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Opel

Compresseur clim grippé suite recharge


Invité §kou101OO

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Invité §kou101OO

Bonjour à tous.

 

Aujourd’ hui hui je viens vers vous pour savoir, si dans votre expérience vous avez déjà vue ce cas la:

 

Aujourd’ hui hui je me rend dans un centre auto connu nationalement pour faire une recharge de climatisation.

 

Je dépose mon véhicule en état parfait de marche.

 

Une fois l intervention fini je vais chercher mon véhicule à la réception du SMS.

 

Et la surprise le responsable m' explique que le compresseur à gripper suite a la recharge du circuit de climatisation...

 

Je trouve cela bizarre, que pensez vous de l' explication du responsable? Mauvaise manipulation de l' intervenant? ....

 

Merci de m' apporter des informations cordialement

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caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

La recharge du circuit a été faite dans le cadre d'un entretien ou d'une réparation due à un mauvais fonctionnement?

Voir un compresseur gripper comme ça, à la suite d'une recharge, moi j'ai jamais vu ça!

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Invité §dav267kB

Bonjour,ah les centres auto..... :heink:

 

Met ta voiture dans un garage,pas un centre auto.

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Invité §kou101OO

c'etait du a une offre promotionnelle, merci de ta réponse pilouf je l ai amener parce que fallait faire une recharge elle produisait pas assez de froid..

Franchement je suis débutant dans la mécanique pareil ' ai jamais vue ca...

Apres avoir insister auprès du responsable j ai reussi a avoir le rapport de la machine:

Aucune fuite détectée

 

RECUPERATION: 50mg de gaz et 2 ml d' huile

 

CHARGE: 700mg et 2 ml d' huile ( je trouve cela peut en huile )

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Invité §dim606JP

Bonjour,

 

Ca devait faire un bon moment que ton compresseur n'a pas fonctionné.

Surement par manque de gaz.

Donc après recharge, le compresseur s'est actionné et n'a pas dû apprécier.

 

Le fait d'aller en centre-auto n'a rien à voir. Le technicien recharge juste en gaz le circuit. Un fois rempli, il met le moteur en route et voit si la clim fonctionne.

Ca aurait même pu arrivé à un garage ou un concessionnaire.

 

Reste plus qu'à remplacer le compresseur.

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Invité §dav267kB

On connait tous la reputation des centres auto,je n invente rien...

 

Ils inventent des excuses bidons quand ils font une gaffe.

Bon,la pour le compresseur,il faut faire verifier ca dans un garage.

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Invité §kou101OO

je la fait tourner meme l hiver je n aurais pas fait tourner mon compresseur comment j' aurais pu savoir qu' elle aurait un besoin.... Je pense a un manque d' huile a la recharge !

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Invité §dim606JP

c'etait du a une offre promotionnelle, merci de ta réponse pilouf je l ai amener parce que fallait faire une recharge elle produisait pas assez de froid..

Franchement je suis débutant dans la mécanique pareil ' ai jamais vue ca...

Apres avoir insister auprès du responsable j ai reussi a avoir le rapport de la machine:

Aucune fuite détectée

 

RECUPERATION: 50mg de gaz et 2 ml d' huile

 

CHARGE: 700mg et 2 ml d' huile ( je trouve cela peut en huile )

 

Pour la détection de fuite, je ne fais jamais confiance en la machine. Il peut y avoir une fuite minime non détectable par la machine.

50 g de fluide récupéré, c'est peut (peut-être des restant dans les tuyaux de la machine.

 

Ta clim ne devait pas du tout fonctionner avant la recharge (elle ne pouvait donc pas faire peu de froid mais pas de froid du tout).

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Invité §dim606JP

je la fait tourner meme l hiver je n aurais pas fait tourner mon compresseur comment j' aurais pu savoir qu' elle aurait un besoin.... Je pense a un manque d' huile a la recharge !

 

L'huile chargé (les 2 ml) sont intégré avec le gaz.

Le compresseur est lubrifié en partie avec le gaz mais surtout avec de l'huile dans le compresseur.

Donc je ne pense pas que ça vienne de là.

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Invité §kou101OO

Mais du moment que tu enclenche la clim le compresseur si il fait TAC tout le compresseur est entraîné qu il y est 0g ou 700g non?

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Invité §kou101OO

En général c'est préconisé de rajouter 10% d' huile de plus

4 je cherche juste des info pas a contredire)

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Invité §dim606JP

Mais du moment que tu enclenche la clim le compresseur si il fait TAC tout le compresseur est entraîné qu il y est 0g ou 700g non?

 

Non, s'il n'y a pas de gaz, le compresseur ne s'enclenchera pas. Donc il ne fera pas TAC.

Quand le capteur de pression détecte assez de pression (et donc assez de gaz), il fait enclencher le compresseur.

Ca ne devait pas être le cas avant recharge vu la quantité de gaz récupéré.

 

Ca serait pas mal de savoir qu'elle voiture c'est car certain compresseur sont piloté et donc entrainé en permanence.

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Invité §dim606JP

En général c'est préconisé de rajouter 10% d' huile de plus

4 je cherche juste des info pas a contredire)

 

Pour quelle raison ?

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Invité §kou101OO

On connait tous la reputation des centres auto,je n invente rien...

 

Ils inventent des excuses bidons quand ils font une gaffe.

Bon,la pour le compresseur,il faut faire verifier ca dans un garage.

 

 

D accord avec toi surtout que t es obliger d insister pour avoir les rapport, et quand le mecano arrive et dis a son responsable " la machine c'est pas trop ça pour la recherche de fuite "

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Invité §kou101OO

Non, s'il n'y a pas de gaz, le compresseur ne s'enclenchera pas. Donc il ne fera pas TAC.

Quand le capteur de pression détecte assez de pression (et donc assez de gaz), il fait enclencher le compresseur.

Ca ne devait pas être le cas avant recharge vu la quantité de gaz récupéré.

 

Ca serait pas mal de savoir qu'elle voiture c'est car certain compresseur sont piloté et donc entrainé en permanence.

 

Opel astra G 1.6 16V de 1998, je mets ma main a couper qu il s enclencher car j' entendais la résonance dans le circuit, et surtout la baisse de régime moteur

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Il est certains que la clim ne fonctionnait pas.

Par contre une autre chose est certaine c'est qu'un technicien agréer sur la climatisation n'aurait jamais rempli ton circuit alfa131.gif.0cce7aff488b47fe2dc5cb56074c9ab1.gif

Avec 50mg récupérer, il doit y avoir impérativement une recherche de fuite au traceur ou à l'azote.

Le maintien de la dépression, après la mise sous vide n'est en aucun cas une recherche de fuite!!

 

Cela n'aurait pas empêcher un éventuel soucis sur le compresseur (si soucis il y a).

Comment ont ils déterminé que le compresseur est gripper?

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Invité §dav267kB

L annee derniere,j ai fais une recharge de clim chez norauto,en sortant de chez eux,j avais de l air froid et une semaine apres,plus rien,tout le liquide etait parti dans le moteur a cause d une fuite.

C est la 1ere fois que je faisai faire un truc par norauto.

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Invité §kou101OO

Il est certains que la clim ne fonctionnait pas.

Par contre une autre chose est certaine c'est qu'un technicien agréer sur la climatisation n'aurait jamais rempli ton circuit alfa131.gif.0cce7aff488b47fe2dc5cb56074c9ab1.gif

Avec 50mg récupérer, il doit y avoir impérativement une recherche de fuite au traceur ou à l'azote.

Le maintien de la dépression, après la mise sous vide n'est en aucun cas une recherche de fuite!!

 

Cela n'aurait pas empêcher un éventuel soucis sur le compresseur (si soucis il y a).

Comment ont ils déterminé que le compresseur est gripper?

 

Sa sent le griller et il couine :(

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Invité §dim606JP

Il ne devait pas fonctionner, c'est sûr, avec 50 g. Surtout que la machine peut donner dès fois des erreurs (longueur des tuyaux, balance, etc ...)

 

Comme le dit Pilouf, ils auraient dû faire une recherche de fuite.

 

Si ça sent le griller avec couinement, ça doit être l'embrayage.

 

Je suis d'accord sur la réputation des centres auto. Mais ça aurait très bien pu t'arriver en concession.

Ils ont mauvaise réputation mais beaucoup de gens y vont. C'est comme avec Renault, tout le monde savaient que les Mégane 2 étaient merdique mais beaucoup se sont précipité en concession.

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Opel astra G 1.6 16V de 1998, je mets ma main a couper qu il s enclencher car j' entendais la résonance dans le circuit, et surtout la baisse de régime moteur

Sous 150 gr ça s'enclenche plus sur ce modèle donc ta clim ne pouvait pas fonctionner ...

 

En plus c'est assez courant que le compresseur déconne ... Généralement c'est juste l'embrayage ...

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Invité §dav267kB

Les gens vont dans les centres auto car c est soit disant moins cher mais quand on y regarde bien,c est 1 peu faux et en plus,le boulot est souvent mal fait,moi en tout cas,je ne ferai plus d entretien dans un centre auto.

J ai banni les centres auto,un vrai moderateur le gars... :)

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Sa sent le griller et il couine :(

 

 

Le soucis devait être présent avant, en tous cas même si aucune quantité d'huile n'avait été remise le compresseur n'aurait jamais gripper de suite.

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Invité §kou101OO

Il ne devait pas fonctionner, c'est sûr, avec 50 g. Surtout que la machine peut donner dès fois des erreurs (longueur des tuyaux, balance, etc ...)

 

Comme le dit Pilouf, ils auraient dû faire une recherche de fuite.

 

Si ça sent le griller avec couinement, ça doit être l'embrayage.

 

Je suis d'accord sur la réputation des centres auto. Mais ça aurait très bien pu t'arriver en concession.

Ils ont mauvaise réputation mais beaucoup de gens y vont. C'est comme avec Renault, tout le monde savaient que les Mégane 2 étaient merdique mais beaucoup se sont précipité en concession.

Ah oui helas mais ce que je trouve bizarre c'est qu il sont incapable de me dire d' ou vient le probleme ? la cause ? et surtout pendant la recharge, 1 heure apres la recharge sur la route je n aurais pas accuser leur travail !

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Invité §kou101OO

 

Le soucis devait être présent avant, en tous cas même si aucune quantité d'huile n'avait été remise le compresseur n'aurait jamais gripper de suite.

 

 

Je la fait recharger tous les ans pour être tranquille..

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Invité §dav267kB

Ils peuvent pas t expliquer le probleme car ils sont autant mecanos que moi,c est dire....

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Invité §kou101OO

Sous 150 gr ça s'enclenche plus sur ce modèle donc ta clim ne pouvait pas fonctionner ...

 

En plus c'est assez courant que le compresseur déconne ... Généralement c'est juste l'embrayage ...

 

 

Salut TD 100 le fait qu il y ai le tac les piston a l' intérieur sont pas entrainés?

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Salut TD 100 le fait qu il y ai le tac les piston a l' intérieur sont pas entrainés?

Ben si, mais sous 150 gr de gaz ça entraîne plus, le capteur n'autorise pas la clim donc ça peut pas tourner ...

 

A moins que ton capteur déconne et qu'il ai continué à entraîner avec une quantité de gaz trop fiable ..

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Invité §dim606JP

Ah oui helas mais ce que je trouve bizarre c'est qu il sont incapable de me dire d' ou vient le probleme ? la cause ? et surtout pendant la recharge, 1 heure apres la recharge sur la route je n aurais pas accuser leur travail !

 

Même avec 10 ml d'huile, ça n'aurait rien changé. Surtout si c'est un problème d'embrayage électromagnétique.

 

Le fait qu'ils ne savent pas montre leur manque de compétence dans ce domaine.

Ils savent recharger (encore que c'est la machine qui fait le boulot) mais ne savent pas faire de recherche de panne (en même temps c'est pas leur boulot).

Tu es mal tombé. Change de centre.

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Invité §dim606JP

 

Je la fait recharger tous les ans pour être tranquille..

 

Et tu perds combien de gaz par an ?

Vu l'âge de la voiture, on considère une perte de 10%/an acceptable.

Au delà, il y a suspicion de fuite.

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Invité §kou101OO

Même avec 10 ml d'huile, ça n'aurait rien changé. Surtout si c'est un problème d'embrayage électromagnétique.

 

Le fait qu'ils ne savent pas montre leur manque de compétence dans ce domaine.

Ils savent recharger (encore que c'est la machine qui fait le boulot) mais ne savent pas faire de recherche de panne (en même temps c'est pas leur boulot).

Tu es mal tombé. Change de centre.

LOL je vais plus dans les centre tellement decu...

Ah oui une autres INFO il préconise 45 min pour la recharge de la clim

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Invité §kou101OO

Et tu perds combien de gaz par an ?

Vu l'âge de la voiture, on considère une perte de 10%/an acceptable.

Au delà, il y a suspicion de fuite.

Je sais pas trop mais tous été le froid commence a manquer

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Invité §kou101OO

Ben si, mais sous 150 gr de gaz ça entraîne plus, le capteur n'autorise pas la clim donc ça peut pas tourner ...

 

A moins que ton capteur déconne et qu'il ai continué à entraîner avec une quantité de gaz trop fiable ..

D accord pourtant le tac ce faisait bien... Donc l embrayage peut etre une cause ?

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LOL je vais plus dans les centre tellement decu...

Ah oui une autres INFO il préconise 45 min pour la recharge de la clim

C'est pas déconnant :bah:

 

Moi j'immobilise entre 1 et 4h le véhicule suivant si c'est juste une simple recharge et que la clim fonctionne ou si il faut faire une recherche de fuite. Parce que quand c'est de la fuite qui mets plusieurs mois a vider le circuit, souvent tu galère à trouver, des fois faut même faire revenir le client x jours après ...

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