Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

ventilateur ne se déclenche pas sur 306 hdi 90


Invité §306124Uf

Messages recommandés

Invité §306124Uf

Bonjour a tous voila je possede une 306 hdi 2L 90 de 2000 et mes ventilateur moteur ne se declenche mas meme quand la voiture atteint les 100c° :non: j'ai essayer de debrancher la sonde bleu a coter de la boite a air mais meme en fesant sa les ventilone se declenche pas et sa commence a m'inquiète car il commence a fair extrêmement chaud :/ merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Les deux ventilos ne se déclenchent pas en même temps. Le premier va se mettre en route à 97° le deuxième à 105°. Avant de rechercher une éventuelle panne de relais de moteur ventilo etc... Est-ce que la température moteur est bien au delà de 97° pour voir le premier ventilo démarrer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306124Uf

Oui oui la température depasse meme led 100c° au compteur et c'est quel fusible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nan568sr

Il y a une boite à fusible à gauche dans le compartiment moteur. Vérifie toutes les fusibles qui s'y trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim606JP

Bonjour,

 

Il faut vérifier plusieurs choses :

- sonde de température (thermocontact)

- fusibles

- relais

- faisceau (connecteurs et fils d'alimentation)

- motoventilateurs

 

Le mieux est de brancher en direct les ventilateurs pour voir s'ils fonctionnent.

Si oui, il faudra vérifier le thermocontact. C'est lui qui va dire s'il faut actionner ou non les ventilos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

bonjour

 

le problème c'est qu'il n'y a pas de thermos-contact sur le radiateur

 

ne pas oublier de vérifier les 3 relais fixer entre les deux moto-ventilateurs, leurs supports

et les fusibles F2 et F3 coté moteur

 

nota: si la sonde était hs les ventilos tourneraient d'office à demi vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

bonjour

 

le problème c'est qu'il n'y a pas de thermos-contact sur le radiateur

 

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif tnt67

 

Depuis bien longtemps :D

 

 

deux sondes, un boitier bitron et quelques relais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif tnt67

 

Depuis bien longtemps :D

 

 

deux sondes, un boitier bitron et quelques relais ;)

astonfan74.gif.28d85c93e9923727e3ea4eb053675392.gif RMD66

 

j'en profite pour dire que jeanprofite n'est pas à jour :ptdr:

 

hd [:malefic83:9]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306124Uf

On ma dit qu'il n'y avait pas de boitier bitron sur les hdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

On ma dit qu'il n'y avait pas de boitier bitron sur les hdi

qui ça :??:

 

le boucher du coin :??:

 

ne pas oublier que ta 306 c'est une hdi de première génération

 

maintenant avec les 8 derniers chiffres du numéro de série, j'en saurais plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nan568sr

En débranchant la sonde bleue, les ventilos devraient fonctionner. Ce qui n'est pas le cas. Si tes fusibles sont OK, il y a les relais, ou des fils sectionnés ou des connectiques oxydés, etc... Ou tout simplement vérifier que tes ventilos marchent en branchement direct. C'est peut être le cas aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306124Uf

Oki mais pour brancher les ventilo en direct faut demonter le par choc et sa a lair extrêmement galere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Oki mais pour brancher les ventilo en direct faut demonter le par choc et sa a lair extrêmement galere

 

Bonjour

 

Bah j'ai jamais déposé la jupe avant pour sortir un radiateur. Je me souviens plus, mais il suffit de basculer le radiateur vers l'intérieur ou déposer la calandre je crois me souvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306124Uf

Je pensse qye se sont les motoventilateur qui sont dead car hai nettoyer la prise des ventilateurs qui etait tres oxyder maintenant elle est nickel et maintenant quand je debranche la sonde de température d'eau les relai de la boite qui est sur le groupe des ventilo claque maintenant avant il ne le fesai pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...