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Mécanique / Électronique

Décharge batteire Smart


Invité §ste477Bh

Messages recommandés

Invité §ste477Bh

Bonjour a tous ,

 

J'ai un problème avec ma Smart fortwo 451 de 2008 ; la batterie ce décharge tout le temps et le poste radio ce met en marche a chaque fois que je démarre le véhicule . Je pense que ces 2 problèmes sont liés .

 

Merci d'avance .

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Ben moi aussi le poste radio se met en route quand je démarre freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

Pour trouver ce qui consomme, il faut débrancher la cosse moins de la batterie et mettre une lampe témoin, en série, entre la cosse et la borne de la batterie.

Lorsque la lampe est allumée, il y a quelque chose qui consomme.

 

Ensuite, tu retires les fusibles un à un pour voir si la lampe s’éteint.

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Invité §ste477Bh

Bonjour Pilouf ,

 

J'ai fait ça avec un ampèremètre et meme en débranchant les fusibles un a un , je trouve toujours une consommation de 0.07A ? Bizard

Tu as trouvé ce qui consommais ?

Merci

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Invité §ala415re

Batterie morte ou ton alternateur HS "ou sa commande hs".

 

Mesure la tension de la batterie à vide

puis moteur tournant.

 

Retour des 2 valeurs?

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Invité §ste477Bh

Bonjour Alain ,

 

La batterie fonctionne sur un autre véhicule , mais j'ai quand vérifié les tensions ; 12.7v puis moteur tournant 14.4v .

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je trouve toujours une consommation de 0.07A ?

 

combien de temps après l'arrêt ?

70 mA : pas anormal dans les 15 minutes qui suivent l'arrêt

méditer qu'il faut souvent plus de 30 minutes pour que les calculateurs passent TOUS en veille

exemple Reportage Mesurer le courant de fuite d'1 batterie sans la débrancher

 

méditer aussi que la fuite peut venir d'un équipement qui n'est pas protégé par un fusible, par exemple l'alternateur

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Invité §ala415re

Bonjour Alain ,

 

La batterie fonctionne sur un autre véhicule , mais j'ai quand vérifié les tensions ; 12.7v puis moteur tournant 14.4v .

Encore un test.

 

Tension quand tu essayes de démarrer.

 

retour?

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Invité §exp832Oz

Salut,

le tout le temps doit être chiffré, il faut combien de temps pour que la voiture ne démarre plus?

 

la tension de charge est une chose, mais quid de l'intensité de charge, et des accessoires de seconde monte?

 

A+

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Invité §ste477Bh

Bonjour a tous ,

 

Environ 3 ou 4 jours et la batterie est a plat .

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Invité §ala415re

Bonjour a tous ,

 

Environ 3 ou 4 jours et la batterie est a plat .

Quand tu l'utilise pas débranche le moins.

 

Retour?

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Invité §ste477Bh

J'ai retiré le fusible du poste il s'allume toujours mais pas tout seule comme avant ! C'est peut etre le kit Parrot qui a été mal branché ?

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Invité §ala415re

Si tes mesures sont bien faites.

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0.07A ça parait peu.

:ange:

 

Si ta batterie à 6 ans bientôt sa fin.

 

Voir son niveau d'eau.

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Invité §ste477Bh

Bonjour ,

 

La batterie que j'ai monté a 2 ans ; ne ce décharge pas sur une autre voiture .

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Environ 3 ou 4 jours et la batterie est a plat .

 

je trouve toujours une consommation de 0.07A

 

70mA pendant 72 heures ça fait 70*72 = 5040 mAH arrondi à 5AH

la batterie fait ? ... disons 40AH...

avec une fuite de 70mA ... tu devrais commencer à avoir des problèmes au bout d'une dizaine de jours et pas 3

==>

crédibilité des 70mA ???

refaire la mesure de la fuite directement au niveau de la batterie

méditer que la fuite peut venir de certains éléments non protégés par des fusibles, par exemple l'alternateur

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Invité §ala415re

Bonjour ,

 

La batterie que j'ai monté a 2 ans ; ne ce décharge pas sur une autre voiture .

Donc ta mesure est bidon.

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Invité §ste477Bh

Bonjour ,

 

J'ai refait la mesure avec mon multimètre sur la position 10A ; je trouve toujours 0.07A . J'ai débranché complétement le poste et j'ai trouvé 0.01A . ?

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