus le défaut mais en le changeant toujours même problème.

Nettoyage vanne EGR.

Bouchon du réservoir d'essence ouvert.

Deconnection du catalyseur.

Toujours même problème.

Et Démontage du boitier papillon qui après demontage du cache noir était deboite donc le clapet avait du mal à revenir en position.

Et donc presque toujours fermé, pas d'air dans le circuit !!

Sur eBay pièce d'occasion à 30€ contre 150€ neuve.

 

Voilà j'espère que ça aidera, car moi les commentaires précédents m'ont beaucoup appris et m'ont permis de faire de grosses économies.

 

Bonne route

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Invité Larssen

Bonjour à tous

je Viens lire vos différents postes qui me sont instructif.

Je suis artisan et depuis ce jour j’ai une perte de puissance avec fumées noir à l’accélération sur mon Boxer 2.2 hdi 100cv.

Dès que la route s’élève il a du mal et fume assez noir.

164000kms certifié.

La vanne Egr à été shunté par mon garagiste il y a quelques années, pouvez vous m’aider?

Merci pour vos retours 

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il y a 36 minutes, Invité Larssen a dit :

Bonjour à tous

je Viens lire vos différents postes qui me sont instructif.

Je suis artisan et depuis ce jour j’ai une perte de puissance avec fumées noir à l’accélération sur mon Boxer 2.2 hdi 100cv.

Dès que la route s’élève il a du mal et fume assez noir.

164000kms certifié.

La vanne Egr à été shunté par mon garagiste il y a quelques années, pouvez vous m’aider?

Merci pour vos retours 

Bonsoir, passage à la valise pour noter les codes d'erreurs et pour le filtre à carburant et à air, sont-ils en bon état ?

Voir le turbo, sa géométrie variable grippée ou un tuyau en sortie du turbo fendu ou percé.

 

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Invité Larssen
Il y a 22 heures, treborpj a dit :

Bonsoir, passage à la valise pour noter les codes d'erreurs et pour le filtre à carburant et à air, sont-ils en bon état ?

Voir le turbo, sa géométrie variable grippée ou un tuyau en sortie du turbo fendu ou percé.

 

Bonsoir treborpj,

 

merci pour le retour,

Vidange, filtres air gazoil, je viens de les faire ils ont 1500 kms.

concernant l’huile, je suis juste au dessus de maxi, est ce que ça peut venir de ça?

Au 1er abord les différentes durites ne paraissent pas fissurées ni déboîtées.

à côté de ça le fourgon tourne rond et aucune fumée au ralenti.

 

Merci

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Invité tonyototo

bonjour, même merde pour moi, ducato 2.2 jtd 100cv 2007.

problème injecteur numéro 3, débitmètre et contacteur feux stop!

injecteur changé, contacteur changé et débitmètre changé!

défaut reviennent !!!

quel galère

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Invité Kisskool

Bonjour j ai un problème sur mon fiât ducato 2.2 100 de 2007

 

code défaut bougie de préchauffage 

 

mais quand je roule tout va bien Nikel démarre  bien etc 

 

mais des fois le moteur ne monte pas au dessus de 3000 tr minute quand je suis au point mort ou embrayez 

 

 

avez vous des idées ?

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Invité kisskool

bonjour a tous j'ai un probleme sur mon ducato 2.2 100 puma de 2007

 

au demmarage fuméé blanche du a mes bougie surement code erreur présent a la valise

 

mais le probleme apres ca c 'est que de temps en temps au point mort ou embrayer mon ducato ne depasse pas les 3000 tr minutes 

 

auriez vous des idees ?

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Il y a 3 heures, Invité kisskool a dit :

bonjour a tous j'ai un probleme sur mon ducato 2.2 100 puma de 2007

 

au demmarage fuméé blanche du a mes bougie surement code erreur présent a la valise

 

mais le probleme apres ca c 'est que de temps en temps au point mort ou embrayer mon ducato ne depasse pas les 3000 tr minutes 

 

auriez vous des idees ?

Pas de voyant:hello:

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Invité kisskool
Il y a 12 heures, tete de soupapes a dit :

Pas de durites d’air deboitées ou percées

 

Le turbo fonctionne 

 

Kilométrage ? 

turbo ok

 

km 190000

 

durite d 'air je ne sais pas trop ou regarder

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