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Mécanique / Électronique

problème demarrage peugeot 206 2L xs HDI année 2000


Invité §non245Jk

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Invité §non245Jk

bonjour a tous, je suis nouveau et j'aurai besoin d'un petit coup de pouce car je suis largué et je me retrouve avec une voiture en carraf depuis plus de 2 semaines.

 

Voici un petit récit de mes soucis

- 1ère panne: voiture qui perd la pêche et qui cale. ensuite impossible de redémarrer et grâce a vos infos j'ai trouvé défaut "débitmètre de pression d'air" HS. Après remplacement voiture a roulé nickel pendant 2 jours, puis j'ai la jauge de température d'eau qui montait dans le rouge et redescendait aussitôt à température normale; remplacement de la sonde et voiture à remarché nickel pendant 3 jours.

Puis subitement voiture à caler sans montré aucun signe de faiblesse et là depuis impossible de redémarrer.

 

J'ai regarder toutes les causes proposé et toujours rien.

 

J'ai contrôler la pompe de gavage et fonctionne en direct mais ne se met pas en route avec le contact.

ensuite j'ai contrôler le relais double et la aussi il fonctionne en direct mais ne se colle pas avec le contact.

j'ai contrôler les fusible et là aussi RAS.

J'ai contrôler la continuité des fils et là aussi RAS tout est correct. Le seul point négatifs c'est que je me suis rendu compte qu'il y avait un fil qui commande les double relais et qui passe par le calculateur.

Je suppose que c'est ce dernier qui me pose problème. Alors je me suis permis de l'ouvrir et là surprise il y avait plein de vers de gris à l'intérieur l'humidité passer par-là). j'ai constaté que j'avait une broche de connecteur brisé par la rouille. j'ai refais la connexion mais tjrs rien. je crois que certains composants non pas supporté l'humidité.

pourriez-vous m’orienter vers d'autre possibilité de panne ou je dois rester sur mon opinion et remplacer le calculateur, qui est un choix coûteux et voudrais pas faire des dépenses inutile ?

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Invité §tay577Hi

bonjour

du "vert de gris" dans le calculateur peut en effet contrarier certaines fonctions...

 

le fait que le relais double ne colle pas, peut venir que sa masse commandée par le calculateur n'est pas active...

 

j'ai un schéma de 206 hdi sous les yeux... les 2 masses commandées sont à la borne 10 et 7 du relais double.

tu devrais tester avec un multimètre, en prenant la masse sur une de ces 2 bornes contact mis si tu as du 12v.

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Invité §non245Jk

bonjour,

 

j'ai mis le contact et mis multimètre entre "+" batterie et borne 7 du bloc double relais et mesuré 3V, puis je me suis positionner sur borne 10 et la 0v.

 

Sa commence à confirmer mes doutes sur la fiabilité du calculateur, il me coupe la masse ce qui alimente pas mes relais, donc pas de fonctionnement de pompe de gavage.

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Invité §tay577Hi

as-tu contrôlé si le calculateur est alimenté en + après contact à la borne 69 du calculateur ?

 

et tester également les masses calculateur; bornes:33, 49, 51, 53

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Invité §non245Jk

j'ai tester avec contact entre + et borne 69 j'ai du 12V..

ensuite couper contact et tester la continuité de masse entre - et bornes 33; 49; 51; 53 et c'est ok

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Invité §tay577Hi

je pense que cela confirme tes soupçons sur le calculateur hs...

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Invité §non245Jk

merci beaucoup pour ton aide, je vais aller voir demain si je peux trouver çà dans une casse.

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Invité §tay577Hi

perso, je n'en ai jamais monté d'occase.

 

il est possible qu'il ne reconnaisse pas le code antidémarrage...

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Invité §non245Jk

j'ai réussi à réparer la carte électronique il y avait une piste de coupé juste après la connexion de la broche cassée. J'ai refais la piste en question et quand j'ai remis le contact j'ai de nouveau entendu la pompe de gavage se mettre en route.

je vais prendre mon temps pour refaire l'étanchéité du boitier.

voilà pour les infos et encore merci pour ton aide.

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Invité §ala415re

Des photos?

 

" refaire l'étanchéité du boitier."

 

Et je te dirai comment faire.

:D

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Invité §non245Jk

bonjour,

voici ci-joint photos de la réparation de mon calculateur

 

P6120159.jpg

 

P6120154.jpg

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