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Ford

Galaxy 2004 porte fusible cramé


autodoum
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fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

mauvaise blague cet après midi, avec ma Galaxy 1.9 tdi 130 de 2004 (la cousine des sharan et alhambra)

 

En arrivant à la maison, je vois que la voiture fume.

 

J'ouvre le capot et janfilou.gif.79a1105a3c47a129dd5e8f6a468e04de.gif : ca brûle !!!!!!

 

Une bouteille d'eau plus tard, je débranche la batterie, et je regarde ce qui a brulé : c'est la gaine du cable reliant l'alternateur a la batterie.

 

En ouvrant le boitier fusible près de la batterie, il y a des signes de "chaud"

(pas moyen d'importer mes photos ??)

 

Le fusible 150 A ou arrive le cable de l'alternateur n'a pas fondu, par contre, l'écrou ou se fixe le soulier de cable a visiblement eu chaud, de même que le cable en lui même.

 

Je pense que la fixation du cable sur ce support de batterie était mauvaise, donc mauvais contact, ce qui augmente la résistance, le courant augmente, le cable chauffe et brûle.

 

C'est possible, ou je délire ?

 

Bien sur, après réparation, je vais vérifier qu'il n'y a pas un consommateur anormal quelque part.

 

 

Autre question, concernant la réparation : je ne vois pas bien pourquoi il y a un fusible entre la batterie et l'alternateur, et ce montage a la con a failli bouter le feu à ma voiture.

Je dois absolument remplacer à l'identique ? j'ai envie de connecter directement alternateur et batterie, sans fusible.

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Comme il fait beau dans ma belgique, voila 15 jours que je part au boulot en moto, et que je n'ai guère le courage de me pencher sur cette p... de voiture.

 

Mais bon, courage, ce WE, je m'y met.

 

Je n'ai pas de réponse à ma question : le boitier que je peux éventuellement acheter neuf est-il plus fiable ? Si c'est pour que ca recrame dans les 6 mois, j'invente autre chose :pfff:

 

Ball, si tu passe par ici ??

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-

Ce problème est il connu ??

 

Et comment !!!! Ce truc est une dangereuse honte.

 

Boitiers VAG cramés ici Skoda octavia 2003: fusible plat 110 A fondu

 

Salut Autodoum ;)

 

Cette dangerosité avec vice de conception est monté sur le groupe VAG que ça n'a pas l'air d'inquiéter. Pas de rappel général.

Et fadaises racontées aux malheureuses victimes par des concessionnaires.

 

Il faut changer le boitier entier et revoir la cosse qui a cramé .

 

Probablement changer le fil. Et/ou souder la cosse au lieu de ce sertissage foireux. Isoler avec du thermorétractable.

 

Pour la suppression du fusible d'alternateur (un tas de véhicules n'en ont pas) je ne peux pas commenter là dessus sur le forum.

 

Je ne sais pas si ce qu'ils vendent en remplacement fout encore le feu aux boîtiers (aux autos :ange: ?) ou pas. Honteux ce truc je te dis.....

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:massi11

 

OK, c'est clair pour moi : le fil alternateur - batterie ne passera plus par ce boitier foireux, je vais faire un raccord direct : une grosse cosse de liaison, soudée :sol:

 

Nouveau cable et nouveau boitier, bien entendu !

 

Merci pour ces infos !

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-

;)

Le fil en lui même est sauvable ... en le décapant bien quitte à couper 1cm et le souder à l'étain sur une cosse de qualité cuivre rouge étamé.

 

De type ""puits à souder""

 

Tu décape bien les brins de cuivre. Tu les étame et tu essuie le rabe.

 

Tu met ton fil dedans et tu remplis de soudure; bien soudé, la soudure est très "capillaire".

 

Moi , j'avais, mais j'ai plus de très gros fer, je fais ça au bec à souder Butane. Ou sur la cuisinière à gaz. Pense à passer le thermo dans le fil avant et le positionner loin ;) en attente

 

http://csimg.leguide.com/srv/FR/290088342889/T/150x150/C/FFFFFF/url/equip-batteries-cosse.jpg

 

Diverses cosses, dont un raccord à souder http://www.google.fr/imgres?im [...] CCAQrQMwAA

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Invité §lhe661jH

Cherche sur le forum tu verras les autres cas sur des autres voitures de chez vag c'est ce porte fusible c'est de la merde les parties métallique et écrou sont beaucoup trop résistif et ça chauffe jusqu'à faire de la Bakélite et ça crame surtout ça n'a pas l'air de les inquiéter plus que ça de dans un première temps Vendre un nouveau modèle mieux conçus , et de 2 faire des rappels car il va avoir de la carcasse fumante vu le nombre cas qui peut avoir rien que sur f.a

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effectivement, j'ai été me promener sur le forum hier sur ce sujet, c'est édifiant. Il y a des cas de compartiment moteur bien cramé !

 

Et ca n'inquiète pas VAG :pfff:

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effectivement, j'ai été me promener sur le forum hier sur ce sujet, c'est édifiant. Il y a des cas de compartiment moteur bien cramé !

 

Et ca n'inquiète pas VAG :pfff:

 

Liens vers un autre endroit d'incendie répertorié. ""Il s'agit des connexions merdiques du relais de "bougie" de réchauffage du liquide de refroidissement

Relais double avec un fusible 50A, commandé par le calculateur.""

 

ici http://vwforum.promotor.ro/top [...] di/page-80

 

Ca commence comme ça :

http://i46.tinypic.com/2z3xhdl.jpg

 

Plus tard ça donne ça :

 

Ici

Golf 3 TDI qui à pris feu au démarrage

 

ici http://fotem.pl/show/full/416a [...] b32fe06fc7

 

 

golf.jpg.ea7d3e1515c6d42f066e8b2a5cae9d4b.jpg

Un petit zoom pour les amateurs de pièce cramé :

 

zoom.jpg.76a4b82e5d53b0e6a93047c00957f0e8.jpg

 

______________________________________________________________

 

Dont une personne venue poster son désastre sur FA quand il a vu ces cas

Citation :

Sorry, I do not speak your language ;)

Désolé je ne parle pas Francais ;)

 

Dear dieufever, I think you were very lucky, last year winter (January 2013) mine MK3 was looking this:

http://fotem.pl/show/full/416a [...] b32fe06fc7

 

Until I saw this post, I have been thinking I am the only one, who had problem with this relay in MK3...

Jusque d'avoir vu ce post , je pensais être le seul à avoir eu ce problème sur le relai d'une MK3....

 

 

http://www.fotem.pl/data/416af54f5c09f759c710b32fe06fc7.jpg

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Le 787 Dreamliner de chez Boeing un même problème du même genre, mais au niveau de sa batterie de démarrage de l'APU.

Et plutôt que de tout changer (ce qui aurait immobilisé toute la flotte 787), il ont fait avaler à la FAA une solution basée sur un sarcophage style Tchernobyl sur la batterie + une cheminée de désemfumage sur le fuselage. :D

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-

Bonjour :)

Mon sentiment est que pas seulement pour ces dramatiques cas; mais pour tous les autres incidents graves connus et répétitifs qui durent....

Courriers devraient être fait vers les services d'Etat concernés par la tromperie. Car rien à voir avec une affaire de plainte commerciale classique

 

Il s'agirait des mensonges que le responsable des services clientèle des marques fait dire à son personnel de call-center et de courriers .

Ce qui est bien plus grave. Et c'est ce qu'on lit sur ces nombreux cas.

 

Je ne suis pas juriste mais je le verrais comme autrement plus sérieux pour ceux qui font propager des fadaises aux victimes de ces affaires de feu ..

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Invité Kevin.b

Salut , donc j'ai le même problème bien évidement 😅. Donc d'après vous le gros fil noir sur le fusible qui relis la batterie faudrais le changer et l'amener direct sur la batterie ? 

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Bonjour. :)

Ce truc est une honte absolue depuis des années qui a peut être porté atteinte à l'intégrité des personnes.

Pas de rappel mondial que je sache 

Je ne peux plus pour ma part faire de recommandation de modification sur un défaut de conception qui a peut être eu de graves conséquences . Et les probables  milliers de véhicules qui roulent encore avec un incendie à venir qui dort sous le capot. > CLIC

Modifié par ballbearing
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il y a 50 minutes, ballbearing a dit :

Bonjour. :)

Ce truc est une honte absolue depuis des années qui a peut être porté atteinte à l'intégrité des personnes.

Pas de rappel mondial que je sache 

Je ne peux plus pour ma part faire de recommandation de modification sur un défaut de conception qui a peut être eu de graves conséquences . Et les probables  milliers de véhicules qui roulent encore avec un incendie à venir qui dort sous le capot. > CLIC

Salut ball et autres lecteurs :hello:

Quand on voit sur les voitures récentes la taille Rikiki des relais et de connecteurs, il faut espérer qu'il vont tenir à l'oxydation inévitable qu'ils vont subir au fil des ans.

Même les fils électriques ne sont plus comme anciennement en 1,5 mm²  minimum.

Les gros consommateurs étant toujours présents, démarreur, alternateur, chauffage, dégivrage, ventilation,......

 

 

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