Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

voyant diag perte de puissance, fumée noire Zafira A (F75) 2.0 DI 16V


Invité §Nic167BH

Messages recommandés

Invité §Nic167BH

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, je l'ai parcourue plusieurs fois pour trouver des réponses à mon soucis mais là je sèche complètement, je m'en remet donc au connaisseur car je suis novice en mécanique auto.

 

Voilà je possède un Zafira 2.0 DI 16V version elegance année 2000 (230000kms), depuis plusieurs mois je galère à trouver une solution à mon problème, quand je roule ma voiture n'a plus de puissance même avec que le voyant diag s'allume, elle fume beaucoup et très noir, elle rame c'est une horreur et en plus la consommation avait pris 1l (de 6,4L à 7,4L).

 

En bon novice j'ai donc amener la voiture au garage, le mecano la passe à la valise, il m'annonce un défaut en dépression selon lui une électrovanne qui ce grippe, il nettoie la pompe à vide fait un reset du defaut et me taxe 146e...le problème resurgit un jour après :( .

 

Après plusieurs recherches sur ce forum je recupère le shema du circuit de depression, je démonte mon egr (hyper crade) je la nettoie et verifie le fonctionnement du piston en essayant de faire pression avec les doigts (j'ai pas mieu sous la main) pour moi le piston fonctionne même si il me parait un peu dur à actionner, il semble pas gripper. Une fois mon EGR remonté je ne constate aucun changement, ni même si je la débranche.

 

Je change donc l'électrovanne qui la commande, la je retrouve ma consommation d'origine la voiture fume toujours pas mal, elle rame toujours autant et le voyant s'allume toujours, parfois vers 2500tr il disparait si j’accélère du moment qu'il s'est déclanché en bas régime, mais lorsqu'il se déclanche sur un régime élevé impossible de m'en séparer sans redémarrer la voiture (de toutes manière au niveau puissance elle rame voyant allumé ou éteinds elle à plus de peche)...

 

Je voudrais savoir exactement d'ou vient le problème, je crois qu'on peu tester pas mal de chose avec un multimetre notament les electrovannes, mais je ne sais pas comment m'y prendre, peut être mon electrovanne de suralimentation qui déconne aussi ? le débimetre à été changer dans les 160000kms, la pompe à injection elle aussi à été changé une fois par l'ancienne propriétaire (j'ai acheter la voiture à 200000kms il y a à peine plus d'un an). J'ai regardé un peu les durites visible elle paraissent normale...

 

Bref je suis vraiment embêter avec ça car je fais beaucoup de bornes tout les jours pour aller bosser et j'ai pas envie d'engendrer d'autre frais de garage inutile. Si vous avez une idée, un savoir, quoi que ce soit merci à vous.

 

Je précise que j'ai créer un nouveau sujet à tord ou à raison je ne sais pas, c'était pour éviter de faire un up sur un poste qui date de plusieurs années.

 

@bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic167BH

Bonjour à tous, bon je reviens vers vous suite au nouveau nettoyage effectué, j'ai démonté mon filtre à air, mon débitmètre, toutes les durites, la dernière électrovanne et mon EGR. Une fois tous remonté et resserré avec de nouveaux serflex, la voiture semble avoir retrouver une certaine puissance, mais ce maudit défaut reviens entre 2500 et 3000tr/mins.

 

Petite question sur mon EGR quand j'actionne la soupape et que je bouche le trou de la vanne, la soupape redescend lentement en émettant un léger sifflement, celle-ci ne devrait-elle pas resté en position si le trou est bouché? n'est ce pas là le signe qu'elle est morte?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed8228mO

Bonjour à tous

 

J'ai également le même genre de problème sur mon opel zafira A fin d'année 2003 design édition 2.2l 125 chevaux

 

Je m'explique en partant le matin au boulot comme tout les jours je laisse tourné un peut le moteur mais depuis quelques jours je n'arrive pas à dépasser les 100 kmh et 2500 tours aucun voyant ne s'allume je roule à peut prêt 5 min le voyant moteur avec une clés orange s'allume et la petit trou niveau régime, j'accélère environ 5 secondes à fond le voyant s'éteint puis la voiture retrouve sa puissance d'origine et des que je descend en dessous de 100 kmh le voyant reviens et ainsi de suite

J'ajoute avec ça une surconsommation et une fumé noir à l'accélération

 

Si quelqu'un peut m'aider svp

Merci à vous Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...