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Fiat

le moteur monte en température tres vite


Invité §sel567ZA

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Invité §sel567ZA

salut,

veuillez svp faire abstraction des fautes lainguistique ,,,je suis pas français. lol :p

voiture FIAT Palio 2004 1.4L 16v 114 000 KM

apres que la couroie de destribution s'etait grippé ,donc elle s'est decalé .j'ai eux a changé les soupapes (d'addmissions ou d'échappement je me rappél pas ,le mecanicien là fait ) la pompe à eau ,le tendeur ,la couroie , les pastille au nombre de 7 je crois, la culasse et la pipe d'eau (avec themostat ).

 

bref apres tous sa ,le moteur marche nikel, seul probléme il chauffe tres tres rapidement au demarage et ateint le millieu du cadran de températeur (ce n'est pas numéroter, mais je présume que c'est au alentour de 90°c) en meme pas 5 min ,et encore le matin .

le ventillo se declenche normalement l'eguille redescent d'une marche et tout de suite remonte au mileu pour se stabiler, j'ai beau faire de long ou court traget sa ne change pas.

 

j'ai fait un lavage bloc moteur avec un nouveau liquide de refroidissement . apparement le niveau du LDR est stable.

 

mon garagiste m'a dit que sa peut venir du thermostat !!!! il préconise de le changé avec l'ancien !!!

 

voilà Mesieurs, j'espére trouver cher vous ,et j'en doute pas , un élémenet de réponse .

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Invité §RMD521zk

Bonsoir,

 

Avant de changer le thermostat avec l'ancien comparer les températures d'ouverture inscrites sur ceux-ci.

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Invité §sel567ZA

merci de répondre aussi vite.

oui je vais le faire ,mais pour celà il faut que demonte la pipe d'eau installer.

pour l'ancien c'est 87°c ,le nouveau je n'est aucune idée vu que c'est le mecanicien qui a achetter les piéces

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Invité §RMD521zk

Mais pour moi aucun problème, le fait que la température monte rapidement est au contraire un avantage. Du moment que l'aiguille se cale ensuite aux alentours de 90° / 95° sans monter plus haut c'est ce qu'il faut.

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Invité §sel567ZA

j'ai pas beaucoup de conaissance en mécanique, si j'ai fait cette remarque c'est parce que avant la panne, le moteur ne monté pas aussi vite.

exemple avant, le matin j'attendais 10 min et l'aiguille n'arrivé qu'au deuxime trait ( c'est a dire à la moitier des 90°c) et je roulait pour le boulot comme sa pendant 10km et l'aiguille n'arrivait meme pas au 90°c ,qu'elle ateint maintenat en 5 min .

c'est pour sa que je me dit que y'a une anomalie

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Invité §RMD521zk

Ce qui pourrait s'expliquer par un thermostat s’ouvrant plus tard par exemple 92 / 95°. Mais comme je dis c'est pas gênant que la température monte vite, du moment qu'elle régule au bon niveau sur ton cadran.

 

Je suggère de contrôler la valeur inscrite sur le thermostat et de voir si elle correspond à la fiche constructeur.

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