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Renault

Révision Renault Megane 90000km


Invité §EaZ684IS

Messages recommandés

Invité §EaZ684IS

Bonjour,

J'aurais besoin de renseignement pour une révision sur une Megane 1.5 dci FAP 90cv de 2011 Qui totalise 90196km.

J'ai effectuer une grosse révision C'est a dire changement de tous les filtres Vidange moteur Vidange boite de vitesse avec huile spécifique a 60000km.

Arrivé a 90000km je doit effectuer une révision mais voila j'ai 3 devis différents avec forcement pas les même prix et pas les même prestation.

 

Concession Renault : 300 € changement de tous les filtres avec vidange moteur 5w30.

Un garage indépendant ( ou la voiture a été acheter ) : 130€ changement filtre a huile Vidange moteur 5w30.

Centre auto Norauto : 95€ Changement filtre a huile Vidange moteur 5w30.

 

Je doit faire quoi un coup on me dit qu'il faut changer tous les filtres et après seulement le filtre a huile.Et avec une différence de plus de 200€ entre renault et norauto je trouve sa énorme.

Sachant que j'ai jamais été embêter avec le centre auto toujours du bon boulot. .

 

Que me conseiller vous ?

Je vous remercie.

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Invité §EaZ684IS

Oui mais ce que je veux savoir c est que je doit faire tout les filtres ou pas?

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Invité §EaZ684IS

Tout les filtres on été changer vidange moteur et boite de vitesse.

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Invité §Mal451cO

Salut!

 

Ce que je ferais à ta place, si tu ne fais rien personnellement sur ta voiture => Centre Auto pour l'huile et ensuite tu peux changer les filtres à air moteur et d'habitacle toi-même; ça n'a rien de difficile.

À moins que le coût en Centre Auto te paraisse interessant pour ces deux derniers.

 

Il est peut être temps (pas sûr!) de remplacer ces deux derniers si tu conduis en zone poussièreuse. Sinon tous les 60 000 kms...

 

Quant à la vidange d'huile moteur, je n'aurais pas attendu d'avoir parcouru 30 000 kms. Pour moi, plutôt 20 000 kms

 

Et pour la vidange d'huile de boite, tu peux facilement attendre 100 000 kms de plus.

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Invité §ala415re

Filtre à air , filtre habitacle facile à voir

si encrassé.

552062278_saintqtranti.gif.b4e02d3a3a1a68cfc07baf868c63f14b.gif

 

Et tu peux le faire toi si tu n'as pas deux mains gauches.

:ange:

 

Vidange moteur et vidange boite go to garage.

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Invité §pel064kW

BONJOUR. Si tu est un peu bricoleur tu peux tout faire tout seul comme moi. J'ai acheté une pompe pour faire la vidange huile moteur qui fonctionne très bien, puis j'ai changé mon filtre a huile et mon filtre a air sans problème et voila. Pas besoin de fosse. Et au moins tu es sur que c'est fait.

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Invité §EaZ684IS

Bonjour Messieurs,

Je vais l’emmener chez Norauto Juste pour la vidange moteur et le filtre a huile.

Le filtre a air je l'est changer hier sa ma pris 5 mins.

Et le filtre habitacle on ma dit tous les 60000km ou tous les 2 ans la dernière révision a été fais ya 1 an donc je le ferais moi même plus tard en revenant de vacance au mois d'aout. Ensuite pour les Révisions tous les 30000km c'est la preco constructeur donc moi je suis ce qu'on me dit a partir de maintenant je la ferais tous les 20000km ^^ .

Comment je peux savoir si le filtre habitacle est encrassé?

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Invité §EaZ684IS

3 garages me l'ont dit donc je sais pas je suis pas mécano. Et c'est bien pour sa que je suis sur le forum .

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Renault le remplace tous les 30000km, après perso je ne vois pas ce que les km ont avoir avec ce filtre, je suis plus partisan de le remplacer une fois par an.

 

Et si c'est comme la megane 2 avec un peut d'astuce il se remplace sans démonter la boite a gant.

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Invité §EaZ684IS

Bon ben je le remplacerais en revenant de vacance. Ou si j'ai le courage avant.

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Invité §ala415re

 

Comment je peux savoir si le filtre habitacle est encrassé?

Tu le regarde.

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Tu le regarde.

 

Sur une megane ? tu sais ou il est ? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Sur la megane 2 (il est au meme endroit sur la 3)

http://chaced.free.fr/photo/megane2/divers/filtrehabitacle/.thumb/habitacle02.th.jpg

 

Oui la boite a gant est en plein milieu, donc la technique, c'est le déchirrage pliage, ça marche bien.

 

http://chaced.free.fr/photo/megane2/divers/filtrehabitacle/.thumb/habitacle07.th.jpg

 

1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Voir recomandantion sur la RTA ou dans la notice ils te disent quel vidange faire et chaque combien... Puis voir quel pieces sont mise si c'est merdrauto et du b*sh sa sera pas le même prix forcement...

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Invité §EaZ684IS

Bon j'ai regarder un peu sur le net Et sa confirme tous ce que vous me dites je prend rdv chez norauto pour changement du filtre habitacle huile et la vidange . Peut etre aussi une recharge de climatisation jai l impression que l air est moin frois depuis hier.

PS Je le ferais pas moi meme pour la simple et bonne raison que jai pas le courage xD .

Merci a tous pour vos explications!

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Invité §Mal451cO

Si l'air qui sort est autour de 7ºc, c'est tout bon

 

 

Ma participation sur un autre sujet:

manouel47 a écrit :

+1

 

pour faire comme est dit dans les livres, il faut changer le déshydrateur (souvent vendu que avec le condenseur )tout les 2 ans avec la recharge

donc imagine le cout de revient d une clim.

c pour cela que souvent lors d un changement d un compresseur on change le deshydrateur

C'est du débile tout ça.

 

Mercury Mystique 1995, 19 ans et presque 260 000 kms, jamais changé. Uniquement le compresseur réparé

1er Scénic, 10 ans et 155 000 kms jamais rien changé.

2e Scénic , 10 ans et 98 000 kms, jamais rien changé.

1ère Clio, 12 ans et presque 180 000 kms , jamais rien changé.

2ème Clio, 11 ans et presque 135 000 kms, jamais rien changé.

307, 7 ans et 98 000 kms jamais rien changé

 

Jamais rechargés...

Et tout fonctionne très bien...

Et on utilise la clim chaque fois qu'on utilise les voitures...

 

De deux choses l'une: Ou ils montent de la merde en Europe ou ils veulent faire peur pour pousser à la consommation (entretien) inutile.

Message édité par Malamic le 13-06-2014 à 14:33:36

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c'est vrai qu'on lit souvent qu'il faut changer le déshydrateur mais personne ne le fait ni personne ne le propose non ? et pourtant les clims fonctionnent très bien.

 

 

Moi suite à un accident pour lequel le circuit de clim a été ouvert j'ai insisté pour qu'on me le change car Renault ne voulait pas :o

 

Sur clio dci 80, soit disant, j'espère, parce que j'ai payé pour, le déshydrateur a été changé sans démontage du parechoc (le déshydrateur est sous le phare droit), ni des phares :??:

 

D'ailleurs, pour ceux qui s'y connaissent, c'est plausible, possible de changer ce déshydrateur rien qu'en enlevant le pare boue avant droit ??? Car il me semble qu'il y a deux boulons ou vis qui maintiennent le déshydrateur et qu'ils ne sont accessibles que depuis le compartiment moteur donc derrière le phare.

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