Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

changement de moteur sharan


Invité §chr368gd

Messages recommandés

Invité §chr368gd

Bonjour a tous,alors voila je dois changer le moteur d'une sharan année 2000 1.9tdi 110cv.Le soucis c'est que je ne sais pas trop ou chercher pour trouver un nouveau moteur.Dois je rechercher exactement le meme ou bien je peux aller voir chez

 

d'autre concession?dois je conserver ma pompe injection pour eviter toute mauvaise surprise?apparement le turbo serai la cause de la casse du moteur,je m'explique:Le vehicule s'est emballé,le moteur est monté a fond dans les tours,impossible

 

de couper le contact et visiblement apres l'arret du moteur il ne restait plus d'huile.Je precise que le vehicule ne m'appartient pas et que je vous repete ce que la proprio m'a dit.Je n'ai jamais touché un moteur avec turbo et mes connaissance en

 

mecanique sont limités.Néanmoins je bricole beaucoup de vehicule,deja changé un moteur sur un fourgon mercedes 407 moteur om616 ainsi que sur une zx 1.9d et deja changé ma distribution sur l'express.du coup je ne connais pas les moteurs

 

avec turbo et j'ai l'impression qu'il y a un poil plus d'electronique que sur les vehicules susmentionné.Que dois je savoir avant de me lancer dans l'aventure?Voila j'espere que mon texte est clair que je ne me suis pas trop egaré

 

D'avance je vous remercie

 

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol425SK

Bonsoir le moteur 1.9 tdi 110 est un moteur assez simple il n'a pas trop d’électronique , la pompe a injection n'est pas codé , pour changer le moteur il faut déposer la face avant . Il faut verifier le code moteur d'origine ( AFN ou AVG ) il est inscrit sur le cache de distribution et sur une étiquete vers la roue de secours . Il faut que tu rachète un moteur avec le même code moteur , bien prendre un moteur TDI transversal ( sharan , golf 3 , ibiza etc ) et pas longitudinale ( A4 , A6 , Passat ) car ce ne sont pas les mêmes les fixation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr368gd

ok super!Merci de la reponse.J'ignorais qu'il y avait un code moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr368gd

Du coup admettons que j’achète un moteur de golf3 avec le meme code moteur que la sharan,je n'ai pas besoin de changer de pompe vu que cette derniere n'est pas codé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr368gd

autre question:

est ce que je sors moteur boite d'un coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol425SK

Bonjour vu que tu dépose la face avant il est plus simple de sortir moteur et boite en même temps , car au moins une fois tout sortit tu aura pas de mal a bricoler et tu pourra même faire la distribution tranquillement , non pas besoin de changer la pompe car elle n'a pas d'anti démarrage , l'anti démarrage et contenu dans un boitier cacher dans le véhicule et aussi dans le calculateur moteur si tu a les mêmes compteur que les 1 er Sharan , sur la 2 éme génération c'est compteur et calculateur . Par contre le turbo du Sharan est différent, car le mécanisme de géométrie variable n'est pas monter avec la même inclinaison sur la golf 3 , a ma connaissance le turbo est propre au Sharan , Galaxy , et Alhambra , il faut comparer aprés pour voir si le turbo d'une golf 3 , ou ibiza TDI 110 , ou Passat passe car ceux sont les seul qui sont pas moulé avec le collecteur d’échappement .

 

 

Par contre normalement un turbo de Golf 4 , A3 etc ce monte car les Alhambra TDI 115 on le turbo des Golf 4 , aprés il faut regarder si l'arrivée et le retour d'huile ce monte , aprés la partie alu ou on branche la durite on peut la désserer pour l'orienter donc ca ne pose pas de problème .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention au niveau bloc moteur car ceux des golfs et autres il manque un pas de vis côté droite pour le support moteur (côté filtre à air)qui est assez complexe sur le sharan j'en ai fait l'expérience.Le trou y est mais plus petit et sans filetage probablement que cela est foré et fileté l'orsqu'il est destiné au sharan donc pour moi impératif le bloc moteur doit venir d'un sharan et du même type turbo admission tous est différent dans leurs position.Donc prudence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr368gd

ok merci pour toutes vos réponses et conseils,je commence a regarder aujourdhui et demain j'appel les casses.

Encore merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr368gd

michel vhg quand tu dit a droite c'est passager ou quand t'es face a l'auto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr368gd

Sur l'etiquette du cache de la distri la reference est quasi invisible.

Le seul truc lisible est g 228 999 juste apres la mention "motorkenn..."

J'imagine donc que c'est un moteur avg non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol425SK

Oui moteur AVG est le numero de serie. L'AFN est le quasiment le même mais il y'a quelque changement ( injecteur , et faisceau moteur , sondes ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours le côté quand tu es assis dans la voiture à gauche chauffeur et droite passager.Ton type et n° moteur est frappé sur le bloc moteur en dessous de la culasse derrière le tuyau en plastic noir qui remonte du bas moteur vers le cache soupape la soucoupe en plastique noir au dessus.Ton numeros et type vu les années pour l'apercevoir faut frotter avec du papier emerit pour le faire apparaitre.Sinon regarde dans le coffre sous les tapis si l'étiquette d'origine n'est plus collée et aussi dans le carnet service entretient 1er page.Vu ce que tu as lu avg 228999 parait correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr368gd

j'ai trouvé un moteur de sharan à 180 000kms pour 500euros qu'est ce que vous en pensez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol425SK

j'ai trouvé un moteur de sharan à 180 000kms pour 500euros qu'est ce que vous en pensez?

Si il est complet ( turbo , pompe alternateur ect) avec la boite c'est correct , sans la boite ca fait chère .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr368gd

ok au pire j'ai pas besoin de la boite ni de l'alternateur,demarreur...mais que du moteur turbo.M'enfin la personne doit me rappeler dans la journée je pense pouvoir discuter du prix.Combien je peux espérer toucher le moteur turbo sans que je me

 

fasse arnaquer?(je ne cherche pas non plus à arnaquer la personne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol425SK

ok au pire j'ai pas besoin de la boite ni de l'alternateur,demarreur...mais que du moteur turbo.M'enfin la personne doit me rappeler dans la journée je pense pouvoir discuter du prix.Combien je peux espérer toucher le moteur turbo sans que je me

 

fasse arnaquer?(je ne cherche pas non plus à arnaquer la personne)

Si il est vendu sans la boite au vu du kilométrage je ne mettrai 300 euros , grand max 400 euros .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...